Apocalypse La Vérité Dévoilée

Apocalypse La Vérité Dévoilée

février 24, 2019 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Apocalypse La Vérité Dévoilée, pourrait contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

Crédit image: Pixabay.com

SOMMAIRE LA RÉVÉLATION

Apocalypse La Révélation

Pour débuter, il faut savoir que dans l’Apocalypse, il ne s’agit nullement de choses mondaines. Ni, par conséquent, des divers changements que devaient ou devront subir les Monarchies ou Gouvernements terrestres. (Même si cela était ce que l’on croyait assez généralement jusqu’à ce jour).

Cependant, grâce à la science des correspondances, révélées par E.Swedenborg, nous apprenons qu’il s’agit de l’état de l’Église dans les cieux et sur la terre. De même que du jugement dernier qui se fait toujours lorsqu’une Église est arrivée à sa fin, ou, en d’autres termes, lorsqu’il ne reste plus en elle aucune trace de charité et de foi. Puis,  après ce jugement, il est question de l’établissement d’une nouvelle église sous le nom de Nouvelle Jérusalem.

L’Apocalypse n’a pour but que cette nouvelle église et c’est pour cela qu’elle traite principalement de tout ce qui concerne l’état où se trouve la première église chrétienne avant l’établissement de la Nouvelle Jérusalem. Il faut que vous sachiez que cette Révélation est faite par le Seigneur seul. Puis, elle sera reçue par ceux qui doivent être dans sa Nouvelle Eglise.

La Vérité Dévoilée

Vous trouverez ci-dessous, tout ce qu’a révélé le Seigneur à notre frère Jean, qui à son tour nous a transmit cette révélation dans son livre nommé Apocalypse, qui en réalité est la vérité dévoilé, puisqu’en grec ce mot veut effectivement dire révélation.

Tout d’abord, il faut savoir que dans la plupart des livres Saints, tels que; La Genèse, l’Exode, les Prophètes, les Évangélistes de même que l’Apocalypse, l’écriture utilisée pour transmettre le message provenant de la Divine Sagesse, était basée sur la science des correspondances. Science qui consiste à représenter en mots, les représentatifs vu dans le monde spirituel et ce, avec ce que l’homme connaît.

Car l’homme, lorsqu’il entre dans ce monde ou y est porté, ne peut voir que ce qui lui est déjà connu. Toutefois, comme je mentionnais plus tôt, tous ce qui y est vu, sont des représentatifs qu’on nomme correspondance. Ce qui fait que chaque mot utilisé détient son importance, car il représente ainsi quelque chose qui lui correspond.

Levez Le Voile De L’Apocalypse

Levez maintenant le voile de l’Apocalypse grâce à la connaissance de la science des correspondances. Puisque cette science était connu et majoritairement utilisé dans le temps de la très ancienne Église du temps d’Abraham. Mais malheureusement, le temps et l’histoire on effacé de notre mémoire cette divine connaissance, qui une fois appliqué, nous révèle toutes les vérités et les biens divins contenus dans la Parole.

Alors sans plus tarder, j’aimerais vous faire profiter de cette science en vous dévoilant le texte sacré, de notre bien-aimé frère Jean, l’Apocalypse, la vérité dévoilé!

La Vérité Dévoilée

Avant de vous laissez débuter, sachez que vous pouvez obtenir l’explication de chacune des révélations contenues dans le texte ci-dessous. Pour ce faire, je vous invites à consulter l’Apocalypse Expliquée afin de vous permettre de bien comprendre la science des correspondance. Vous y retrouverez chacun des versets expliqués selon cette science ancienne. De plus, l’enseignement sur les mots que vous obtiendrez sera applicable à chacun des livres saints nommés précédemment.

Donc Sur ce, je vous souhaite bonne lecture et que l’amour du vrai et du bien vous garde pour l’éternité. Je vous Aimes!

La Vérité Dévoilée

Chapitre 1

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 1-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Prédictions de la Sagesse Divine, qu’elle a reçues de l’Amour Divin, pour manifester à ceux qui sont dans les vérités par le bien, les choses qui doivent certainement arriver et qu’elle a révélées en les transmettant par le ciel à ceux qui sont dans le bien réel.

II- Qui ont reçu et reconnu avec Amour et Intelligence, les Divines vérités de la Parole et la Divine humanité du Seigneur, ainsi que toutes les choses qu’ils ont comprises.

III- Heureux, celui qui connaît la Doctrine de la Nouvelle Jérusalem. Et ceux qui font attention à ce qu’elle renferme et observent les choses qui sont par elles confinées dans leur coeur. Parce que l’état de l’Église est tel, qu’elle ne peut pas plus longtemps exister. Ni être conjointe avec le Seigneur.

IV- Nous qui sommes le bien réel, à tous ceux du monde chrétien qui sont par la Parole dans la lumière de la vérité. La salutation Divine soit à vous! Par le Seigneur qui est Jéhovah et par sa Divine Vérité qui règne dans tout le Ciel.

V- Par sa Divine Humanité, qui est Elle-même le Divin Vrai et le Divin Bien. De qui vient tout Vrai procédant du bien dans l’Église. Nous réformant et nous régénérant par Son Amour et Sa Miséricorde au moyen des Divines Vérités qui sont dans Sa Parole.

VI- Il nous fait, par la sagesse et par l’amour, être des images de Sa Divine Sagesse et de Son Divin amour. À Lui seul la Divine Majesté et la Divine Toute-Puissance éternellement. C’est la vérité!

VII- Voici, Il se révèle dans le sens littéral de la Parole et il en découvre le sens spirituel, et tous ceux qui sont par affection dans l’Intelligence de la Divine Vérité le reconnaîtront. Et ceux qui ont détruit Sa Parole par les faussetés le verront aussi, mais alors il n’y aura plus aucun Bien, ni aucun Vrai dans l’Église. Cela doit arriver, c’est la vérité.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 1-

IIX- Je Suis Celui Qui Est le Soi-même et l’Unique depuis les premiers jusqu’aux derniers. De Qui tout procède. Par conséquent, l’Amour-même et Unique, la Sagesse-même et unique et la Vie-même et Unique en soi. Qui par soi, est le Créateur, le Sauveur et l’Illustrateur-même et Unique, Qui Est tout dans toutes les choses du Ciel et de l’Église, Dit le Seigneur qui est Jéhovah, Qui Est, vit et peut de Soi-même et gouverne toutes choses par les premiers au moyen des derniers.

IX- Nous qui sommes dans le Bien réel, qui comme vous, attendons que l’Avènement du Seigneur ait entièrement dissipé les faussetés qui ont infestés l’Église. Nous étions très éloignés du culte de Dieu. Mais encore dans une position propre à recevoir et à reconnaître avec amour et intelligence les Divines Vérités de la Parole. Ainsi que la Divine Humanité du Seigneur.

X- Nous nous trouvâmes alors dans un état spirituel, produit par l’influx Divin et nous perçûmes d’une manière manifeste le Divin Vrai révélé du Ciel.

XI- Qui nous disait intérieurement. :« Je suis Celui Qui est le Soi-Même et l’Unique, depuis les premiers jusqu’aux derniers. De Qui tout procède et par conséquent, l’Amour-Même et Unique. La Sagesse-Même et unique et la Vie-même et unique en soi. Qui par soi est le Créateur, le Sauveur et l’Illustrateur-Même et Unique. Qui est tout dans toutes les choses du Ciel et de l’Église, enfin Jéhovah ou le Seigneur. Ce que vous comprenez, confiez-le au coeur de tous ceux du monde chrétien, qui sont dans la lumière de la vérité d’après la Parole, selon l’état spécial de réception de chacun.

XII- Et nous nous adressâmes au Seigneur pour comprendre le Divin Vrai qui nous inspirait. Et après que nous nous fûmes adressés à Lui, nous reconnûmes la Nouvelle Église.

XIII- Et dans l’intime de la Nouvelle Église, le Seigneur, comme VERBE ou PAROLE, d’où procèdent le Divin Vrai et le Divin Bien.

XIV- Ainsi le Divin Amour de la Divine Sagesse, dans les premiers et dans les derniers ett la Divine Sagesse du Divin Amour.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée Chapitre 1-

XV- De même que le Divin Bien naturel et le Divin Vrai naturel.

XVI- Puis il nous présentait toutes les connaissances du bien et du vrai dans sa Parole et il en découlait, pour disperser les faussetés, une doctrine pénétrant le coeur et l’âme et son Essence Divine apparut, comme dans Sa Toute-Puissance.

