Apocalypse Expliquée: Chapitre 21 Versets 7-8-9 (#890 à #895)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 21 Versets 7-8-9 (#890 à #895)

novembre 28, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Je Serai Son Dieu Et Il Sera Mon Fils, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

JE SERAI SON DIEU ET IL SERA MON FILS
-CHAPITRE 21-
VERSET 7-8-9

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les paroles: je serai son Dieu et il sera mon Fils, que l’on retrouve au 21ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Je Serai Son Dieu Et Il Sera Mon Fils
(Sens Littéral)

CHAPITRE 21, VERSET 7
VII- Celui qui vaincra, possédera toutes choses en héritage ; et je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Explications Détaillées: Chapitre 21 Verset 7

890- Ici vaincre, c’est vaincre en soi-même les maux (l’égo), en surmontant les tentations des Babyloniens et des Draconiens. Posséder toutes choses en héritage, c’est venir dans le nouveau Ciel. Je serai son Dieu et il sera mon fils, c’est-à-dire qu’ils vivront dans le Seigneur et que le Seigneur vivra en eux, (voir #882). Il s’agit toujours ici de ceux qui ont été dans le monde des Esprits avant le second Avènement du Seigneur.

Je Serai Son Dieu Et Il Sera Mon Fils
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 21, VERSET 7
VII- Tous ceux qui, d’ici à mon second Avènement, vaincront en eux les maux, en surmontant les tentations des Babyloniens et des Draconiens, viendront dans le Nouveau Ciel, et là ils vivront en Moi, et je vivrai en eux.

Je Serai Son Dieu Et Il Sera Mon Fils
(Sens Littéral)

CHAPITRE 21, VERSET 8
VIII- Mais pour les craintifs, et les incrédules, et les abominables, et les homicides et les enchanteurs, et les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre ; ce qui est l’autre mort.

Explications Détaillées: Chapitre 21 Verset 8

891- Les craintifs désignent ceux qui ne sont dans aucune foi, comme on peut le voir par ces paroles du Seigneur au chef de la Synagogue : « Ne crains point, crois seulement. » (Luc, VIII. 49, 50).

Les incrédules désignent ceux qui ne sont dans aucune charité (amour) envers le prochain. Car ceux-là n’ont point de sincérité, sont pleins de fraudes et par conséquent, incrédules.

Les abominables signifient ceux qui sont dans les maux de tout genre. Puisque, les abominations désignent en général, dans la Parole, les maux qui sont dénommés dans les six derniers préceptes du Décalogue. Nous verrons dans le prochain ouvrage, qui se nommera Décalogue Expliqué, (il suivra l’Apocalypse Expliquée) ce qu’on doit entendre, dans les trois sens, naturel, spirituel et céleste, par les quatre préceptes du Décalogue qui concernent les homicides, les fornicateurs, les voleurs et les menteurs.

Note:

Les voleurs ne sont pas nommés ici, mais il est parlé des enchanteurs et des idolâtres, qui se trouvent aussi compris dans le précepte : Tu ne déroberas point.

892- Les enchanteurs désignent ceux qui recherchent les vérités pour les falsifier, afin de confirmer par elles les faussetés et les maux. Tout comme font ceux qui s’emparent de cette vérité, que personne ne peut faire le bien par soi-même et qui par-là, confirment la foi seule. Car c’est là une espèce de vol spirituel.

Les idolâtres sont ceux qui établissent un culte, mais non par la Parole. Par conséquent, non par le Seigneur, mais par leur propre intelligence. Ou encore ceux qui ont ont fabriqués une doctrine générale de l’Église, sur un seul passage de Paul faussement interprété et non sur aucune parole du Seigneur. Ce qui est encore un vol spirituel.

893- Pour l’étang ardent de feu et de soufre (voir le numéro #835), où vous trouverez l’explication des mêmes paroles.

894- L’explication de l’autre mort a été donnée (au numéro #873).

Je Serai Son Dieu Et Il Sera Mon Fils
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 21, VERSET 8
VIII- Mais pour ceux qui n’auront ni la foi ni la charité, et qui seront ainsi dans les maux de tout genre ; et pour ceux qui ne feront aucun cas des préceptes du Décalogue, et ne fuiront comme péchés aucun des maux qu’y sont dénommés, et qui vivront ainsi dans ces maux, les enfers où sont les amours du faux et les cupidités du mal seront leur partage ; ce qui est la damnation même. »

Je Serai Son Dieu Et Il Sera Mon Fils
(Sens Littéral)

CHAPITRE 21, VERSET 9
IX- Et l’un des sept Anges, qui avaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint à moi, et il me parla, en parla, en disant :« Viens, je te montrerai la Fiancée, épouse de l’Agneau. »

Explications Détaillées: Chapitre 21 Verset 9

895- Le sens spirituel de ce verset résulte des explications qui ont été données dans les numéros #718, #719 et également au numéro #881.

Je Serai Son Dieu Et Il Sera Mon Fils
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 21, VERSET 9
IX- Et le Seigneur, qui était prêt à répandre l’influx du bien et du vrai, vint à moi, et il parla, en disant : « Viens, je te révélerai l’état de ma Nouvelle-Église, qui sera par la Parole en conjonction avec Moi. »

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les paroles: Je serai son Dieu et il sera mon Fils. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le sens spirituel derrière: je serai son Dieu et il sera mon Fils
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!