Apocalypse Expliquée: Chapitre 18 Versets 7-8-9 (#763 à #768)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 18 Versets 7-8-9 (#763 à #768)

novembre 16, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Elle Sera Consumée Par Le Feu, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

ELLE SERA CONSUMÉE PAR LE FEU
-CHAPITRE 18-
VERSET 7-8-9

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les paroles; Elle sera consumée par le feu, que l’on retrouve au 18ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Elle Sera Consumée Par Le Feu
(Sens Littéral)

CHAPITRE 18, VERSET 7
VII- Autant elle s’est glorifiée elle-même et plongée dans les délices, autant donnez-lui de tourments et d’affliction, parce qu’elle dit en son coeur : « Je suis assise en reine et ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil. »

Explications Détaillées: Chapitre 18 Verset 7

763- Se glorifier soi-même, c’est se gonfler d’orgeuil de sa domination. Se plonger dans les délices, c’est se donner des jouissances corporelles et naturelles, (voir #759). Le tourment désigne la douleur interne causée par le mépris qui résulte de la perte de la domination ; et l’affliction signifie la douleur interne causée par la pauvreté et la misère.

C’est dans un tel tourment que se change, après la mort, chez les Babyloniens, le plaisir de dominer au moyen des choses saintes ; et c’est dans une telle affliction que se change le charme de se livrer aux délices de l’opulence. Car les plaisirs et les charmes qui procèdent de l’amour font la vie de chacun ; et c’est pour cela qu’ils deviennent tourment et affliction quand ils sont changés en leurs opposés.

764- Dire dans son coeur, c’est être dans une confiance orgueilleuse au sujet de la domination. Être assise en reine, c’est dominer ; ne pas être veuve, c’est se soutenir par soi-même, car être veuve, c’est être privé de mari ou de défenseur. Ne point voir de deuil, c’est n’être jamais privé de cette domination.

Elle Sera Consumée Par Le Feu
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 18, VERSET 7
VII- Autant ils se sont enorgueillis de leur domination et donné de jouissances naturelles, autant, après la mort, ils éprouveront des douleurs internes par le mépris et la pauvreté qui les accableront, parce qu’ils disent avec une confiance orgueilleuse : « Nous dominons, nous nous soutenons par nous-mêmes, et notre domination n’aura point de fin.»

Elle Sera Consumée Par Le Feu
(Sens Littéral)

CHAPITRE 18, VERSET 8
VIII- C’est pourquoi en un même jour viendront ses plaies, savoir la mort et le deuil et la famine ; et elle sera consumée par le feu, » parce que le Seigneur Dieu qui la juge est puissant.

Explications Détaillées: Chapitre 18 Verset 8

765- En un même jour, c’est-à-dire au jour du jugement. Les plaies sont les peines des maux qu’ils ont faits dans le monde et qui retourneront sur eux. La mort est la vie infernale ; le deuil est la douleur causée par la perte de leur domination, (voir #764 ci-dessus). Ensuite, la famine est la privation de toute intelligence du vrai, (voir #323).

Note:

L’homme jouit, il est vrai, tant qu’il vit dans le monde, de la rationalité ou de la faculté de comprendre le vrai, et cette faculté reste en lui après la mort. Néanmoins ceux qui, par amour de soi et par orgueil de la propre intelligence, se sont remplis dans le monde, des faussetés de cette religion, ne veulent pas comprendre le vrai après la mort. Or, ne pas vouloir, c’est comme ne pas pouvoir. Ils se remplissent continuellement de faussetés par le désir qu’ils ont de dominer, et ils restent éternellement dans le faux.

766- Le feu, c’est l’amour infernal, ou l’amour de soi (égo), (voir #494). Ce feu est la haine, car tous ceux qui sont dans l’amour d’eux- mêmes brûlent de haine et de vengeance contre ceux qui leur résistent. Tels sont ceux de la Babylone, lorsqu’après leur mort on refuse de les honorer et de les adorer comme saints.

Aussi, dès qu’ils entendent dire que dans le Ciel, le Seigneur est seul honoré et adoré, et que c’est une profanation d’honorer un homme à sa place, ils n’ont plus que de la haine pour Lui. Parce que le Seigneur Dieu qui la juge est puissant, c’est-à-dire parce qu’ils verront alors que le Seigneur règne seul dans le Ciel et sur la terre, et que nul homme ne peut rien par lui-même.

Telle est la signification de ces mots. Puisque le Seigneur ne juge qui que ce soit pour l’enfer, ce sont les méchants qui se jugent eux-mêmes. En effet, lorsqu’ils sentent l’influence de la sphère angélique qui entoure le Seigneur, ils s’enfuient et se précipitent dans l’enfer.

Elle Sera Consumée Par Le Feu
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 18, VERSET 8
VIII- C’est pourquoi, au jour du jugement, les peines des maux qu’ils ont faits retourneront sur eux, savoir : la vie infernale, la douleur interne causée par la perte de leur domination, et la privation de toute intelligence du vrai ; et ils m’auront en haine Moi et mon Église, parce qu’ils verront que je règne seul dans le Ciel et sur la terre, et que nul homme ne peut rien par lui-même,

Elle Sera Consumée Par Le Feu
(Sens Littéral)

CHAPITRE 18, VERSET 9
IX- Et les Rois de la terre qui se sont prostitués, et qui ont vécu dans les délices avec elle, la pleureront et se lamenteront sur elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

Explications Détaillées: Chapitre 18 Verset 9

767- Les Rois désignent ceux qui sont dans les faussetés procédant du mal, (voir #704)  ici les supérieurs du Catholicisme-Romain dans l’ordre hiérarchique. Ensuite, se prostituer c’est falsifier et adultérer les vérités de la Parole, (voir #632). Vivre dans les délices, c’est jouir de la domination et de l’opulence, (voir #759). Pleurer Babylone et se lamenter sur elle, c’est être saisi intérieurement de douleur. Car pleurer désigne la douleur causée par la perte de la domination, et se lamenter, celle qui est causée par la perte de l’opulence. La fumée de son embrasement, c’est la condamnation de Babylone en raison de ses faussetés et de ses maux.

768- Comme les chefs du Catholicisme-Romain ont établi leur domination en falsifiant et en adultérant les vérités de la Parole, et principalement celle qui concerne le pouvoir de lier et de délier, (Matth., XVI. Versets 15 à 20.) ce numéro montre que cette divine vérité a été profanée par eux, et que, loin de transmettre à Pierre un pouvoir qui ne peut appartenir qu’à la trinité, le Seigneur ne lui a pas même donné l’ombre de ce pouvoir.

Elle Sera Consumée Par Le Feu
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 18, VERSET 9
IX- Et les supérieurs dans l’ordre hiérarchique qui ont falsifié et adultéré les vérités de la Parole, et qui par ce moyen ont joui de la domination et de l’opulence, seront saisis intérieurement de douleur, lorsqu’ils verront sa condamnation.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les paroles; elle sera consumée par le feu, je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour connaître ce qui suit les paroles; Elle sera consumée par le feu
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!