XVII- Et dès que nous comprîmes sa Divine Majesté, nous fûmes atterrés de notre néant. Alors il nous inspira sa vie divine en nous disant intérieurement. : « Revenez à la vie et adorez-moi dans l’humilité de votre coeur. Je suis seul infini et éternel ainsi, Seul Dieu!

IIXX- Et seul je suis la vie. C’est de moi seul qu’elle vient et j’ai été négligé, ma Divine Humanité a été méconnue. Mais vous voyez maintenant que la vie éternelle vient de moi seul. C’est la vérité. Et moi seul je peux sauver.

IXX- Confiez au coeur les choses que vous avez comprises. Celles que vous comprenez. Et celles que vous comprendrez à l’avenir. »

XX- Les arcanes sur la Nouvelle Église céleste que vous avez comprise et sur la Nouvelle Église terrestre, sont que la Nouvelle Église dans les cieux, c’est le Nouveau Ciel. Et la Nouvelle Église terrestre que vous avez comprise, c’est la Nouvelle Jérusalem, venant de Moi par le Nouveau Ciel.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 1-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 2

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 2-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Confiez ce qui suit au coeur de ceux qui sont dans les vérités plus que dans les biens. Voici ce que vous dit intérieurement celui qui présente dans sa Parole toutes les connaissances du bien et du vrai et qui vit dans l’intime de sa Nouvelle Église.

II- « Je vois votre intérieur et votre extérieur, et votre zèle et votre patience. Vous ne pouvez supporter ce qui est mal et vous avez examiné les choses qui dans l’Église, sont appelées biens et vérités, mais qui n’en sont pas. Puis vous avez reconnu qu’elles étaient des maux et des faussetés.

III- Et vous avez eu de la persévérance. Vous avez pris soin d’acquérir et d’enseigner ce qui concerne la religion et sa doctrine et vous n’avez pas discontinué.

IV- Mais j’ai contre vous que vous ne considériez pas le bien en premier lieu. Comme cela arrive au commencement de toute Église.

V- Réfléchissez donc sur votre égarement, repentez-vous. Et mettez le bien de la vie au-dessus de tout. Sinon, je viendrai certainement à vous et je vous priverai de toute illustration à l’égard des vérités si vous ne vous êtes point repentis.

VI- Mais vous avez pour vous que vous agissez ainsi par crainte de rendre vos oeuvres méritoires. De telles oeuvres étant détestables.

VII- Que ceux qui comprennent ces vérités, fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. De même qu’à ceux qui se réformeront en combattant en eux le mal et le faux, je leur donnerai en propre, le bien de l’amour et de la charité, qui est intérieurement dans les vérités de la sagesse et de la foi. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 2-

IIX- Confiez aussi ce qui suit au coeur de ceux qui sont dans le bien quant à la vie, mais dans le faux quant à la doctrine. Voici ce que vous dit intérieurement celui qui est seul Dieu. Qui a été négligé et dont la Divine-
Humanité a été méconnue. Tandis que Seul il est la vie et qu’elle vient de Lui Seul.

IX- « Je vois votre intérieur et votre extérieur et vos faussetés et votre indigence spirituelle. Ainsi que le faux langage de ceux qui prétendent être dans le bien de l’amour et n’y sont point. Mais qui sont dans une doctrine fausse.

X- Ne craignez rien des tentations que vous aurez à supporter. Voici, il arrivera que le mal infestera certains biens de votre vie pour que vous le combattiez. Et vous serez infestés tant que vous persisterez dans le faux. Recevez et reconnaissez les vérités jusqu’à la fin de vos tentations.

XI- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. Ceux qui se réformeront, en combattant en eux le mal et le faux, ne succomberont plus aux maux et aux faussetés. »

XII- Confiez aussi ce qui suit au coeur de ceux qui sont dans les oeuvres seules et nullement dans les vérités. Voici ce que vous dit intérieurement celui dont la doctrine, pénétrant le coeur et l’âme, disperse les faussetés.

XIII- « Je vois votre intérieur et votre extérieur. Vous passez votre vie dans les ténèbres. Cependant, vous avez de la religion et un culte et vous reconnaissez que la Parole est la Vérité Divine et cela, même quand toute
vérité a été éteinte dans l’Église où résident les faussetés.

XIV- Mais j’ai contre vous ce qui suit. C’est que vous avez parmi vous des gens qui font des oeuvres hypocrites. Par lesquelles ils entraînent l’Église à profaner la sainteté du culte de Dieu et à détruire le culte même.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 2-

XV- De même, vous en avez aussi parmi vous qui font les oeuvres méritoires. Ce qui est m’enlever mon mérite et ma justice.

XVI- Gardez-vous de toutes ces oeuvres et faites celles qui sont bonnes. Sinon, je viendrai à vous certainement et je leur prouverai par Ma Parole que ces oeuvres sont mauvaises.

XVII- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. Puis à ceux qui se réformeront en combattant en eux le mal et le faux, je leur donnerai la sagesse par laquelle ils s’approprieront le bien de l’amour céleste. Et je leur donnerai des vérités qui s’accordent et sont unies avec le bien. Et par ces vérités, ce bien acquerra une nouvelle qualité, qui n’apparaît à nul autre qu’à celui qui la reçoit. »

XIIX- Confiez aussi ce qui suit au coeur de ceux qui sont dans la foi procédant de la charité ett de ceux qui sont dans la foi séparée de la charité. Voici ce que vous dit intérieurement celui de qui émane la Divine Sagesse du Divin Amour et le Divin Bien naturel.

XIX- « Je vois votre intérieur et votre extérieur. Votre affection spirituelle et ce qu’elle produit. Votre zèle à acquérir les vérités et votre patience à les enseigner et l’accroissement qu’elles prennent intérieurement en vous.

XX- Mais j’ai contre vous ce qui suit. C’est que vous permettez que ceux qui séparent la foi d’avec la charité en faisant de la foi seule la doctrine même de l’Église, entraînent ceux qui sont dans le vrai à le falsifier et à profaner la sainteté du culte.

XXI- Et je leur ai offert dans ma Parole des vérités propres à les faire renoncer à leurs falsifications et ils n’y ont pas renoncé.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 2-

XXII- Voici, je les abandonne dans cette doctrine et je laisse ceux qui adoptent leurs faussetés en proie à une forte infestation s’ils ne renoncent point à séparer la foi d’avec la charité.

XXIII- Et je changerai toutes leurs vérités en faussetés et toute l’Église saura que c’est Moi Seul qui vois dans chacun quel est son vrai et quel est son bien. Et je donnerai à chacun de vous selon sa charité et selon sa foi.

XXIV- Mais je vous dis à vous, et à ceux qui vivent soit dans la foi séparée de la charité, soit dans la foi unie à la charité et qui n’ont point connu les intérieurs de cette doctrine qui sont remplis de faussetés et qu’on appelle mystères. Je ne vous prescris que de vous garder de ceux qui les connaissent.

XXV- Cependant, le peu que vous savez, retenez-le, jusqu’à mon second Avènement.

XXVI- Et ceux qui, en combattant en eux le mal et le faux, se réformeront et resteront dans la charité, puis par elle, dans la foi jusqu’à la fin de leur vie. Je leur donnerai le pouvoir de vaincre en eux les maux.

XXVII- Ils les maîtriseront avec les vérités tirées du sens littéral de la Parole et avec leur lumière naturelle. ils seront dissipés comme des choses de néant. Ainsi que je l’ai fait par le Divin qui était en moi lorsque j’étais dans le monde.

XXIIX- Et je leur donnerai l’intelligence et la sagesse.

XXIX- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 2-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 3

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 3-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Confiez ce qui suit au coeur de ceux qui sont dans un culte seulement extérieur ou mort. Voici ce que vous dit intérieurement celui de qui procèdent toutes les vérités et toutes les connaissances du bien et du vrai: « Je vois votre intérieur et votre extérieur. Vous croyez et l’on croit que vous êtes spirituellement vivants. Mais vous êtes spirituellement morts.

II- Instruisez-vous des vérités et vivez selon elles. Ranimez ainsi votre faible culte qui va s’éteindre, car ses intérieurs ne sont point conjoints avec Moi.

