Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 21-22-23 (#136 à #141)

Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 21-22-23 (#136 à #141)

mai 7, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE RÉVÉLATION SPIRITUELLE

Tout d’abord, j’aimerais aviser ceux qui arrivent sur cet article sans avoir eu la chance de lire les règles de base de la science des correspondance. De même que le premier chapitre de l’Apocalypse révélation spirituelle, que vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton ci-dessous. De plus, je vous invite fortement à le faire avant de poursuivre votre lecture. Vous serez en meilleure posture pour bien comprendre la logique derrière ces révélations. Je crois qu’il est toujours bon de commencer une lecture du début. C’est ainsi que vous pourrez capter l’ensemble du message spirituel contenu dans la Parole. Alors, pour les nouveaux vous avez qu’à cliquer ci-dessous pour débuter votre apprentissage.

Maintenant, pour ceux qui suivent l’enseignement depuis le début, nous allons examiner la révélation spirituelle contenue dans l’ Apocalypse chapitre 2 verset 21-22-23. Évidemment, toujours selon la science des correspondances qu’Emanuel Swedenborg  nous a légué dans ses oeuvres. Alors, sans plus attendre, débutons avec le 21ème verset. Nous gardons toujours le même type de format. C’est-à-dire, Le texte selon le sens propre de la lettre ( tel qu’écrit dans la bible). Puis ensuite, nous verrons le même verset, mais dans son sens spirituel, suivi bien entendu avec les explication détaillées. De façon à vous permettre de bien comprendre le tout. Allons-y

Apocalypse Chapitre 2 Verset 21

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
XXI- Et je lui ai donné du temps, afin qu’elle fasse pénitence de sa fornication ; et elle n’a pas fait pénitence.

Apocalypse Révélation Spirituelle Chapitre 2 Verset 21

(Voici maintenant le même verset, mais cette fois, selon le sens spirituel divin)
XXI. Et je leur ai offert dans ma Parole des vérités propres à les faire renoncer à leurs falsifications ; et ils n’y ont pas
renoncé.

Apocalypse Révélation Spirituelle Verset 22 Explications Détaillées

136. Faire pénitence de la fornication, c’est renoncer à falsifier le vrai. (Nous le verrons plus loin). Il est évident qu’ils voient dans la Parole des choses contraires à leur doctrine, car il est clairement dit dans une infinité de passages, qu’il faut fuir le mal et faire le bien, et que la foi sans les œuvres est une foi morte et diabolique. D’ailleurs toute la Parole n’est que la doctrine de l’amour pour le Seigneur et envers le prochain. Elle renferme aussi une doctrine de la foi, non de la foi comme ils l’entendent, mais de la foi qui vient de l’amour.

 

Apocalypse Chapitre 2 Verset 22

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
XXII- Voici, je la jette dans un lit, et ceux qui commettent la fornication avec elle, dans une grande affliction, s’ils ne font point pénitence de leurs œuvres.

Apocalypse Révélation Spirituelle Chapitre 2 Verset 22

(Voici maintenant le même verset, mais cette fois, selon le sens spirituel divin)
XXII- Voici, je les abandonne dans cette doctrine, et je laisse ceux qui adoptent leurs faussetés en proie à une forte infestation, s’ils ne renoncent point à séparer la foi d’avec la charité.

Apocalypse Révélation Spirtuelle Verset 22 Explications Détaillées

137. Le lit, c’est la doctrine. Car, de même que le corps se couche dans son lit, de même l’esprit se couche dans sa doctrine. Chacun se repose et s’endort pour ainsi dire dans celle qu’il s’acquiert, soit par la Parole, soit par sa propre intelligence. L’affliction, c’est l’infestation, (Voir #101.)

138. Pour la fornication (Voir #134). L’affliction, c’est l’infestation (voir #101) et pour ce qui est de faire pénitence de leurs œuvres et bien ceci n’exige pas vraiment d’explication.

Apocalypse Chapitre 2 Verset 23

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
XXIII- Et je frapperai de mort ses fils ; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs ; et je donnerai à chacun de vous selon ses oeuvres.

Apocalypse Révélation Spirituelle Chapitre 2 Verset 23

(Voici maintenant le même verset, mais cette fois, selon le sens spirituel divin)
XXIII- Et je changerai toutes leurs vérités en faussetés et toute l’Église saura que c’est Moi Seul qui vois dans chacun quel est son vrai et quel est son bien et je donnerai à chacun de vous selon sa charité et selon sa foi.

Apocalypse Révélation SpirituelleVerset 23 Explications Détaillées

139. Les fils signifient les vérités. Cette signification vient de ce que par génération spirituelle, il ne naît d’autres fils que des vérités, ni d’autres filles que des biens. Frapper de mort les fils, c’est donc changer les vérités en faussetés. Car c’est ainsi que les vérités périssent.

140. Les sept Églises signifient toute l’Église, (Voir #65) Sonder les reins et les cœurs, c’est voir toutes les choses que l’homme croit et aime. Ainsi, c’est voir quel est son vrai et quel est son bien. En effet, comme les reins purifient le sang de
choses impures nommées urineuses, et comme le cœur purifie le sang de choses immondes appelées grossières, de même le vrai de la foi purifie l’homme des faussetés, et le bien de l’amour le purifie des maux.

141. (Voir #76). Les œuvres contiennent la charité et la foi ; sans elles la charité et la foi sont seulement comme des images aériennes qui s’évanouissent aussitôt qu’elles ont paru.

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Avant de terminer, je vous invites à poursuivre votre lecture avec les trois prochains versets du livre de l’Apocalypse Révélation Spirituelle. Toutefois, si vous n’avez pas encore pris connaissance de l’histoire, de même que des oeuvres de l’homme derrière cet enseignement, vous pouvez le faire à tout moment en cliquant ci-dessous.

Emanuel Swedenborg s’est vu offrir l’enseignement complet du sens spirituel et Celeste de la Parole. De même que l’enseignement sur les correspondance du corps, de l’esprit, de la terre, de l’univers et beaucoup plus. Bref, le ciel s’est ouvert à lui. Au même titre qu’Enoch je suppose, le tout afin de lui faire connaître les vérités qu’il devait à son tour léguer à l’humanité… NOUS TOUS !

Alors, si le sujet vous intéresse toujours, nous allons donc poursuivre avec les prochains versets. Pour allez de l’avant vous avez seulement qu’à cliquer le bouton ci-dessous ! Puis, si vous avez des questions ou commentaires quelconques, n’hésitez pas à nous en faire part. Tant que le tout reste dans la politesse et le respect, il me fera un plaisir de vous répondre. Sur ce, je vous laisse continuer votre cheminement.