Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 7-8-9 (#499 à #506)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 7-8-9 (#499 à #506)

novembre 4, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  La Bête Et La Mort Des Deux Témoins peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA BÊTE ET LA MORT DES 2 TÉMOINS
CHAPITRE 11, VERSET 7-8-9

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière la bête et la mort des deux témoins que l’on retrouve dans le 11ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 7
VI. Et lorsqu’ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, et les vaincra et les tuera.

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 7

499- Achever ou terminer désigne ici la fin de l’Église.

500- Par la bête qui monte de l’abîme, on doit entendre ceux qui vivent dans les internes de la doctrine sur la foi seule. Puisque, ce sont eux qui sont montés de l’abîme et ont apparu comme des sauterelles ; (Chapitre IX. Verset 1 à 12.).

Faire la guerre aux témoins, c’est attaquer les deux articles Essentiels. Les vaincre et les tuer, c’est les rejeter et les extirper en soi-même et autant que possible chez les autres.

Il est dit ici que la bête qui sort de l’abîme vaincra et tuera les deux témoins. Toutefois, cela n’arrive qu’à ceux qui vivent selon leur caprice et qui se livrent à leurs concupiscences. En effet, quand ces derniers pensent à leur salut, ils accueillent avec joie les faussetés de ces confirmateurs et embrassent avec ardeur leur foi, charmés qu’ils sont de pouvoir être sauvés par quelques paroles prononcées d’un ton de confiance et sans avoir besoin de faire la moindre attention à leur vie en vue de Dieu, ne la dirigeant qu’en vue du monde pour leur propre intérêt.

Ceux qui vivent dans les internes de cette doctrine (la foi seule), agissent ainsi, parce qu’ils ont confirmé en eux deux faussetés opposées à ces deux articles essentiels, a savoir :

  1. Que c’est à Dieu le Père qu’il faut s’adresser et non au Seigneur.
  2. Puis, que la vie selon les préceptes du Décalogue est une vie non spirituelle, mais seulement morale et civile.la bête et la mort des deux témoins

Note:

Tous ceux qui, par le passé dans les écoles, ont gravé profondément ces dogmes dans leur esprit, ne s’en départent jamais. Cela est dû à trois causes jusqu’ici ignorées.

Premièrement, c’est qu’ils se sont unis, quant a l’esprit, à des satans du monde spirituel, qui se plaisent uniquement dans les faussetés et ils ne peuvent se séparer d’eux qu’en rejetant ces faussetés. Cependant, ceci ne peut se faire qu’en s’adressant au Seigneur et en commençant à vivre selon les préceptes du Décalogue.

Deuxièmement, c’est qu’ils croient que le salut est donné en un moment par la réception de la foi. Puis, que l’action de cette foi est ensuite progressivement continuée, conservée et retenue par le Saint-Esprit en dehors des exercices de la charité. Une fois imbus de ces faussetés, les péchés, pour eux, ne sont rien aux yeux de Dieu et ils continuent leur vie mauvaise. De plus, ils savent confirmer cette doctrine avec beaucoup de subtilité par des falsifications de la Parole devant les ignorants. De même que par des sophismes devant les hommes instruits.

Troisièmement, c’est que ceux qui ont, dès leur jeunesse, pénétré dans les intérieurs de cette foi, qu’on appelle mystères de la justification, ne pensent plus, une fois revêtus d’une charge honorable, ni à Dieu, ni au Ciel. Ils ne s’occupent que d’eux-mêmes et du monde tout en retenant les mystères de leur foi que pour leur réputation afin d’être honorés comme des hommes sages et jugés dignes, en raison de leur sagesse, de recevoir des richesses pour récompense.

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 7
VII- Et lorsqu’à la fin de l’Église ils auront été enseignés, ceux qui sont dans l’interne de la doctrine sur la foi seule les attaqueront, et les rejetteront, et les extirperont en eux-mêmes, et autant que possible chez les autres.

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 8
VIII- Et leurs corps resteront sur les places de la grande ville, qui est nommée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été aussi crucifié.

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 8

501- Les corps des deux témoins sont les deux articles Essentiels de la Nouvelle Église, (voir #490). Les places désignent les faussetés, et la ville la doctrine. La ville est appelée grande, parce qu’elle représente la doctrine sur la justification par la foi seule, doctrine qui règne dans tout le monde réformé parmi le clergé. Il n’en est pas de même parmi les laïques.

