Apocalypse Expliquée: Chapitre 21 Versets 22-23-24 (#918 à #921)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 21 Versets 22-23-24 (#918 à #921)

décembre 2, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Dieu Et L’Agneau Sont Le Temple, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

DIEU ET L’AGNEAU SONT LE TEMPLE
-CHAPITRE 21-
VERSET 22-23-24

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les paroles: Dieu tout puissant et l’Agneau sont le temple, que l’on retrouve au 21ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Dieu Et L’Agneau Sont Le Temple
(Sens Littéral)

CHAPITRE 21, VERSET 22
XXII- Et je n’y vis point de Temple, parce que le Seigneur Dieu Tout-Puissant et l’Agneau en sont le Temple.

Explications Détaillées: Chapitre 21 Verset 22

918- Par ces expressions, Je n’y vis point de temple, on ne doit pas entendre nécessairement qu’il n’y aura point de temple dans la Nouvelle-Jérusalem. Ces mots signifient que nulle part l’externe n’y sera séparé de l’interne. Car le temple désigne l’Église quant au culte, (voir #191) ; et signifie dans le sens suprême, le Seigneur quant à sa Divine-Humanité, (voir #529).

Or, comme c’est le Seigneur dans sa Divine-Humanité qui doit être le seul objet du culte, il est dit ensuite : Car le Seigneur Dieu Tout-Puissant et l’Agneau en sont le Temple. Le Seigneur Dieu Tout-Puissant, c’est le Seigneur de toute éternité qui est Jéhovah lui-même ; l’Agneau, c’est sa Divine-Humanité.

Dieu Et l’Agneau Sont Le Temple
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 21, VERSET 22
XXII- Et je n’y vis nulle part l’externe séparé d’avec I’interne, parce que le Seigneur dans sa Divine-Humanité est le seul auquel on rend un culte et qu’on adore.

Dieu Et L’Agneau Sont Le Temple
(Sens Littéral)

CHAPITRE 21, VERSET 23
XXIII- Et la Ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour être éclairée , car la gloire de Dieu luit en elle, et l’Agneau est son flambeau.

Explications Détaillées: Chapitre 21 Verset 23

919- Ici, le soleil désigne l’amour naturel séparé de l’amour spirituel ; c’est l’amour de soi. La lune signifie l’intelligence naturelle séparée de l’intelligence spirituelle ; et c’est la propre intelligence. Puisque cet amour et cette intelligence qui dérivent de la seule lumière naturelle, étant exclus de la Nouvelle-Eglise, il est dit que la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour être éclairée.

La gloire de Dieu, c’est le divin vrai de la Parole , (voir #897). L’Agneau, c’est le Seigneur, il est le flambeau de la ville parce que ceux de la Nouvelle-Église sont par Lui dans la lumière spirituelle.

Dieu Et l’Agneau Sont Le Temple
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 21, VERSET 23
XXIII- Et les hommes de cette Eglise n’étaient ni dans l’amour de soi, ni dans la propre intelligence qui dérivent de la lumière naturelle. Car le divin vrai de la Parole les éclairait et ils étaient ainsi par le Seigneur dans la lumière spirituelle.

Dieu Et L’Agneau Sont Le Temple
(Sens Littéral)

CHAPITRE 21, VERSET 24
XXIV- Et les nations qui sont sauvées marcheront dans sa lumière et les rois de la terre, apporteront chez elle leur gloire et leur honneur.

Explications Détaillées: Chapitre 21 Verset 24

920- Les nations désignent ceux qui sont dans le bien de la vie et qui croient au Seigneur, (voir #483).Puisqu’il est dit ici, les nations qui sont sauvées. Marcher c’est vivre, (voir #167); la lumière c’est la perception des vérités spirituelles par l’éclairement qui vient du Seigneur, (voir# 796). Ainsi, marcher dans la lumière, c’est vivre selon les divines vérités et voir les objets.

Note:

En effet, les objets de la vue spirituelle, qui est la vue de l’entendement intérieur, sont les vérités spirituelles. De sortes que ceux qui sont dans cet entendement, voient ces vérités comme les yeux voient les objets naturels. Puis, ceux qui sont dans le bien Céleste par le Seigneur ont toutes les divines vérités inscrites dans leur vie. C’est pour cela qu’ils marchent dans la lumière. C’est-à-dire qu’ils vivent dans la justice selon ces vérités et qu’ils les voient aussi en eux-même intérieurement, comme l’oeil voit les objets.

921- Les rois de la terre désignent ceux qui sont dans les vérités de la sagesse, (voir #20). Ici, dans le sens spirituel il est ajouté par le bien spirituel, par ce qu’il vient d’être question des nations, qui désignent ceux qui sont dans le bien de l’amour céleste, (voir #920 ci-dessus).

Ensuite, Apporter sa gloire et son honneur, c’est reconnaître le Seigneur seul, en lui attribuant tout le vrai et tout le bien qu’on sent être en soi. Puisque la gloire se rapporte au vrai et l’honneur au bien. Voir les numéros #249 et #629.

Dieu Et l’Agneau Sont Le Temple
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 21, VERSET 24
XXIV- Et tous ceux qui sont dans le bien de la vie, et qui croient au Seigneur, y vivront selon les divines vérités qu’ils verront intérieurement en eux comme l’oeil voit les objets ; et tous ceux qui sont dans les vérités de la sagesse par le bien spirituel, y reconnaîtront le Seigneur seul, en lui attribuant tout le vrai et tout le bien qui sont en eux.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les paroles; Dieu et l’Agneau sont le temple. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le sens spirituel derrière les mots; Dieu et l’agneau sont le temple
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!