Apocalypse Expliquée: Chapitre 17 Verset 13-14-15 (#742 à #745)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 17 Verset 13-14-15 (#742 à #745)

novembre 13, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Ils Combattront Contre l’agneau, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

ILS COMBATTRONT CONTRE L’AGNEAU
-CHAPITRE 17-
VERSET 13-14-15

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière ceux qui combrattront contre l’agneau que l’on retrouve au 17ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Ils Combattront Contre L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 17, VERSET 13
XIII- Ceux-ci ont un même dessein, et ils donneront leur puissance et leur pouvoir à la Bête

Explications Détaillées: Chapitre 17 Verset 13

742- Avoir un même dessein, c’est être d’un commun accord pour reconnaître. Donner la puissance et le pouvoir à la Bêle, c’est accorder à la Parole l’autorité et la domination sur l’Eglise. Il est dit ici, sur l’Eglise, parce qu’il y a reconnaissance de la Parole

Note:

Ceux dont il s’agit dans les versets 12, 13 et 14 reconnaissent, il est vrai, le Pape comme chef de l’Église, mais en ce sens que ce n’est pas par lui-même qu’il exerce l’autorité et la domination, mais que c’est par Dieu au moyen de la Parole. En conséquence, ils lui refusent le droit d’interpréter la Parole selon son caprice.

Ils Combattront Contre L’Agneau
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 17, VERSET 13
XIII- Ceux-ci sont d’un accord unanime, et ils reconnaîtront que l’autorité et la domination sur l’Eglise appartiennent uniquement à la Parole

Ils Combattront Contre L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 17, VERSET 14
XIV- Ils combattront contre l’Agneau, mais l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs, et le Roi des rois ; et ceux qui seront avec Lui seront les appelés, les élus et les fidèles. »

Explications Détaillées: Chapitre 17 Verset 114

743- L’Agneau désigne le Seigneur quant à sa Divine-Humanité, (voir #269). Combattre contre l’Agneau, c’est hésiter à reconnaître la Divine-Humanité du Seigneur. Le Seigneur les vaincra, c’est-à-dire les convaincra par la Parole, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. C’est-à-dire, parce qu’il est dans sa Divine Humanité le seul Dieu du Ciel et de la Terre. C’est de sa domination sur tous les biens du Ciel et de l’Église qu’il est appelé le Seigneur des seigneurs, et c’est de son règne sur toutes les vérités du Ciel et de l’Église qu’il est appelé le Roi des rois, (voir #663, #664).

Dieu le Père et le Seigneur sont un, comme l’âme et le corps sont un. C’est par cette vérité et par plusieurs autres que l’Agneau les vaincra. Comment persister à nier que Jéhovah le Père, qui est le Créateur de l’univers, ait pu descendre et prendre l’Humanité, lorsqu’on admet qu’un Fils de toute éternité, égal au Père, et de même Créateur de l’univers, a pu le faire ; n’est-ce pas la même chose?

744- Être avec l’Agneau, c’est s’adresser au Seigneur. Les appelés désignent ceux qui sont dans les externes de l’Église ; les élus, ceux qui sont dans ses internes et les fidèles, ceux qui sont dans ses intimes. Car l’Église du Seigneur est distinguée comme le Ciel en trois degrés.

Par appelés, on doit il est vrai, entendre tous les hommes, mais les appelés qui sont avec le Seigneur désignent ceux qui étant dans les externes constituent le premier Ciel. Par élus, on ne doit pas comprendre qu’il y ait quelques hommes choisis par prédestination. Puisque les élus désignent ceux qui étant dans les internes constituent le second Ciel. Puis, par fidèles, il faut entendre ceux qui étant dans les intimes, constituent le troisième Ciel ou le Ciel intime, et chacun reçoit selon son degré.

Ils Combattront Contre L’Agneau
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 17, VERSET 14
XIV. Ils hésiteront à reconnaître la Divine-Humanité du Seigneur, mais le Seigneur les convaincra, parce qu’il est, dans sa Divine-Humanité le seul Dieu du Ciel et de la Terre ; et ceux qui s’adresseront à Lui Seul viendront dans les Cieux, tant ceux qui seront dans les externes de l’Église, que ceux qui seront dans ses internes et dans ses intimes.

Ils Combattront Contre L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 17, VERSET 15
XV- Et il me dit : « Les eaux que tu as vues, et sur lesquelles la Prostituée est assise, sont les peuples et les troupes, et les nations et les langues.

Explications Détaillées: Chapitre 17 Verset 15

745- Les eaux sur lesquelles la Prostituée est assise sont les vérités de la Parole que le Catholicisme-Romain a profanées et sur lesquelles il s’est appuyé, (voir #719). Les peuples et les troupes, et les nations et les langues désignent ceux qui, quoique sous la domination papale, offrent des différences, soit dans leur doctrine ou dans leur discipline, soit dans leur religion ou dans leur confession.

En effet, dans une acception abstraite, les peuples signifient la doctrine, (voir #483) ; les troupes représentent la discipline ; les nations quant à elles désignent le bien ou le mal de la vie, (voir #483), ou encore la religion qui consiste dans ce bien ou dans ce mal ; et les langues, l’aveu extérieur ou la confession, (voir aussi #483).

 

On sait que le Catholicisme-Romain offre dans son sein ces différences, car il n’est pas pratiqué de la même manière dans tous les États et d’après cela, les vérités de la Parole se trouvent reçues par ceux dont il est ici question dans divers degrés de profanation.

Ils Combattront Contre L’Agneau
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 17, VERSET 15
XV- Et il me dit : « Les vérités que tu as reconnues comme ayant été profanées, et sur lesquelles le Catholicisme-Romain s’est appuyé, sont reçues dans divers degrés de profanation, par tous ceux qui, quoique sous la domination papale, offrent des différences dans leur doctrine, leur discipline, leur religion, ou leur confession.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière ceux qui combattront contre l’agneau, je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant ceux qui combattront l’agneau
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!