Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 16-17-18 (#953 à #957)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 16-17-18 (#953 à #957)

décembre 9, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Je Suis La Racine Et Le Rejeton De David, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

JE SUIS LA RACINE ET LE REJETON DE DAVID
-CHAPITRE 22-
VERSET 16-17-18

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les mots: Je suis la racine et le rejeton de David, que l’on retrouve au dernier chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Je Suis La Racine Et Le Rejeton De David
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 16
XVI- Moi, Jésus, j’ai envoyé mon Ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis la Racine et le Rejeton de David, l’Étoile brillante du matin.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 16

953- Le Seigneur ici, se nomme Lui-même Jésus, pour qu’on sache dans l’univers chrétien que le Seigneur lui-même, qui a été dans le monde, a manifesté les choses décrites dans ce livre ainsi que celles maintenant dévoilées.

Il est dit que le Seigneur a envoyé son Ange pour attester, mais l’Ange a attesté non de lui-même, mais par le Seigneur. (Voir l’explication du numéro #945). Cela est confirmé par ces mots du verset 20 : Celui qui atteste dit : Oui, je viens bientôt,

L’attestation ou le témoignage, quand il s’agit du Seigneur, c’est la vérité même, puisque la vérité atteste d’elle-même et que le Seigneur est la vérité , (voir #6). Attester ces choses dans les Églises, c’est les attester devant l’univers chrétien, parce que c’est là que sont les Églises dont il est question ici.

954- La racine et le rejeton de David désignent le Seigneur né dans le monde et ainsi, le Seigneur dans sa Divine-Humanité. L’étoile brillante et du matin signifie que le Seigneur a été alors la lumière du monde et qu’il doit venir avec une nouvelle lumière qui brillera devant sa Nouvelle-Église, la sainte Jérusalem. Il est appelé l’étoile brillante, en raison de la lumière qu’il a apportée dans le monde. Car l’étoile signifie la lumière qui émane du Seigneur et qui, dans son essence, est sagesse et intelligence. Il est appelé l’étoile du matin, en raison de la lumière qui brillera devant sa Nouvelle-Église, car le matin désigne l’Avènement du Seigneur et alors, la Nouvelle-Église, (voir #151).

Je Suis La Racine Et Le Rejeton De David
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 16
XVI- Moi, le Seigneur, j’atteste devant l’univers chrétien que c’est Moi-même qui ai manifesté ces prédictions et qui les dévoile maintenant. C’est Moi qui suis venu dans le monde, et qui ai été alors la lumière du monde ; et je viendrai avec une nouvelle lumière qui brillera devant ma Nouvelle Église, la Sainte Jérusalem.

Je Suis La Racine Et Le Rejeton De David
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 17
XVII- Et l’esprit et la fiancée disent : Viens, et que celui qui écoute dise : Viens, et que celui qui a soif, vienne et que celui qui veut de l’eau vive en reçoive gratuitement.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 17

955- L’esprit signifie le Ciel, parce qu’il désigne ici les esprits angéliques qui composent le Nouveau Ciel. La fiancée signifie l’Église. Non celle qui est dans les faussetés de la foi, mais l’Église composée de ceux qui sont dans les vérités de la foi. Car ceux-ci désirent la lumière et par conséquent, l’Avènement du Seigneur. Dire au Seigneur, viens, c’est manifester ce désir.

956- Que celui qui écoute dise : viens, c’est-à-dire que celui qui a quelque connaissance de l’Avènement du Seigneur, doit le prier de venir. Car écouter, c’est faire attention et par là, acquérir quelque connaissance.

Que celui qui a soif, vienne, c’est-à-dire que celui qui désire les vérités doit prier le Seigneur de venir avec la lumière. Puisqu’avoir soif, c’est désirer les vérités. Que celui qui veut de l’eau vive, en reçoive gratuitement, c’est-à-dire que celui qui veut par amour connaître et s’approprier les vérités, les recevra sans aucun travail qui lui soit personnel.

En effet, vouloir c’est aimer, car ce que l’homme veut de tout son coeur, il l’aime et ce qu’il aime, il le veut de tout son coeur. L’eau vive signifie les vérités, (voir #931). Puis, gratuitement, c’est obtenir sans le travail de l’homme.

Je Suis La Racine Et Le Rejeton De David
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 17
XVII- Le Ciel et l’Église me disent : Viens Seigneur, nous te désirons. Que celui qui a quelque connaissance de mon Avènement dise aussi : Viens Seigneur, je t’en supplie ; que celui qui désire les vérités me prie de venir avec la lumière ; et celui qui veut par amour se les approprier les recevra sans aucun travail de sa part.

Je Suis La Racine Et Le Rejeton De David
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 18
XVIII- Car je proteste à quiconque écoute les paroles de la prophétie de ce Livre, que si quelqu’un y ajoute, Dieu ajoutera sur lui les plaies décrites dans ce Livre.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 18

957- Les paroles de la prophétie de ce livre, ce sont les vérités doctrinales renfermées dans les prédictions que Jean a été chargé d’écrire, (voir #944), et qui sont maintenant révélées par le Seigneur. Les écouter, c’est les lire et les connaître. Ajouter à ces paroles, c’est ajouter quelque chose qui détruise les vérités essentielles. Les plaies décrites dans ce livre, ce sont les faussetés et les maux qui ont été décrits dans ces prédictions, aux chapitres. XV et XVI.

Note:

Il y a dans ce livre prophétique deux points essentiels auxquels toutes les autres vérités se rapportent :

  • le premier, c’est qu’on ne doit pas reconnaître d’autre Dieu que le Seigneur ;
  • Le second, est qu’on ne doit pas reconnaître d’autre foi que la foi au Seigneur.

Celui qui connaît ces deux vérités et qui néanmoins, y ajoute quelque chose dans l’intention de les détruire, ne peut être que dans les faussetés et les maux et périr par eux. Parce qu’on ne peut obtenir le bien que par le Seigneur seul et le vrai que par la foi en Lui. Voilà ce que signifie ce verset.

Je Suis La Racine Et Le Rejeton De David
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 18
XVIII- Car je proteste à quiconque lit et connaît les vérités de la doctrine que je viens de révéler, que s’il y ajoute quelque chose pour détruire ces deux points essentiels, la reconnaissance que je suis le seul Dieu et la foi en Moi, il ne pourra que périr par les faussetés et les maux que désignent les plaies décrites dans ces prédictions.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les mots: Je suis la racine et le rejeton de David. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le sens spirituel derrière les mots: Je suis la racine et le rejeton de David.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!