Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 13-14-15 (#950 à #952)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 13-14-15 (#950 à #952)

décembre 9, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Avoir Droit À l’Arbre De Vie, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

AVOIR DROIT À L’ARBRE DE VIE
-CHAPITRE 22-
VERSET 13-14-15

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les mots: Avoir droit à l’arbre de vie, que l’on retrouve au dernier chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Avoir Droit À L’Arbre De Vie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 13
XIII- Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le Premier et le Dernier.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 13

950- L’explication de ces mêmes mots a été donnée au numéro #888.

Avoir Droit À L’Arbre De Vie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 13
XIII- Je suis le Seul Dieu du Ciel et de la Terre : tout dans l’Univers a été fait par Moi, est gouverné selon Ma divine Providence et s’exécute selon ses lois.

Avoir Droit À L’Arbre De Vie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 14
XIV- Heureux ceux qui font ses commandements, afin d’avoir droit à l’Arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la Ville.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 14

951- Les heureux sont ceux qui jouissent de la félicité éternelle, (voir #944). Pratiquer les commandements du Seigneur, c’est vivre selon ses préceptes. Afin d’avoir droit à l’arbre de vie, c’est-à-dire, dans le but de se conjoindre par amour avec le Seigneur.

Puisque l’arbre de vie signifie le Seigneur par lequel le bien de l’amour existe dans l’homme, (voir #89) ; et le droit à cet arbre, c’est le pouvoir que le Seigneur donne à ceux qui sont conjoints avec lui. Alors, ils ont tout pouvoir, car ils peuvent tout ce qu’ils veulent. Toutefois, ils veulent et ne demandent que ce qui est pour l’usage.

Entrer dans la ville par les portes, c’est être dans la Nouvelle-Église par les connaissances sur le Seigneur. Car la ville, c’est la Nouvelle-Église et les portes sont les connaissances du bien et du vrai, (voir #899), et ici ce sont principalement les connaissances sur le Seigneur.

Avoir Droit À L’Arbre De Vie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 14
XIV- La félicité éternelle est à ceux qui vivent selon mes préceptes, dans le seul but de se conjoindre par amour avec Moi, et d’entrer dans ma Nouvelle Église par les connaissances sur Moi.

Avoir Droit À L’Arbre De Vie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 15
XV- Mais au-dehors seront les chiens et les enchanteurs, et les impudiques, et les homicides, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 15

952- Au dehors de la ville, c’est-à-dire hors de la Nouvelle-Jérusalem.

Pour le reste de ce verset, vous pouvez aller voir les explications du numéro #892, qui renferme des expressions semblables, avec cette différence cependant qu’ici on se sert du mot chien. Mais on entend par là, ceux qui sont dans les concupiscences dont il est question dans les neuvième et dixième précepte du Décalogue (nous le verrons dans le prochain ouvrage).

Les chiens, désignent en général ceux qui s’adonnent aux concupiscences de tout genre. En particulier, ceux qui sont dans les voluptés purement corporelles et surtout, ceux qui placent toutes leurs jouissances dans les plaisirs de la table.

Avoir Droit À L’Arbre De Vie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 15
XV- Mais hors de la Nouvelle-Jérusalem seront tous ceux qui ne feront aucun cas des préceptes du Décalogue, et ne fuiront comme péchés aucun des maux qui y sont dénommés et qui vivront ainsi dans ces maux.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les mots: Avoir droit à l’Arbre de vie. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le sens spirituel derrière les mots: Avoir droit à l’arbre de vie.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!