III- Réfléchissez donc que tout culte est d’abord naturel et devient ensuite spirituel par une vie conforme aux vérités tirées de la Parole. Faites-y attention et vivifiez votre culte mort. Si donc vous n’acquérez point ces vérités et si vous n’y conformez point votre vie, ce qui appartient à votre culte vous sera ôté et vous ne saurez point quand, ni comment il vous sera ôté.

IV- Vous avez aussi parmi vous quelques personnes qui sont dans les vérités et qui n’ont point corrompu le culte par les maux, ni par les faussetés, parce qu’ils sont dignes. Ceux-ci vivront avec Moi dans mon Royaume spirituel. Parce qu’ils sont par Moi dans les vérités.

V- Ceux qui se réformeront, deviendront spirituels et je leur donnerai la vie éternelle. Je les recevrai parmi ceux qui sont dans le Divin Bien et dans les Divines Vérités.

VI- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. »

VII- Confiez aussi ce qui suit au coeur de ceux qui sont dans les vérités procédant du bien. Voici ce que vous dit intérieurement Celui qui est le Divin Vrai. Qui seul a la Toute-Puissance de délivrer de l’enfer et d’introduire dans le ciel.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 3-

IIX- « Je vois votre intérieur et votre extérieur. Voici, je vous ai introduits moi-même dans les vérités et l’enfer ne peut rien contre vous. Parce que vous savez que vous-mêmes vous ne pouvez rien. Et parce que vous vivez selon les préceptes de ma Parole et que vous me rendez un véritable culte.

IX- Voici, je vous donnerai quelques-uns de ceux qui sont dans une doctrine fausse. Qui disent que l’Église est chez eux tandis qu’elle n’y est pas. Et je ferai qu’ils recevront et reconnaîtront les vérités de la Nouvelle Église et qu’ils verront que je vous ai aimés et admis avec moi.

X- Parce que vous avez combattu contre les maux et que vous avez alors rejeté les faussetés. Moi je vous mettrai en sûreté et je vous sauverai au jour du jugement dernier.

XI- Voici l’approche de mon Avènement et de ma Nouvelle Église. Persistez dans vos vérités et dans votre bien pour ne pas perdre la sagesse d’où dérive la vie éternelle.

XII- Ceux qui persisteront, je ferai que les vérités qui sont en eux soutiennent mon Église dans le ciel et ils les conserveront éternellement. Je graverai dans leur coeur mon Divin Vrai et la Doctrine de ma nouvelle Église sur terre, qui sera telle qu’est le Divin Vrai au ciel et mon nouveau Culte.

XIII- Que ceux qui comprennent ces vérités, fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. »

XIV- Confiez aussi ce qui suit au coeur de ceux qui, croyant tour-à-tour d’après eux-mêmes et d’après la Parole, profanent ainsi les choses saintes. Voici ce que vous dit intérieurement Celui qui est la Divine Vérité-même, la Parole.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 3-

XV- « Je vois votre intérieur et votre extérieur. Vous niez et reconnaissez tour-à-tour que la Parole est Divine et sainte. Mieux vaudrait du fond du coeur, ou nier, ou reconnaître sa sainteté.

XVI- C’est pourquoi, parce que vous niez et reconnaissez tour-à-tour sa sainteté, il en résulte que vous la profanez et que vous vous séparez de moi.

XVII- Parce que vous dites: Nous savons et comprenons tout ce qui concerne l’Église et le Ciel et nous n’avons plus besoin d’apprendre. Mais vous ne savez pas que toutes vos pensées spirituelles sont incohérentes et que vous êtes sans vérités et sans biens, sans intelligence du vrai et sans volonté du bien.

XIIX- Je vous avertis d’acquérir de Moi, par le moyen de la Parole, le bien de l’amour céleste pour que vous deveniez sages. Ainsi que les vérités réelles de la sagesse, afin que ce bien ne soit point profané. Puis de guérir votre entendement, afin que vous compreniez.

XIX- Tous ceux qui agissent ainsi sont nécessairement livrés aux tentations pour qu’ils combattent contre eux-mêmes. Agissez donc par affection pour le vrai et par aversion pour le faux.

XX- Me voici présent à chacun dans la Parole. J’y insiste pour être reçu, en enseignant comment je dois être reçu. Si quelqu’un croit à la Parole et vit selon elle, je me conjoindrai à lui et je le conjoindrai à Moi.

XXI- À ceux qui vivront selon mes préceptes, j’accorderai d’être conjoints avec Moi dans le Ciel, comme Moi et Le Père nous sommes Un et sommes le Ciel.

XXII- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 3-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 4

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 4-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Après cela, je vis clairement que tout allait être disposé dans les Cieux pour le jugement dernier. Puis, l’influx divin que j’avais précédemment perçu d’une manière manifeste me disait intérieurement: « Élève ton esprit et je te révélerai ce qui doit arriver avant, pendant et après le jugement dernier.»

II- Et aussitôt je fus mis dans l’état spirituel et je vis tout disposé pour un jugement en forme représentative et en même temps je vis le Seigneur.

III- Et le Seigneur apparaissait comme Sagesse Divine et Amour Divin dans le dernier degré. Puis la sphère divine qui l’entourait, semblait être une émanation de cette Sagesse et de cet Amour.

IV- Tout était disposé autour du Seigneur pour le jugement. Et je vis que tout ce qui concerne l’Église allait être apprécié par ce jugement, selon les vérités réelles de la Parole et selon la sagesse qui procède de l’amour.

V- Et du Seigneur provenaient l’illustration, la perception et l’instruction. Puis devant Lui était sa Nouvelle Église dans le Ciel et sur la terre, qui procède de Lui par son Divin Vrai.

VI- Il y avait aussi, en présence du Seigneur, le nouveau ciel composé de ceux qui ne connaissent que les communes vérités tirées du sens littéral de la Parole. Et dans le Seigneur-même était sa Parole. Puis autour de Lui sa garde, ou son sens littéral, resplendissant de la Sagesse Divine qu’il renferme.

VII- À savoir; L’apparence du Divin Vrai quant à la puissance. Son apparence quant à l’affection. Son apparence quant à la sagesse et son apparence quant à l’intelligence qui résulte des connaissances.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 4-

IIX- Et la Parole, par chacune de ces apparences, avait une puissance particulière pour empêcher ses vérités d’être violées. Et cette puissance venait de la Sagesse Divine qui était dans l’intérieur, et la Parole répétait continuellement: « Celui qui est Seul Dieu et qui Seul doit être adoré, c’est le Seigneur.»

IX- Et quand la Parole attribuait tout vrai, tout bien et tout culte au Seigneur. À Lui qui est seul la vie et par Qui Seul on obtient la vie éternelle.

X- Tous ceux qui étaient dans le Ciel s’humiliaient devant le Seigneur. Et ils L’adoraient comme le seul de Qui on obtient la vie éternelle. Et ils reconnaissaient que leur Sagesse venait de Lui seul en disant:

XI- « Seigneur, qui est le Divin Vrai et le Divin Bien, ton Mérite et ta Justice t’ont donné le Royaume, parce que c’est Toi qui as fais et formé toutes les choses du Ciel et de l’Église et qui les réforme et les régénère par la Sagesse de ton Amour. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 4-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 5

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 5-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et dans la Toute-Puissance puis dans la Toute-Science du Seigneur comme Divinité dont procède son Humanité, je vis la Parole, qui elle seule peut apprécier tant en général qu’en particulier les états de la vie de tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. États absolument cachés à l’ange et à l’homme.

II- Et je vis le Seigneur influer intimement par son Divin Vrai dans la pensée de tous, pour les porter à se demander: « Qui a le pouvoir de connaître tous les états de vie et de juger chacun selon son état? »

III- Et nul ne put dans les Cieux supérieurs, ni dans les Cieux inférieurs, connaître tous les états de vie. Ni juger chacun selon son état.

IV- Et je ressentis une profonde douleur, de ce qu’il ne s’était trouvé personne qui pût connaître tous les états de vie, ni juger chacun selon son état.

V- Et l’une des sociétés angéliques qui était plus que toute autre dans la sagesse me dit: « Console-toi! Voici le Seigneur, qui a uni dans son Humanité le Divin Bien au Divin Vrai et qui a acquis par sa propre puissance la Divine Sagesse, pour connaître tous les états de vie et juger chacun selon son état. »

VI- Et je regardais, et dans l’intime de tout ce qui concerne le Ciel et la Parole, puis dans l’intime de l’Église, je vis le Seigneur dans son Humanité à peine reconnue Divine par un petit nombre. Ayant sa Toute-Puissance et sa Toute-Science d’où émane la divine vérité pour se répandre partout où il y a quelque religion.

