Apocalypse Expliquée: Chapitre 16 Verset 16-17-18 (#707 à #711)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 16 Verset 16-17-18 (#707 à #711)

novembre 11, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  La 7ème Plaie Et Armageddon, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA 7ÈME PLAIE ET ARMAGEDDON
-CHAPITRE 16-
VERSET 16-17-18

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière la 7ème plaie et le lieu nommé en hébreux, Amageddon, que l’on retrouve dans 16ème chapitre de l’apocalypse. Toutefois, je dois vous mentionner que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La 7ème Plaie Et Armageddon
(Sens Littéral)

CHAPITRE 16, VERSET 16
XVI- Et il les assembla dans un lieu appelé en hébreu Armageddon.

Explications Détaillées: Chapitre 16 Verset 16

707- C’est le dragon qui assembla, car il est dit au Chapitre 12, Verset 17, que le dragon s’en alla faire la guerre.

Assembler dans un lieu, c’est exciter à combattre les vérités par les faussetés. Le lieu signifie l’état.

Ainsi, il s’agit ici, non de l’issue du combat, mais de son état désigné par Armageddon. Tous les noms de lieux, dans la Parole, ont une signification qui concerne les choses et les états.

Armageddon désigne l’amour de la domination et de la suprématie, de même que l’état où conduit cet amour.

La 7ème Plaie Et Armageddon
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 16, VERSET 16
XVI-Et ceux que représente le dragon excitèrent les leurs à combattre les vérités par les faussetés que leur suggérait l’amour de la domination et de la suprématie.

La 7ème Plaie Et Armageddon
(Sens Littéral)

CHAPITRE 16, VERSET 17
XVII- Et le Septième Ange versa sa coupe dans l’Air ; et il sortit du Temple du Ciel une grande voix venant du Trône, qui dit : « C’en est fait. »

Explications Détaillées: Chapitre 16 Verset 17

708- L’air signifie la pensée, parce que la respiration, qui se fait au moyen de l’air, correspond à la pensée qui appartient à l’entendement. De même que les mouvements du cœur correspondent à l’affection qui appartient à la volonté. (voir note ci-dessous)

709- La grande voix, c’est la manifestation faite par le Seigneur. Le Temple du Ciel, c’est l’intime de la Parole, (voir #669). Cette voix qui sort du Trône indique que le jugement dernier est imminent, car le trône signifie le jugement, (voir #229). Aussi, cette voix dit-elle : C’en est fait, c’est-à-dire, tout est consommé quant à cette Église,

Note:

On peut facilement se rendre compte que la respiration des poumons correspond à la pensée. Il suffit de remarquer que l’opération de l’une et de l’autre est simultanée et unanime. En effet, la respiration de l’homme est en raison de sa pensée ; si l’homme pense avec force, il respire fortement ; si sa pensée est implicite, sa respiration l’est aussi. De même que si sa pensée est intense et plus intérieure, sa respiration sera peu-à-peu suspendue et même enlevée.

Ainsi, l’homme varie l’état de sa respiration d’une manière conforme à chaque état de sa pensée. La raison de celà est qu’il y a dans l’homme deux vies : la vie de l’entendement et la vie de la volonté.

Tout ce qui appartient au corps correspond à ces deux vies de l’esprit ; la vie de la respiration correspond à la vie de l’entendement et par conséquent de la pensée, et la vie des mouvements du cœur correspond à la vie de la volonté et par conséquent de l’amour.

La dernière coupe a été versée dans l’air, parce que tout ce qui appartient à l’homme se termine dans sa pensée. Car tel est l’homme quant à sa vie spirituelle, morale et civile ou quant à son amour, tel il est quant à sa pensée ou quant à sa foi. Il s’agit donc ici de mettre à découvert en même temps tout ce qui était dans les hommes de l’Église des Réformés.

La 7ème Plaie Et Armageddon
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 16, VERSET 17
XVII- Et le Seigneur répandit l’influx pour mettre en même temps à découvert tout ce qui était en eux ; et il manifesta par l’intime de sa Parole que le jugement dernier était imminent, en disant : « Tout est consommé. »

La 7ème Plaie Et Armageddon
(Sens Littéral)

CHAPITRE 16, VERSET 18
XVIII- Et il se fit des voix, des éclairs et des tonnerres ; et il se fit un grand tremblement de terre, un si grand tremblement de terre qu’il n’y en a jamais eu de pareil, depuis que les hommes ont été faits sur la terre.

Explications Détaillées: Chapitre 16 Verset 18

710- La signification des voix, des éclairs et des tonnerres a été donnée au #396.

711- Les tremblements de terre désignent les changements d’état de l’Église, (voir #331). Depuis que les hommes ont été faits sur la terre, c’est-à-dire, depuis l’établissement de l’Église. Car la terre, c’est l’Église.

Ici, ce tremblement de terre plus grand que tous les précédents montre que, dans ce changement d’état, tout ce qui appartenait à l’Église a éprouvé des secousses, des ébranlements, des bouleversements et des séparations d’avec le Ciel.

La 7ème Plaie Et Armageddon
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 16, VERSET 18
XVIII- Et on entendit des raisonnements, des argumentations et des confirmations pour la foi seule ; et il s’opéra dans l’Église un grand changement d’état, un si grand changement d’état qu’il n’y en a jamais eu de pareil, depuis l’établissement de l’Église.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière la 7ème plaie et Armageddon, je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant la 7ème plaie et Armageddon
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!