Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 10-11-12 (#591 à #597)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 10-11-12 (#591 à #597)

novembre 6, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: La Bête Montant De La Terre peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA BÊTE MONTANT DE LA TERRE
-CHAPITRE 13-
VERSET 10-11-12

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière la bête montant de la terre que l’on retrouve au 13ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Bête Montant De La Terre
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 10
X- Si quelqu’un a mené en captivité, il s’en ira en captivité ; si quelqu’un a tué avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. Ici est la patience et la foi des saints.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 10

591- Mener en captivité, c’est persuader et attirer à soi pour faire consentir et adhérer à cette hérésie désignée par le dragon et la bête. C’est par conséquent, détourner de croire le vrai et de vivre dans le bien. La captivité spirituelle consiste à être séduit et ainsi, à être détourné des vérités et des biens. De même qu’à être entraîné dans les faussetés et dans les maux. S’en aller en captivité, c’est être entraîné dans l’abîme par ses propres faussetés et ses propres maux.

592- Tuer et être tué par l’épée, c’est détruire et être détruit par le faux. Car l’épée disperse aussi bien le vrai que le faux, (voir #52).

593- La patience, c’est ici la patience dans les tentations et alors, l’épreuve de l’homme quant à sa vie et quant à sa foi. Aussi est-il dit : Ici est la patience et la foi des saints, ce sont les divines vérités, (voir #586), ou l’homme de la Nouvelle Église qui est dans ces vérités.

La Bête Montant De La Terre
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 10
X- Si, par cette hérésie, quel qu’un a détourné les autres du bien et du vrai, il sera entraîné dans l’abîme par ses propres faussetés et ses propres maux ; si quelqu’un a détruit l’âme d’un autre par les faussetés, il faut que la sienne soit détruite par les faussetés. C’est par les tentations, que font subir les partisans de cette doctrine, que l’homme de la Nouvelle Église est éprouvé quant à sa vie et quant à sa foi.

La Bête Montant De La Terre
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 11
XI- Et je vis une autre Bête monter de la terre ; et elle avait deux cornes semblables à l’Agneau, et elle parlait comme le dragon.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 11

594- Par la bête que Jean vit monter de la terre, il faut entendre la foi du Dragon, (voir #537), telle qu’elle est chez les ecclésiastiques de l’Église des Réformés. Car la terre désigne l’interne de L’Église, (voir #567).

595- La corne signifie la puissance, (voir #539). Ici, c’est la puissance dans l’élocution, l’enseignement et les écrits, et par conséquent, dans le raisonnement et l’argumentation. Parce que les ecclésiastiques s’appuient sur la Parole, ce qui est signifié par ces mots: semblables à l’Agneau; car l’Agneau, c’est le Seigneur quant à sa Divine-Humanité et aussi quant à sa Parole. Mais comme il est ajouté que la bête parlait comme le dragon, il s’en suit qu’ils falsifiaient toutes les vérités qu’ils tiraient de la Parole.

Chacune des phrases qui suivront et la qualification de faux prophète qu’on donne à cette bête (Apoc, XVI. 13 ; XIX. 20 ; XX. 10). Une fois comprise dans son sens spirituel, prouveront encore qu’il s’agit ici du clergé.

La Bête Montant De La Terre
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 11
XI- Et je vis quelle était la foi chez les ecclésiastiques de l’Église des Réformés ; ils raisonnaient et argumentaient avec puissance en s’appuyant sur la Parole, mais ils falsifiaient toutes les vérités qu’ils en tiraient.

La Bête Montant De La Terre
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 12
XII- Et elle exerce toute la puissance de la première bête devant lui ; et elle fait que la terre et ses habitants adorent la première bête, dont la blessure à mort avait été guérie.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 12

la bête montant de la terre596- La signification de ces mots résulte de ce qui a été dit au sujet du pouvoir donné par le dragon à la première bête au (#575 et #579) ; et comme cette deuxième bête exerce ce pouvoir devant le dragon, cela indique que le clergé donne plus de force aux dogmes en les confirmant.

597- On a vu aux (#577 à 582), quels sont les dogmes par lesquels on est parvenu à faire croire que celui de la justification par la foi seule était conforme à la Parole. C’est ce que signifie ici adorer la première bête dont la blessure à mort avait été guérie.

La Bête Montant De La Terre
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 12
XII- Et ils donnent, par leurs confirmations, plus de force aux dogmes désignés par le dragon et déjà reçus par les laïques ; et ils établissent que l’Église doit reconnaître pour vérités saintes ces dogmes qu’ils croient avoir rendus conformes à la Parole.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière la bête montant de la terre. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage sur la bête montant de la terre
Cliquez sur le bouton ci-dessous.