VII- Et il se montra comme Divine Humanité. Puis il manifesta l’intention de faire le jugement au moyen de la Parole, qui est lui-même et qui émane de son essence Divine.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 5-

IIX- Et quand il eut manifesté l’intention de faire le jugement, les Anges des Cieux supérieurs glorifièrent le Seigneur dans l’Humilité du coeur, en confessant sa Divine Humanité d’après les vérités et d’après les biens spirituels. Qui eux-mêmes sont des pensées de foi et d’amour chez ceux qui ont ces vérités et ces biens.

IX- Et ils reconnaissaient dans la joie de leur coeur les Divines qualités du Seigneur en disant: « Toi Seul peux connaître les états de vie de tous et juger chacun selon son état. Parce que tous s’étaient séparés de Toi, et que tu as délivré de l’enfer en les conjoignant à Toi par la réception de ta Divine Vérité tous ceux qui, dans l’Église ou dans une religion quelconque, sont dans le vrai de la doctrine et dans le bien de la vie.

X- Et tu les as mis dans la sagesse et dans l’amour, pour être des images de ta Sagesse Divine et des ressemblances de ton Amour Divin. Puis ils seront dans ton Royaume, Toi en eux et eux en Toi. »

XI- Et je regardais et j’entendis les anges des cieux inférieurs confesser et glorifier le Seigneur. Ils étaient tous à un haut degré dans les vérités et dans les biens.

XII- Disant du fond du coeur: « Le Seigneur, dont la Divine Humanité a été méconnue, dans cette humanité est la Toute-Puissance, La Toute-Science, La Divine Providence, Le Divin Bien et le Divin Vrai. Et tout Bien spirituel dont il fait jouir ceux qui sont dans son Église au ciel et sur la terre. »

XIII- Et j’entendis les Anges des Cieux les plus bas, confesser et glorifier le Seigneur en disant: « Au Seigneur de toute éternité, qui est aussi la Divine Humanité, appartiennent tous les biens spirituels dont il nous fait jouir. Et le Divin Bien et le Divin Vrai, de même que la Divine Puissance pour toute l’éternité. »

XIV- Et le Seigneur comme Parole dit: « C’est la vérité. » Et tous les Anges des cieux s’humilièrent et adorèrent Celui qui est et de qui vient la vie éternelle.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 5-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 6

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 6-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et je vis que le Seigneur avait rendu manifeste le premier État de son Église. Puis j’entendis le Divin Vrai de la Parole quant à la Puissance, qui disait de l’intime du ciel: « Fais attention et perçois l’État de vie de ceux qui composaient alors l’Église.»

II- Et je perçue leur état, et voici, l’intelligence de la Parole était en eux. Et la Parole, par sa doctrine du vrai et du bien, leur avait fait combattre le faux et le mal. Et ils reçurent le prix de leur victoire. Ainsi le mal et le faux furent éloignés d’eux pour l’éternité.

III- Et lorsque le Seigneur rendit manifeste le second État de son Église, j’entendis le Divin Vrai de la Parole, quant à l’affection du bien, qui disait: « Fais attention et perçois l’État de vie de ceux qui composaient alors l’Église.»

IV- Et l’intelligence de la Parole était perdue quant au bien. Puis il s’en suivit que la Parole fut la cause des dissensions de l’Église pour falsifier les vérités. De sorte qu’elle servit ainsi à combattre le Vrai et à le détruire.

V- Et lorsque le Seigneur rendit manifeste le troisième État de son Église, j’entendis le Divin Vrai de la Parole quant à la sagesse, qui disait:« Fais attention et perçois l’État de vie de ceux qui composaient alors l’Église. » Et je perçus leur État et voici, l’intelligence de la Parole était perdue quant au Vrai, et la Parole évaluait leur bien et leur vrai.

VI- Et j’entendis le Seigneur dans l’intime de la Parole qui disait: « La qualité de leur bien et de leur vrai est presque nulle. Mais il sera pourvu à ce qu’ils ne profanent point le bien de l’amour, ni le vrai de la sagesse cachés dans l’interne de ma Parole. »

VII- Et lorsque le Seigneur eut rendu manifeste le quatrième État de son Église, j’entendis le Divin Vrai de la Parole quant à l’intelligence qui disait: « Fais attention et perçois l’État de vie de ceux qui composaient alors l’Église.»

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 6-

IIX- Puis je perçus leur état, et voici, l’intelligence de la Parole était détruite quant au Bien et quant au Vrai. Et la Parole n’avait plus pour eux de qualité, et la damnation s’en suivait. Puis il en résulta la destruction de tout bien de l’Église par les faussetés de la doctrine, par les maux de la vie, par l’amour de soi et par les concupiscences.

IX- Et lorsque le Seigneur eut manifesté l’état subséquent de son Église, je vis réservé sous le ciel ceux qui avaient été maltraités par les méchants, pour avoir vécu selon les vérités de la Parole et avoir reconnu la Divine-Humanité du Seigneur.

X- Et ils s’écriaient dans la douleur de leur âme en disant: « Jusqu’à quand, Seigneur, qui es la Justice-même, ne feras-tu point le jugement et ne repousseras-tu point la violence des méchants qui nous persécutent? »

XI- Et on les mit en communication et en conjonction avec les anges spirituels pour qu’ils fussent en sûreté. puis on leurs dit de rester dans cet état jusqu’à ce que ceux qui devaient souffrir, comme eux, les outrages des méchants, eussent complété leur nombre pour former un nouveau ciel.

XII- Et j’eus une perception, lorsque le Seigneur eut manifesté l’état suivant de son Église, et voici. Il se fit un changement total dans l’Église, et tout bien de l’amour fut adultéré. Et tout vrai de la foi fut falsifié.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 6-

XIII- C’est ainsi que toutes les connaissances du bien et du vrai furent détruites par les raisonnements de l’homme purement naturel.

XIV- Puis il y eut séparation d’avec le ciel et conjonction avec toutes l’enfer. Car tout bien de l’amour et tout vrai de la foi furent enlevés.

XV- Et ceux qui, avant cette séparation, possédaient l’intelligence du vrai et du bien et les connaissances qui en dérivent, de même que l’érudition résultant de la mémoire ou du jugement, sans y conformer leur vie, se précipitèrent dans le mal et dans le faux qui en résulte.

XVI- Et ils disaient, à leur amour du mal et aux faussetés qui en dérivent: « Garantissez-nous de l’influx du ciel et faites que nous ne reconnaissions plus en aucune manière le Divin du Seigneur, ni sa Divine-humanité.

XVII- Parce que le jugement dernier approche et qui de nous pourrait le
supporte? »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 6-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 7

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 7-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Après cela, je vis tout le ciel s’approcher vers tout le monde des Esprits. Le Seigneur, modérant l’influx céleste pour qu’il ne se répandît pas avec trop de force sur ceux qui habitent ces lieux inférieurs.

II- Et je vis le Seigneur comme Divin Amour, pouvant seul distinguer et séparer les bons des méchants.

III- Et il retint un influx trop fort qui, se répandant sur les lieux inférieurs, aurait été préjudiciable aux bons comme aux méchants, disant: « Ne le répandons point sur les lieux inférieurs. Ni sur ceux qui les habitent, jusqu’à ce que nous ayons distingué et séparé des méchants ceux qui sont dans l’amour du bien. »

IV- Et je perçus la qualité de ceux qui furent distingués et séparés des méchants. Ils étaient tous dans les vérités qui procèdent du bien et devaient former la Nouvelle Église du Seigneur.

V- Ce furent Tous ceux qui étaient dans l’amour pour le Seigneur. Dans la Sagesse qui procède de cet amour dans l’usage de la vie.

VI- Tous ceux qui étaient dans l’amour de faire le bien de l’usage en vue de la société, dans la perception de cet usage et dans son exercice.

VII- Tous ceux qui étaient dans l’amour envers le prochain et dans l’intelligence produite que par l’affection du vrai dans le bien de la vie.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 7-

IIX- Ainsi que tous ceux qui étaient dans la conjonction du bien et du vrai, dans la doctrine qui en résulte et dans la vie du vrai qui procède du bien.

