Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 13-14-15 (#515 à #520)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 13-14-15 (#515 à #520)

novembre 4, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Deuxième Malheur: Le Tremblement De Terre peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

DEUXIÈME MALHEUR: LE TREMBLEMENT DE TERRE
CHAPITRE 11, VERSET 13-14-15

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière le deuxième malheur et le tremblement de terre que l’on retrouve dans le 11ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au sens propre de la lettre (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Voici le 13ème verset
(sens propre de la lettre )

Deuxième Malheur: Le Tremblement De Terre
Chapitre 11, Verset 13

XIII- Et à cette même heure il se fit un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville tomba ; et les noms de sept mille hommes furent tués dans le tremblement de terre ; et les autres devinrent effrayés, et donnèrent gloire au Dieu du Ciel.

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 13

515- A cette même heure, c’est-à-dire aussitôt. Le tremblement de terre désigne un changement d’état, (voir #331). Le mot grand indique qu’il fut violent. La dixième partie de la ville, c’est ce qui restait de doctrine. Puisque, le dixième signifie ce qui reste, et la ville désigne la doctrine, (voir #194).

deuxième malheur le tremblement de terre

516- Le nom signifie la qualité, (voir #81) ; sept mille, ainsi que sept, signifie tout, (voir #10) ; être tué, c’est être privé de la vie spirituelle. Dans le tremblement de terre, c’est-à-dire que par le changement d’état, les maux qui étaient intérieurement en eux se manifestèrent.

517- Les autres, ce sont ceux qui avaient conservé quelque reste de charité (l’amour envers son prochain). Devinrent effrayés, c’est-à-dire furent saisis de crainte lorsqu’ils virent ce qui venait d’arriver. Donner gloire au Dieu du ciel, c’est reconnaître le Seigneur.

Mais comme ils avaient agi par crainte, ils furent séparés, pour qu’on examine s’ils avaient fui le mal parce qu‘il est opposé aux lois de Dieu, ou s’ils l’avaient évité par quelque motif humain.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

Deuxième Malheur: Le Tremblement De Terre
Chapitre 11, Verset 13

XIII- Et aussitôt il se fit en eux un changement d’état violent, et ce qui leur restait de doctrine disparut ; et ils furent tous privés de la vie spirituelle par les maux que ce changement manifesta en eux ; et ceux qui avaient conservé quelque reste de charité furent saisis de crainte, et reconnurent le Seigneur.

Voici le prochain verset
(sens propre de la lettre )

Deuxième Malheur: Le Tremblement De Terre
Chapitre 11, Verset 14

XIV- Le second malheur est passé ; voici, le troisième malheur vient bientôt.

deuxième malheur le tremblement de terre

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 14

518- Le cri malheur, est une lamentation sur l’état de l’Église, (voir #416). Le troisième cri malheur est la dernière lamentation, quand tout est complet et que la fin arrive. C’est ce que désigne le troisième qui a la même signification que trois, (voir #505).

Venir bientôt, c’est arriver aussitôt après. Puis, aussitôt après s’applique à ce qui est renfermé dans les Chapitre 12 à 17, et dans le Chapitre 20, où il est question du dernier jugement exercé sur eux.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

Deuxième Malheur: Le Tremblement De Terre
Chapitre 11, Verset 14

XIV- On a gémi sur cet état de l’Église ; voici, on aura bientôt à gémir sur son dernier état qui va être manifesté.

Passons au verset suivant
(sens propre de la lettre )

Deuxième Malheur: Le Tremblement De Terre
Chapitre 11, Verset 15

XV- Et le septième Ange sonna de la trompette ; et de grandes voix se firent entendre disant : « Les royaumes du monde sont devenus ceux de notre Seigneur et de Son Christ, et il régnera dans les siècles des siècles. »

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 15

519- Concernant l’ange qui sonne la septième trompette (voir le #398). II s’agit ici de la manifestation du dernier état de l’Église, après sa consommation, quand commence à s’opérer l’Avènement du Seigneur et de son Royaume. C’est ce qui résulte évidemment de ce verset et des suivants.

deuxième malheur le tremblement de terre520- Le son de la trompette du septième Ange indique ici le second Avènement du Seigneur, comme le son de la trompette des six premiers Anges avait indiqué les dévastations successives de l’Église, avant sa consommation.

Car comme vous le savez maintenant, les six premiers jours de la semaine sont des jours de travail propres à l’homme (Travail spirituel), et le septième est le jour saint ou le jour du Seigneur.

Les grandes voix qui se font entendre, ce sont les célébrations des anges, ainsi qu’il résulte des versets 17 et suivants que nous verrons par la suite.

Ces mots, les royaumes du monde sont devenus ceux de notre Seigneur et de Son Christ, signifient que le Ciel et l’Église sont devenus le Ciel et l’Église du Seigneur. Tout comme ils l’avaient été dès le commencement et qu’en outre ils sont devenus le Ciel et l’Église de sa Divine-Humanité.

Car par le Seigneur il faut entendre le Divin de toute éternité, qui est Jéhovah, Et par le Christ, la Divine-Humanité, qui est le Fils de Dieu. Les expressions il régnera dans les siècles des siècles signifient que le Seigneur régnera éternellement par sa Divinité et par sa Divine-Humanité.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

Deuxième Malheur: Le Tremblement De Terre
Chapitre 11, Verset 15

XV- Et l’influx du Divin Vrai se fit sentir sur les terres inférieures pour y opérer Les derniers changements d’état ; et l’on entendit les Anges célébrer le Seigneur, en disant : « Le Ciel et l’Église sont maintenant soumis, comme dès le commencement, à la Divinité du Seigneur, et de plus à sa Divine-Humanité, et il régnera éternellement sur eux. »

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée
Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel du deuxième malheur: le tremblement de terre. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant le deuxième malheur: le tremblement de terre
Cliquez sur le bouton ci-dessous.