502- Sodome désigne l’amour de dominer procédant de l’amour de soi, l’Égypte elle désigne l’amour de régner procédant de l’orgueil de la propre intelligence. C’est pour cela que la grande ville est nommée spirituellement Sodome et Égypte.

503- Ces deux amours existent dans l’Église où il n’y a point un Dieu seul, où l’on n’adore point le Seigneur et où l’on ne vit point selon les préceptes du Décalogue. Car c’est dans ces deux amours que l’homme naît.

Ils se développent en lui lorsqu’il vient dans l’âge de l’adolescence et ne peuvent être écartés de lui que par le Seigneur et par une vie conforme à ses préceptes, ce qui n’arrive qu’autant qu’on s’adresse au Seigneur et qu’on se laisse diriger par lui.

504- On dit dans l’Église, que ceux qui blasphèment le Seigneur, le crucifient. On dit encore, que ceux qui, à l’exemple des Juifs, nient qu’il soit le Fils de Dieu, le crucifient aussi.

Note:

Il faut savoir que, nier le fait que l’Humanité du Seigneur soit divine, c’est ressembler aux Juifs. De plus, c’est également regarder le Seigneur comme un homme. Puis, celui qui regarde son Humanité comme semblable à celle d’un autre homme, ne peut croire que sa Divinité, bien qu’elle soit appelée le Fils de Dieu, soit de toute éternité et égale à la Divinité du Père.

Quand on le lui dit et qu’il le lit, il l’entend, il est vrai, mais toujours est-il qu’il n’a plus cette foi, quand il pense au sujet du Seigneur qu’il est homme matériel comme un autre homme, retenant de semblables propriétés de la chair. Alors, comme il repousse la Divinité du Seigneur et ne la considère point, c’est comme s’il la niait. Car il nie que son Humanité soit le Fils de Dieu, comme ont fait les Juifs, qui, pour cela, le crucifièrent.

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 8
VIII- Et ces deux Articles Essentiels seront tout-à-fait rejetés par la fausse doctrine de la justification par la foi, doctrine qui renferme en elle la domination par l’amour de soi et par l’orgueil de la propre intelligence, d’où résulte la négation de la Divine-Humanité du Seigneur.

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 9
IX- Et ceux des peuples, et des tribus, et des langues, et des nations verront leurs corps pendant trois jours et demi ; et ils ne permettront point que leurs corps soient mis dans le monument.

la bête et la mort des deux témoins

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 9

505- Les significations des mots peuple, tribu ; langue, nation ont déjà été données plusieurs fois. (voir #349, #483). Ces mots désignent ici tous ceux des Réformés qui sont dans les faussetés de la doctrine et de là dans les maux de la vie.

Verront les corps des témoins, c’est-à-dire, entendront parler des deux articles Essentiels. Trois et demi désigne la fin d’une période et le commencement d’une autre. Ici, c’est la fin de la première Église chrétienne et le commencement de la Nouvelle Église.

Telle est cette signification, parce que le jour signifie l’état ; le nombre trois, ce qui est complet jusqu’à la fin et la moitié, un commencement. Le nombre trois jours et demi a la même signification que la semaine, dont les six jours désignent le complet jusqu’à la fin, et le septième, la sainteté. Puisque, trois et demi est la moitié de sept qui forme la semaine, et le diviseur d’un nombre a la même signification que le nombre lui-même.

506- L’action de mettre dans le monument ou d’ensevelir signifie la résurrection et la continuation de la vie. Car c’est rendre à la terre ce qui vient de la terre. C’est dépouiller les parties terrestres et impures. Ainsi, ne pas être mis dans le monument, c’est demeurer dans les choses terrestres et impures, et, dès lors, c’est être rejeté comme condamné.

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 9
IX- Et tous ceux des Réformés qui sont dans les maux de la vie entendront parler de ces deux Essentiels, lorsque la vieille Église sera à sa fin et que la Nouvelle commencera et ils les rejetteront comme étant condamnés.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de la bête et la mort des deux témoins. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant la bête et la mort des deux témoins
Cliquez sur le bouton ci-dessous.