IX- Après cela, je vis tous ceux qui devaient former l’externe de la Nouvelle Église, dont le Seigneur seul pouvait connaître la qualité. C’étaient ceux qui avaient vécu dans le bien par religion, mais le faux par ignorance. Ils écoutaient le Seigneur et pratiquaient ses préceptes, étant en communication et en conjonction avec les anges des Cieux supérieurs et ils le reconnaissaient au moyen des divines vérités.

X- Et ils exprimaient la joie de leur coeur, en disant: « Le Seigneur seul est notre Sauveur. »

XI- Et tous ceux des Cieux inférieurs, ainsi que ceux des Cieux supérieurs écoutaient et pratiquaient les préceptes du Seigneur. Puis ils s’humilièrent devant Lui et Lui rendirent des actions de grâces

XII- en disant: « C’est la vérité. Le Divin spirituel et le Divin Céleste sont dans le Seigneur et viennent de Lui dans toute l’Éternité. C’est la vérité. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 7-

XIII- Et une des sociétés angéliques du second Ciel, ayant perçu un désir qui m’avait été inspiré par le Seigneur, me dit: « Ceux qui viennent d’être mis en communication et en conjonction avec les Cieux supérieurs, quel est leur état actuel et quel était leur état antérieur? »

XIV- Et je lui dis: « Le Seigneur seul le sait. » Et il me répondit: « Ce sont ceux qui ont subi des tentations et que par ces tentations, ils ont rejeté les faussetés de leur religion et le Seigneur a implanté en eux les divines vérités.

XV- C’est pour cela qu’ils jouissent de la présence du Seigneur et ils vivront constamment dans le ciel. Le Seigneur insinuera sans cesse le bien dans leurs vérités.

XVI- Ils ne manqueront plus de biens et ils ne manqueront plus de vérités. Il n’y aura plus en eux ni concupiscences du mal, ni désirs du faux.

XVII- Parce que le Seigneur qui est dans l’intime du Ciel les instruira et se les conjoindra par les vérités de sa Parole. Il les délivrera de toute anxiété en leur procurant le bonheur céleste. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 7-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 8

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 8-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et lorsque le Seigneur eut rendu manifeste le dernier État de son Église, les Anges du Royaume spirituel furent dans un grand étonnement.

II- Et je vis tout le Ciel spirituel prêt à écouter et à exécuter les ordres du
Seigneur. Puis il fut ordonné d’examiner et de mettre à découvert ce dernier État de l’Église.

III- Et tout fut disposé pour offrir au Seigneur un culte spirituel. Puis l’on fit un acte de propitiation pour que, pendant l’examen, la communication avec les mauvais esprits ne portât aucun préjudice aux Anges du Royaume
spirituel.

IV- Cet acte fut agréé par le Seigneur, qui pourvut à ce qu’il n’y eut point d’infestation.

V- Et le bien spirituel fut vivifié par l’amour céleste. Puis l’influx qui en résulta se répandit sur les terres inférieures. Après que la communication eut été ouverte avec ceux qui étaient dans la foi séparée de la charité, on entendit des raisonnements sur la foi seule et des argumentations et des confirmations pour elle. Puis l’on perçut que chez eux l’état de l’Église tendait à sa ruine.

VI- Et tout le ciel se disposa à examiner, et à mettre à découvert l’état de
vie de ceux dont la religion consistait dans la foi seule.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 8-

VII- Et un premier influx du Divin Vrai se fit sentir sur les terres inférieures. Puis il y fit apparaître le faux résultant de l’amour infernal, qui, mêlé avec le vrai, le détruit. Et ce faux se manifesta chez ceux qui étaient intérieurement dans la foi seule et toutes les affections et les perceptions du vrai furent détruites en eux. De même que tout ce qu’il y avait de vivant dans leur foi fut anéanti.

IIX- Et l’influx du Divin Vrai se fit sentir de nouveau sur les terres inférieures. Puis il y fit apparaître l’amour infernal, qui, se manifesta chez ceux qui étaient extérieurement dans la foi seule. De sorte que toute les vérités communes se trouvèrent falsifiées chez eux.

IX– Toutes leurs affections et leurs pensées ne purent être réformées, ni recevoir la vie. Et toutes les connaissances tirées de la Parole pour l’usage de la vie furent détruites en eux.

X- Et l’influx du Divin Vrai se fit de nouveau sentir sur les terres inférieures. Puis il y fit apparaître la propre intelligence provenant de l’orgueil qui naît de l’amour infernal. De sorte qu’elle se manifesta dans toutes les vérités de la Parole.

XI- Et la qualité de la propre intelligence est le faux infernal. Et toutes les vérités de la Parole furent falsifiées. Mais ces vérités, parce qu’elles furent falsifiées, éteignirent chez plusieurs la vie spirituelle.

XII- Et l’influx du Divin Vrai se fit de nouveau sentir sur les terres inférieures. Puis, tout bien de l’amour disparut chez ceux qui placent la religion dans la foi seule, ainsi que tout vrai de la foi. Alors, toute connaissance du bien et du vrai fut changé en faux du mal et en mal du faux. De sorte qu’ils furent privés de tout vrai spirituel et naturel.

XIII- Et je regardais, puis j’entendis le Seigneur qui prédisait dans tout le Ciel l’état final de l’Église, en disant, dans sa bonté infini: « Qu’on gémisse profondément sur ceux de l’Église dont les états déplorables vont être successivement manifestés. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 8-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 9

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 9-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Puis ensuite, l’influx du Divin Vrai se fit de nouveau sentir sur les terres inférieures. Et je perçus que cet influx s’était dirigé du Ciel spirituel sur ceux de l’Église qui s’étaient confirmés dans les mystères de la justification et du salut par la foi seule. Et son effet sur eux, fut de les mettre en conjonction avec l’enfer satanique.

II- Et il les mit en conjonction avec cet enfer. Puis les faussetés, résultant des concupiscences qui proviennent des amours mauvais en sortirent. Et la lumière du divin vrai fut changée en obscurité par ces faussetés.

III- Puis de ces faussetés, résultèrent des faussetés dans le degré le plus bas. Le sensuel, qui se manifestèrent chez ceux qui étaient dans les mystères de la foi seule. Et ils eurent le pouvoir de persuader que leurs faussetés étaient des vérités.

IV- Mais la Divine Providence, pourvut à ce que le vrai et le bien de la foi, ainsi que l’affection et la perception de ce bien, ne puissent être enlevés à d’autres qu’à ceux qui ne seraient pas dans les vérités produites par l’amour du bien.

V- Et Elle pourvut à ce qu’ils ne puissent pas leur enlever la faculté de comprendre le vrai et le bien, leur permettant seulement de les tenir quelque temps dans la stupeur, et la stupeur qu’ils causeront sera produite par les persuasions qu’ils introduiront dans l’entendement.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 9-

VI- Et dans ce dernier état de l’Église, ceux qui ne sont pas dans les vérités
produites par l’amour du bien, voudront que, dans les choses de foi, leur entendement soit fermé et leur volonté bouchée. Toutefois, il sera pourvu à ce qu’il n’en soit pas ainsi.

VII- Et ceux qui s’étaient confirmés dans les mystères de la foi seule, se considéraient, lorsqu’ils raisonnaient, comme combattant d’après l’intelligence des vérités de la Parole. Et ils semblaient être victorieux, et ils leurs semblaient être sages.

IIX- Et ils se croyaient dans l’affection du vrai. Puis ils se persuadaient avoir la puissance sur tout.

IX- Et ils avaient des arguments qui leur semblaient ne pouvoir être réfutés. Et leurs raisonnements leur paraissaient fondés sur l’intelligence complète des vérités doctrinales tirées de la Parole, pour lesquelles on doit combattre avec ardeur.

X- Puis ils faisaient usage des vérités falsifiées de la Parole pour introduire la stupeur dans les autres. Et leurs falsifications étaient remplies d’astuces et leur pouvoir était de voiler et de fasciner l’entendement pendant quelque temps.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 9-

XI- Et ils étaient dominés par le faux de l’enfer satanique. C’est la qualité destructive de ce faux qui a perdu l’Église, par l’entière falsification de la Parole.

XII- On a gémi sur cet état de l’Église. Voici, on aura encore à gémir sur les deux autres états qui vont être manifestés.

