Apocalypse Expliquée: Chapitre 7 Verset 12-13-14 (#371 à #379)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 7 Verset 12-13-14 (#371 à #379)

octobre 30, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: La Gloire De L’Agneau Expliquée peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA GLOIRE À L’AGNEAU EXPLIQUÉE
CHAPITRE 7, VERSET 9-10-11

Tout d’abord, avant de lire cette partie, qui dévoile la suite du sens spirituel derrière ceux qui rendent gloire à l’agneau dans 7ème chapitre de l’apocalypse. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant avant de poursuivre la lecture de cet article. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

Petit Rappel Du Fonctionnement:

Toutefois, si vous êtes avec nous depuis le début, sachez que la forme de l’enseignement restera la même, ce qui veux dire que:

  • Vous trouverez le verset au sens propre de la lettre (tel qu’écrit dans le livre saint)
  • Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpèter le texte en appliquant la science des correspondances
  • Puis, le tout sera suivi du même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, je ne vous retarde pas plus longtemps. Bonne lecture !

La Gloire De L’Agneau Expliquée
Chapitre 7, Verset 12

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

XII- En disant : « Amen, bénédiction, et gloire et sagesse et actions de grâces, et honneur et puissance et force à notre Dieu dans les siècles des siècles, Amen »

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 12

371- Amen signifie la vérité, (voir #23, #28, #61)

La gloire de l'Agneau expliquée372- On appelle Divin Céleste tout ce qui procède du Divin Amour du Seigneur, et Divin Spirituel tout ce qui procède de sa Divine Sagesse. Ce Divin Spirituel est désigné ici par gloire, sagesse et actions de grâces : Le Divin Céleste est désigné, par honneur, puissance et force. Le mot bénédiction, qui précède, signifie l’un et l’autre, (voir, #289). La gloire se dit du Divin Vrai ou Divin Spirituel ; la sagesse s’y rapporte aussi : il en est de même de l’action de grâces, car c’est par le Divin Vrai que l’homme est porté à la faire.

373- Ces trois mots se rapportent au Divin Bien ou Divin Céleste, (au #372). Pour honneur, force et pour puissance, la preuve résulte des passages de la Parole où ce mot est employé. Cela est évident d’après ce qui a été dit précédemment

374- Les siècles des siècles désignent l’éternité, (voir #22).

375- Amen se trouve au commencement et à la fin de ce Verset. Au commencement, il signifie la vérité et la confirmation procédant de la vérité ; à la fin, il signifie la confirmation et l’accord unanime de tous les anges que c’est la vérité.

La Gloire De L’Agneau Expliquée
Chapitre 7, Verset 12

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

XII- En disant : « C’est la vérité ; le Divin spirituel, et le Divin Céleste sont dans le Seigneur et viennent de Lui dans toute l’Éternité ; c’est la vérité.»

 

La Gloire De L’Agneau Expliquée
Chapitre 7, Verset 13

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

XIII- Et un des Vieillards me répondit, en me disant : « Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont -ils, et d’où sont-ils venus ?»

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 13

367(.2)- Qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? signifie quel est leur état actuel et quel était leur état antérieur ; car , lorsque les habitants du monde spirituel voient ou rencontrent quelqu’un, ils ne  pose pas de telles question. Ils recherchent quelle est sa qualité dans la pensée et le langage des anges. Au lieu de l’idée de la personne et du lieu, il y a l’idée de la chose et de l’état. C’est pour cela que chacun reçoit un nom d’après sa qualité.

Il faut savoir que c’est toujours le Seigneur qui agit par l’intermédiaire des sociétés célestes : tout ce que les anges ont dit aux hommes, et que l’on trouve rapporté dans la Parole, ils ne l’ont pas dit d’eux-mêmes, mais c’est le Seigneur qui l’a dit par leur intermédiaire ; c’est pour cela que les anges qui ont ainsi parlé se sont présentés sous le nom de Jéhovah.

La Gloire De L’Agneau Expliquée
Chapitre 7, Verset 13

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

XIII- Et une des sociétés angéliques du second Ciel, ayant perçu un désir qui m’avait été inspiré par le Seigneur, me dit : « Ceux qui viennent d’être mis en communication et en conjonction avec les Cieux supérieurs, quel est leur état actuel, et quel était leur état antérieur ? »

 

La Gloire De L’Agneau Expliquée
Chapitre 7, Verset 14

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

XIV- Et je lui dis :« Tu le sais. » Et il me dit « Ce sont ceux qui viennent de la grande affliction, et ils ont lavé leurs robes, et ils ont blanchi leurs robes dans le sang de l’Agneau.»

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 14

376- Jean est ainsi interrogé, parce qu’il est ordinaire dans tout culte divin que d’abord l’homme veuille, désire et prie, et qu’alors le Seigneur réponde, informe et fasse ; autrement l’homme ne reçoit rien de divin.

Or, comme Jean vit ceux qui étaient revêtus de robes blanches, et qu’il désira savoir et demander qui ils étaient, et que cela fut perçu dans le Ciel, il fut pour cette raison interrogé et ensuite informé. On voit du reste que répondre ne peut pas être pris ici dans son acception ordinaire, puisqu’il n’y a pas eu d’interrogation, et que l’on ne répond qu’après avoir été interrogé. Le Seigneur suggère l’idée de demander, ainsi, il sait d’avance ce qu’on lui demandera ; mais il veut cependant que l’homme demande d’abord, afin que sa demande soit comme de lui, et qu’en conséquence elle lui soit appropriée.

Un des vieillards, c’est une des sociétés du second Ciel, (voir #369 plus haut). Ceux qui sont revêtus de robes blanches sont ceux qui viennent d’être mis en communication et en conjonction avec les Cieux supérieurs,

377- L’affliction signifie l’infestation par suite des faussetés, (voir #101) ; de là le combat spirituel ou la tentation. C’est après la vie corporelle que ceux dont il s’agit ici furent soumis aux tentations dans le monde spirituel .

Note:

Ils n’auraient pu être tentés dans celui-ci, parce que les faussetés religieuses dans lesquelles ils étaient plongés régnaient de tous côtés. Ils ont été soumis aux tentations, parce qu’ils étaient dans le bien, et seulement dans les faussetés par ignorance ; mais ceux qui sont dans les faussetés par le mal ne sont point tentés, parce que les maux de leur vie s’opposeraient à ce que les vérités pussent être implantées en eux. Il n’y a de tentés que ceux qui peuvent être sauvés.

La gloire de l'Agneau expliquée

378Laver leurs robes, c’est éloigner les faussetés au moyen des tentations. Laver, c’est purifier du faux et du mal ; les robes signifient les vérités, (voir #328), et par opposition les faussetés.

379- Ils ont blanchi leurs robes dans le sang de l’Agneau signifie que le Seigneur a implanté en eux les divines vérités. Blanchir les robes, c’est dépouiller le faux et revêtir le vrai. La blancheur correspond aux vérités, et les robes les signifient, (voir #8, #167, #328). Le sang de l’Agneau, c’est le Divin Vrai du Seigneur.

La Gloire De L’Agneau Expliquée
Chapitre 7, Verset 14

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

XIV- Et je lui dis : « Le Seigneur Seul le sait. » Et il me : « Ce sont ceux qui ont subi des tentations ; et par ces tentations ils ont rejeté les faussetés de leur religion, et le Seigneur a implanté en eux les divines vérités. »

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée
Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de la gloire de l’agneau expliquée vous pouvez poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant La gloire de l’agneau expliquée et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.