Apocalypse Expliquée: Chapitre 7 Verset 15-16-17 (#380 à #385)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 7 Verset 15-16-17 (#380 à #385)

octobre 30, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: La Gloire De L’Agneau Révélée peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA GLOIRE À L’AGNEAU RÉVÉLÉE
CHAPITRE 7, VERSET 9-10-11

Tout d’abord, avant de lire cette partie, qui révèle la suite du sens spirituel derrière la gloire à l’agneau dans 7ème chapitre de l’apocalypse. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant avant de poursuivre la lecture de cet article. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

Petit Rappel Du Fonctionnement:

Toutefois, si vous êtes avec nous depuis le début, sachez que la forme de l’enseignement restera la même, ce qui veux dire que:

  • Vous trouverez le verset au sens propre de la lettre (tel qu’écrit dans le livre saint)
  • Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpèter le texte en appliquant la science des correspondances
  • Puis, le tout sera suivi du même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, je ne vous retarde pas plus longtemps. Bonne lecture !

La Gloire De L’Agneau Révélée
Chapitre 7, Verset 15

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

XV- C’est pourquoi ils sont devant le Trône de Dieu ; et ils Le servent jour et nuit dans Son Temple; et Celui qui est assis sur le Trône habitera avec eux.

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 15

380- Être devant le Trône de Dieu, c’est être en la présence du Seigneur. Le servir jour et nuit, c’est vivre constamment selon les vérités divines ; dans son temple, c’est dans son Église au Ciel, (voir #191). Servir se dit du vrai ; servir le Seigneur, ce n’est pas être sans cesse dans un temple ou en prières.

la gloire de l'agneau révéléePuisqu’au Ciel, chacun remplit sa fonction et va parfois dans les temples ; mais on vit constamment selon les vérités, et c’est en cela qu’on sert le Seigneur. Habiter se dit du bien ; habiter avec eux, c’est insinuer sans cesse le bien dans les vérités qu’ils reçoivent.

C’est avec le bien de l’amour que le Seigneur influe dans l’ange et dans l’homme : ce bien est reçu dans leurs vérités, et c’est ainsi que s’opère le mariage du bien et du vrai.

La Gloire De L’Agneau Révélée
Chapitre 7, Verset 15

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

XV- C’est pour cela qu’ils jouissent de la présence du Seigneur ; et ils vivront constamment dans le ciel; et le Seigneur insinuera sans cesse le bien dans leurs vérités.

La Gloire De L’Agneau Révélée
Chapitre 7, Verset 16

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

XVI- Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif ; et le soleil ne tombera plus sur eux, ni aucune chaleur ;

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 16

381- Les aliments solides se réfèrent au bien, et les liquides au vrai ; ainsi, ne plus avoir faim, c’est ne plus manquer de bien, et ne plus avoir soif, c’est ne plus manquer de vrai.

la gloire de l'agneau révélée382- Le Soleil, c’est le Seigneur quant au Divin Amour, et, par opposition, c’est l’amour de soi, ou le mal qui résulte des concupiscences : la chaleur, c’est le désir du faux qui résulte de ce mal : car le faux est produit par le mal, comme la chaleur brûlante par le soleil : quand la volonté aime le mal, l’entendement aime le faux ; il s’embrase par le désir de le confirmer. Le mal confirmé dans l’entendement est le faux du mal ou le mal dans sa forme la plus élevée.

La Gloire De L’Agneau Révélée
Chapitre 7, Verset 16

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

XVI- Ils ne manqueront plus de biens, et ils ne manqueront plus de vérités ; et il n’y aura plus en eux ni concupiscences du mal, ni désirs du faux ;

La Gloire De L’Agneau Révélée
Chapitre 7, Verset 17

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

XVII- Parce que l’Agneau Qui est au milieu du Trône les paîtra, et les conduira aux sources vives des eaux ; et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 17

383- L’Agneau, c’est le Seigneur dans sa Divine-Humanité, (voir #269) ; le milieu, c’est l’intime, (voir #44) ; le Trône, c’est le Ciel, (voir #14). Paître se dit du vrai et signifie instruire. Le Seigneur seul est le Pasteur de tous, parce que Seul il est Dieu, et que dans tout le Ciel, il est comme l’âme dans le corps ; par lui, tout le Ciel est comme un seul homme.

la gloire de l'agneau révélée

384- Les sources vives des eaux désignent les vérités de la Parole. La conjonction avec le Seigneur s’opère par ces vérités, quand elles deviennent vérités de la vie.

385- Telle est cette signification, car il s’agit de ceux qui ont été dans les tentations, et qui ont combattu avec anxiété, (voir #377) ; or, quand on est délivré de ces tentations, l’on est dans le bien et dans le vrai, et l’on jouit par conséquent du bonheur céleste.

La Gloire De L’Agneau Révélée
Chapitre 7, Verset 17

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

XVII- Parce que le Seigneur qui est dans l’intime du Ciel les instruira, et se les conjoindra par les vérités de sa Parole ; et il les délivrera de toute anxiété en leur procurant le bonheur céleste.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée
Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de la gloire de l’agneau révélée vous pouvez poursuivre votre apprentissage avec le prochain chapitre. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant La gloire de l’agneau révélée et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.