XIII- Et l’influx du Divin Vrai se fit sentir de nouveau sur les terres inférieures. Puis je perçus que le Seigneur ordonnait au Ciel spirituel de diriger la puissance de l’influx sur ceux de l’Église qui ne considèrent que la
foi, se contentent du culte habituel et vivent selon leur gré, et qu’il disait:

XIV- « Que les liens externes leur soient ôtés. Pour que les intérieurs de leur esprit se montrent à découvert. »

XV- Et les liens externes étant ôtés, l’on vit les intérieurs de leur esprit, qui étaient dans un continuel effort pour priver tous les hommes de l’Église de la lumière et de la vie spirituelle.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 9-

XVI- Et les faussetés du mal avaient rempli les intérieurs de leur esprit, d’une foule prodigieuse de raisonnements sur la foi seule. Et je perçus de
quelle nature ils étaient.

XVII- Et je découvris par conséquent, que ces raisonnements étaient le produit de l’imagination. Et que ceux qui les employaient, fondaient leurs arguments sur l’amour infernal. Sur la propre intelligence et sur la concupiscence qui en provient. Et leurs fantaisies sur la foi seule leur semblaient avoir une grande puissance. Car dans leurs pensées et leurs discours, on découvrait intérieurement, l’amour de soi et l’amour du monde. De même que l’orgueil de la propre intelligence et la concupiscence du mal et du faux.

XIIX- Et toute vie spirituelle des hommes fut éteinte par ces trois choses; Par l’amour de soi et du monde, par l’orgueil de la propre intelligence et par la concupiscence du mal et du faux.

XIX- Cependant, ils n’avaient de puissance que par leurs discours. Car leurs arguments, fondés sur l’imposture des sens, falsifiaient le vrai pour appuyer le principe de leur doctrine et c’est ainsi qu’ils trompent.

XX- Et le reste des hommes qui sont dans la foi seule, dont la vie spirituelle ne fut pas éteinte dans ces cupidités, ne se détournèrent point des maux de leur propre (ego), pour cesser de se livrer à leurs concupiscences et à un culte fondé sur des faussetés de tout genre, dans lequel il n’y a ni intelligence du vrai, ni perception du bien, ni vie spirituelle.

XXI- Et ils ne cessèrent point, ni d’éteindre la vie spirituelle, ni de pervertir le bien, ni de falsifier le vrai, ni de priver des connaissances du vrai et du bien.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 9-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 10

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 10-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et je vis le Seigneur dans la puissance qu’il s’est acquise par son Divin naturel, ou sa Divine-Humanité. Son Divin spirituel était dans son intérieur et son Essence Divine-même était dans son intime. Son Divin
naturel était pour son Divin de toute éternité. Ce que le corps est pour l’âme.

II- Et il manifestait la puissance de la Parole quant à ce point de doctrine; Le Seigneur est Seul le Dieu du Ciel et de la Terre et son Humanité est Divine. Puis il montra qu’il a tout pouvoir, tant sur ceux qui sont dans les externes de l’Église, que sur ceux qui sont dans les internes.

III- Puis il gémit profondément sur son Église qui lui était enlevée et lorsqu’il eut gémi, la doctrine de la Parole sur le Seigneur fut dévoilée dans tout le ciel.

IV- Et quand cette doctrine eut été dévoilée dans tout le ciel, je désirais la manifester. Puis il me fut dit par le Seigneur: « Tiens en réserve la doctrine qui vient d’être dévoilée dans tout le ciel et ne la manifeste point. »

V- Et le Seigneur que j’avais reconnu, ayant tout pouvoir tant sur ceux qui sont dans les externes de l’Église, que sur ceux qui sont dans ses internes, affirma devant les anges et rendit témoignage par son Divin de toute éternité,

VI- qui vivifie tous ceux qui sont dans le Ciel et dans l’Église, tant interne qu’externe et tout ce qui est en eux, que cette Église n’existerait plus.

VII- Mais que lors de la manifestation de son état final, quand l’influx du Divin Vrai se ferait sentir sur les terres inférieures, tout ce qui a été prédit dans la Parole sur son second Avènement et qui était resté jusqu’alors caché, serait révélé.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 10-

IIX- Et il me fut dit de nouveau par le Seigneur: « Examine l’effet que produira, avant la destruction complète des faussetés, la doctrine qui concerne Celui qui a tout pouvoir. Tant sur ceux qui sont dans les externes de l’Église que sur ceux qui sont dans ses internes. »

IX- Et plusieurs dans l’Église, firent un mouvement de l’âme pour recevoir cette doctrine. Puis le Seigneur leur dit : « Recevez-la et reconnaissez-la! Et les faussetés dont vous êtes imbus vous rendront désagréable cette vérité, que seul je suis le Dieu du Ciel et de la terre et que mon Humanité est divine. Mais vous admettrez avec plaisir que je suis le Sauveur et le Rédempteur. »

X- Et ils reçurent la doctrine sur le Seigneur et la reconnurent. Puis ils admirent avec plaisir qu’il était le Sauveur et le Rédempteur. Et lorsqu’ils eurent reconnu la doctrine, les faussetés dont ils étaient imbus leur rendirent désagréable cette vérité, qu’il est seul le Dieu du Ciel et de la terre et que son Humanité est Divine.

XI- Et le Seigneur dit: « Il faut encore enseigner quels sont ceux qui sont dans la foi seule, afin que leurs faussetés soient mises à découvert pour qu’elles soient détruites. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 10-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 11

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 11-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et l’on me donna la faculté et la puissance de connaître et voir l’état de l’Église. Puis le Seigneur manifesta sa présence par ce commandement: « Vois et connais l’état de l’Église dans le nouveau Ciel.

II- Mais ne t’occupe pas actuellement de l’état de l’Église sur la terre et ne l’examine point. Parce qu’il a été ravagé par les maux de la vie et ces maux disperseront toutes les vérités de la doctrine tirée de la Parole, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucune.

III- Et je me conjoindrai à ceux qui reconnaîtront que seul je suis le Dieu du Ciel et de la terre et que mon Humanité est Divine, et qui vivront en outre selon les préceptes du Décalogue. Puis ces deux articles Essentiels de la
Nouvelle Doctrine seront enseignés jusqu’à la fin de la vieille Église et ainsi, jusqu’au commencement de la Nouvelle, dans le deuil causé par la non-réception du vrai.

IV- Ce sont ces deux articles Essentiels de la Nouvelle Église qui donnent l’amour et l’intelligence, ou la charité et la foi à quiconque les admet et les
pratique.

V- Et si quelqu’un veut les détruire, l’amour infernal s’emparera de lui et il sera dévoré par cet amour. Et si quelqu’un les condamne, il sera semblablement condamné.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 11-

VI- Ceux qui les rejettent, ne peuvent recevoir du Ciel aucun influx au sujet des vérités du second Avènement. Car ils sont portés à falsifier les vérités de
la Parole et à se précipiter eux-mêmes dans les maux et les faussetés de tout genre et ce, autant qu’ils le voudront toutes les fois et qu’ils le feront.

VII- Puis lorsqu’à la fin de l’Église, ils auront été enseignés, ceux qui sont
dans l’interne de la doctrine sur la foi seule les attaqueront et les rejetteront. Puis ils les extirperont en eux-mêmes et autant que possible chez les autres.

IIX- De sorte que ces deux Articles Essentiels seront tout-à-fait rejetés par la
fausse doctrine de la justification par la foi. Doctrine qui renferme en elle la domination par l’amour de soi et par l’orgueil de la propre intelligence, d’où résulte la négation de la Divine-Humanité du Seigneur.

IX- Et tous ceux des Réformés qui sont dans les maux de la vie entendront parler de ces deux Essentiels, lorsque la vieille Église sera à sa fin et que la Nouvelle commencera. Puis ils les rejetteront comme étant condamnés.

X- Et ceux qui sont dans l’Église où règne la foi seule, ressentiront à leur sujet, les plaisirs du coeur et de l’esprit et ils s’associeront par amour et amitié. Parce que ces deux Essentiels ont été méprisés par ceux qui sont dans cette Église.»

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 11-

XI- Et lorsque la vieille Église parvint à sa fin et que la Nouvelle commença à se former, ces deux Essentiels furent vivifiés par le Seigneur dans le coeur de ceux qui les reconnurent. Il y eut ensuite agitation d’esprit et consternation chez ceux qui ne les reconnurent point.

XII- Et l’on entendit le Seigneur, disant: « Que les deux Essentiels soient transférés au Ciel hors des atteintes! » Et ils furent transférés dans le Ciel, dans le sens littéral de la Parole. Et ceux qui étaient dans la foi seule les
comprirent, mais persistèrent néanmoins dans leurs faussetés.

XIII- Puis aussitôt, il se fit en eux un changement d’état violent. Et ce qui leur restait de doctrine disparut, et ils furent tous privés de la vie spirituelle par les maux que ce changement manifesta en eux. Puis ceux qui avaient conservé quelque reste de charité furent saisis de crainte et reconnurent le Seigneur.

XIV– On a gémi sur cet état de l’Église et pourtant voici, on aura bientôt à
gémir sur son dernier état qui va être manifesté.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 11-

XV- Puis l’influx du Divin Vrai se fit sentir sur les terres inférieures pour y opérer Les derniers changements d’état. Et l’on entendit les Anges célébrer le Seigneur, en disant: « Le Ciel et l’Église sont maintenant soumis, comme dès le commencement, à la Divinité du Seigneur et de plus à sa Divine-Humanité. Puis il régnera éternellement sur eux. »

XVI- Et tous ceux qui étaient dans le Ciel, reconnurent que le Seigneur est le Seul Dieu du Ciel et de la terre et adorèrent le Seigneur du fond du coeur,

XVII- disant: « Seigneur, Toi qui es Jéhovah, qui vis de Toi-Même et gouvernes toutes choses par les premières substances au moyen des dernières, nous te reconnaissons et te glorifions, de ce que tu as manifesté ta Toute-Puissance et de ce que tu formes un nouveau Ciel et une nouvelle Église où tu seras reconnu pour seul Dieu.

XIIX- Et les méchants qui étaient dans la foi seule, avaient infesté les bons et tu les as détruits. Et tu vas exercer le jugement dernier sur ceux qui n’ont plus de vie spirituelle et donner la félicité éternelle à ceux qui sont dans le vrai de la doctrine et qui y conforment leur vie. Ainsi qu’à ceux qui aiment à t’honorer, dans quelque degré d’amour qu’ils soient. Puis ceux qui détruisent l’Église vont se précipiter eux-mêmes dans l’enfer. »

XIX- Ensuite, l’on vit se manifester le Nouveau Ciel, où l’on reconnaît la Divine-Humanité du Seigneur et où l’on vit selon les préceptes du Décalogue, d’où résulte la conjonction avec le Seigneur. Et il y eut, sur les terres inférieures, des argumentations, des raisonnements et des confirmations pour la foi seule et des changements d’état de l’Église, puis des falsifications du bien et du vrai.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 11-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 12

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 12-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Ensuite, l’état de la Nouvelle Église du Seigneur me fut manifesté : la Nouvelle Église dans les Cieux était dans l’amour pour le Seigneur et il n’y avait pas encore conjonction entre elle et la Nouvelle Église qui s’établira sur les terres, puis elle tirait sa sagesse de toutes les connaissances du bien et du vrai.

II- Elle renfermait en elle tout ce qui concerne la vie spirituelle et elle éprouvait de grandes difficultés pour produire sa doctrine et vaincre les résistances.

III- Et l’état des adversaires de la Nouvelle Église me fut aussi manifesté, et voici, c’étaient ceux des Réformés qui dévastent totalement l’Église par leurs faussetés. Étant dans une folie complète et dans une grande puissance ; et leur folie provenait de la falsification et de la profanation des
vérités de la Parole.

IV-Et leurs falsifications enlevèrent à l’Église toutes les connaissances du bien et du vrai et les détruisirent entièrement ; Ces Réformés s’empressèrent auprès de la Nouvelle Église qui allait produire une doctrine, afin d’étouffer cette doctrine dès qu’elle l’aurait produite.

V- Et elle produisit une doctrine, qui doit convaincre par les vérités tirées du sens littéral de la Parole et en même temps, par les rationnels procédant de la lumière naturelle, tous ceux qui sont dans le culte mort résultant de la foi seule et qui veulent être convaincus. Et cette doctrine fut mise sous la protection du Seigneur et sous la garde des anges.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 12-

VI- Et la Nouvelle Église se réfugie d’abord au milieu d’un petit nombre, où elle doit rester, dans l’état dont le Seigneur l’a pourvue, afin qu’elle s’y accroisse en pénétrant parmi un plus grand nombre jusqu’à ce qu’elle se manifeste pleinement.

VII- Et il y eut un combat spirituel du faux contre le vrai et du vrai contre le
faux. Ceux qui avaient confirmé en eux les deux Essentiels de la Nouvelle Église combattirent contre ceux que représente le Dragon et réciproquement.

IIX- Et ceux-ci succombèrent dans la lutte et ne trouvèrent plus de
place qui convînt à l’état de leur vie.

IX- Et ils furent précipités, ceux que représente le Dragon, ces êtres sensuels, intérieurement méchants et fourbes, qui pervertissent tout ce qui appartient à l’Égliss. Ils furent précipités dans le monde des esprits avec leurs maux et leurs faussetés.

X- Et j’entendis les anges manifester leur joie en disant: « Maintenant le Seigneur règne seul dans le Ciel et dans l’Église, et ceux qui croient en
lui sont sauvés. Car ceux qui s’opposaient à la doctrine de la Nouvelle-Jérusalem, en discutant sans cesse sur la Parole, ont été chassés du ciel.

XI- Et ceux qui admettaient cette doctrine sont sortis victorieux par le divin vrai de la Parole et par la reconnaissance des deux Essentiels de la Nouvelle Église, et ils ne se sont point préférés au Seigneur.

XII- C’est pourquoi, réjouissez-vous de ce nouvel état, vous Chrétiens qui êtes dans le bien. Malheur à vous qui êtes dans les internes de la doctrine sur la foi seule. Et à vous qui êtes dans ses externes, parce que ceux que représente le Dragon, animés de haine contre la Nouvelle-Église, ont été précipités dans le monde des esprits où ils se trouvent en conjonction avec vous, sachant bien qu’ils n’y resteront pas longtemps. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 12-

XIII- Et lorsque ceux que représente le Dragon virent qu’ils étaient dans le monde des esprits, et en conjonction avec les hommes de la terre. Ils s’efforcèrent d’infester la Nouvelle Église qui avait produit sa doctrine.

XIV- Mais l’intelligence et la circonspection furent données à la Nouvelle Église pour se maintenir au milieu d’un petit nombre dans son état, pendant lequel il serait pourvu à sa croissance jusqu’à sa pleine manifestation, à l’abri de la ruse des séducteurs.

XV- Et ces séducteurs firent contre la Nouvelle Église des raisonnements fondés sur de nombreuses faussetés, afin qu’elle fût étouffée sous le nombre des faussetés.

XVI- Mais les vérités puisées dans la Parole vinrent en aide à la Nouvelle Église, et ces vérités furent rationnellement comprise par ses membres, et détruisirent les nombreuses faussetés sur lesquelles étaient fondés les raisonnements de ceux que représente le Dragon.

XVII- Puis, ceux que représente le Dragon furent enflammés de sa honte et de fureur contre la Nouvelle Église, et ils s’en allèrent attaquer par leurs faux raisonnements ceux qui commencent à recevoir la Nouvelle Doctrine sur le Seigneur et sur le Décalogue.

XIIX- Et je fus mis dans un état spirituel-naturel pour voir et décrire ce qui allait se passer.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 12-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 13

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 13-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et je vis quelle était la foi chez les laïques de l’Église des Réformés. Ils étaient dans une folie complète et dans une grande puissance ; et leur puissance était de falsifier beaucoup de vérités de la Parole, et leur folie était de nier la Divine-Humanité du Seigneur, et de tirer leur doctrine de leur propre intelligence.

II- Et cette foi des laïques était semblable à une hérésie destructive de l’Église, puis ils s’appuyaient sur de nombreuses faussetés tirées du sens littéral de la Parole, lu mais non compris, et leurs faux raisonnements semblaient avoir la puissance du vrai. Et ceux que représente le Dragon obtinrent par cette hérésie l’autorité, le gouvernement et la domination.

III- Et je vis les laïques reconnaître que le principal dogme, celui de la
justification par la foi seule n’était pas conforme à la Parole qui prescrit si souvent les oeuvres, et l’on y remédia par ce dogme que nul ne peut par soi faire une bonne oeuvre ni remplir la loi, et qu’on ne peut être sauvé que par la foi dans la justice et le mérite du Christ, et alors toute l’Église reçut cette foi avec joie et en fit sa doctrine.

IV- Et l’on reconnut comme vérité sainte le dogme de la justification par la foi seule, qui avait obtenu la domination, puis l’on reconnut pour vérité sainte le dogme que nul ne peut faire par soi-même une bonne oeuvre ni remplir la loi, en disant : « Est-il une doctrine supérieure à celle-ci? Qui pourrait l’attaquer? »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 13-

V- Et il fut donné aux partisans de cette doctrine de l’élocution pour enseigner le mal et le faux, et il leur fut donné le pouvoir de l’exercer jusqu’au moment de la pleine manifestation de la Nouvelle Église.

VI- Et ils prononcèrent des discours, qui sont autant de scandales contre la Divinité-même du Seigneur, pour falsifier la Parole en ce qui concerne sa Divine-Humanité et son Église céleste, de même que le Ciel.

VII- Et il leur fut permis d’attaquer les divines vérités de la Parole et de les fouler aux pieds ; Puis il leur fut permis de dominer sur tout ce qui appartient à l’Église, tant sur ce qui concerne sa doctrine que sur ce qui concerne sa vie.

IIX- Et ils firent reconnaître cette hérésie pour vérité sainte par tous ceux de leur Église qui n’avaient pas de véritable foi dans le Seigneur, dont la Divine-Humanité a été méconnue dès la formation de l’Église.

IX- Si quelqu’un veut avoir de la sagesse, qu’il fasse attention à ce qui précède.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 13-

X- Si, par cette hérésie, quelqu’un a détourné les autres du bien et du vrai, il sera entraîné dans l’abîme par ses propres faussetés et ses propres maux. Si quelqu’un a détruit l’âme d’un autre par les faussetés, il faut que la sienne soit détruite par les faussetés. C’est par les tentations, que font subir les partisans de cette doctrine, que l’homme de la Nouvelle Église est éprouvé quant à sa vie et quant à sa foi.

XI- Et je vis quelle était la foi chez les ecclésiastiques de l’Église des Réformés ; ils raisonnaient et argumentaient avec puissance en s’appuyant sur la Parole, mais ils falsifiaient toutes les vérités qu’ils en tiraient.

XII- Et ils donnent, par leurs confirmations, plus de force aux dogmes désignés par le dragon et déjà reçus par les laïques ; Puis ils établissent que l’Église doit reconnaître pour vérités saintes ces dogmes qu’ils croient avoir rendus conformes à la Parole.

XIII- Et ils attestent que ces faussetés qu’ils enseignent sont des vérités, jusqu’à affirmer même qu’elles sont des vérités célestes qui peuvent seules sauver ceux qui les reçoivent.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 13-

XIV- Et ils induisent les hommes de l’Église dans l’erreur, en raison des attestations qu’ils ont données en faveur de la foi des laïques, disant aux hommes de l’Église d’avoir pour doctrine que la foi seule est l’unique moyen de salut, puisque ce dogme qui n’avait pas paru conforme à la Parole, se trouve d’accord avec elle.

XV- Et il leur est permis de confirmer cette doctrine par la Parole, afin qu’elle soit enseignée comme vivifiée par elle, et de prononcer la damnation contre ceux qui ne la reconnaissent pas pour la doctrine sainte de l’Église.

XVI- Et ils font que, quelles que soient la condition, l’érudition et l’intelligence des hommes de leur Église, tous sont forcés, afin d’être reconnus pour chrétiens réformés, de la recevoir avec foi et amour.

XVII- De même qu’il n’est permis à personne d’acquérir des connaissances ou d’enseigner d’après la Parole, s’il ne reconnaît cette doctrine, ou quel qu’autre dogme qui lui soit conforme, ou qui ne lui soit pas opposé.

XIIX- C’est au sage de voir et de comprendre quelle est la doctrine des Réformés. Que celui qui est dans l’éclairement, connaisse la qualité des confirmations de cette doctrine par le clergé. Car c’est la qualité de leur Église et cette qualité, c’est que tout le vrai de la Parole qui a rapport au bien, se trouve falsifié.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 13-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 14

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 14-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et je regardais, et je vis le Seigneur dans sa Divine-Humanité, au milieu du Nouveau Ciel composé de tous ceux qui, ayant vécu dans les vérités procédant du bien, reconnaissaient avec amour et avec foi sa Divinité de même que sa Divine-Humanité.

II- Et j’entendis le Seigneur parler par le Nouveau Ciel conformément à ses divines vérités et à son divin amour ; Ensuite j’entendis, dans les cieux inférieurs, les anges spirituels confesser le Seigneur dans l’allégresse de leur coeur.

III- Puis ils reconnaissaient ses divines qualités devant Lui-même et devant les Anges des cieux supérieurs ; et parmi les Chrétiens nul ne put reconnaître ces qualités, sinon ceux qui, ayant vécu dans les vérités procédant du bien, avaient pu être régénérés par Lui.

IV- Ce sont ceux qui n’ont pas corrompu le vrai de l’Église par le faux, car ils ont aimé les vérités par affection spirituelle ; ce sont ceux qui se sont conjoints au Seigneur par une vie conforme à ses préceptes ; ce sont ceux qui ont pu être régénérés dans le monde, afin de former le commencement du nouveau Ciel du Seigneur.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 14-

V- Et ils se sont détournés de penser et de persuader le faux avec intention ; car ils sont dans les vérités qui procèdent du bien par le Seigneur.

VI- Et une nouvelle manifestation s’étant faite, j’entendis le Seigneur annoncer son Avènement et la Nouvelle-Jérusalem à tous ceux de l’Église qui sont dans le bien par religion et dans le vrai par doctrine.

VII- Leur disant dans sa voix et bonté infinie : « Aimez-moi en fuyant le mal, confessez que toutes les vérités de la Parole viennent de Moi, car tout homme sera jugé selon ces vérités ; et reconnaissez comme seul Dieu Celui par qui existent le Ciel et l’Église et ce qui leur appartient. »

IIX- Et une autre manifestation s’étant faite, le Seigneur dit : « Il est dispersé le Catholicisme-Romain, il est dispersé quant à ses dogmes et quant à ses points de doctrine, parce que, par ses profanations de la Parole et ses adultérations du bien et du vrai de l’Église, il a séduit tous ceux qu’il a pu soumettre à sa domination. »

IX- Et une nouvelle manifestation s’étant encore faite, le Seigneur dit : « Si quelqu’un reconnaît la doctrine de la justification par la foi seule comme vérité sainte de l’Église, et s’il la reçoit avec amour et avec foi,

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 14-

X- lui aussi s’appropriera le faux et le mal joints aux vérités du sens littéral de ma Parole qu’il aura falsifiées, puis il sera tourmenté par l’amour de soi et du monde et par les cupidités de cet amour, en raison de ce qu’il aura détruit en lui le Divin Vrai et le Divin Bien.

XI- Et l’orgueil de leur propre intelligence qui sort de cet amour fera leur tourment continuel. Et il y aura perpétuité de peines pour ceux qui auront reconnu cette doctrine comme vérité sainte, et auront vécu selon elle.

XII- Car c’est par les tentations que donne cette doctrine que l’homme de
la Nouvelle Église est examiné sur sa vie. Et c’est d’après les préceptes du Décalogue et d’après sa foi dans le Seigneur que cet examen est fait. »

XIII- Et j’entendis le Seigneur qui me dit : « Confie au coeur de ma Nouvelle Église cette prédiction. La félicité éternelle est à ceux qui subissent des tentations à cause de leur foi en Moi et de leur vie selon mes préceptes. C’est, comme la Parole l’enseigne, afin qu’ils jouissent de la paix dans le Seigneur, car leur amour et leur foi constituent leur vie spirituelle. »

XIV- Ensuite je regardais et je vis se manifester l’intérieur du sens littéral de la Parole, et le Seigneur apparaître dans son intime, environné de la Divine Sagesse qui procède de son Divin Amour, et dans toute la puissance de son Divin Vrai.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 14-

XV- Et tout le Ciel angélique s’offrit à mes yeux, en adressant cette supplication au Seigneur: « Mets fin à l’Église universelle et sépare les bons d’avec les méchants, car c’est à présent que l’Église est arrivée à sa fin, parce qu’elle est dans son dernier état. »

XVI- Et le Seigneur mit fin à l’Église universelle, et il n’y eut plus de Vrai
Divin dans cette Église.

XVII- Et les Cieux du Royaume spirituel réapparurent, ayant aussi en eux les divines vérités de la Parole.

XIIX- Et les Cieux du Royaume céleste m’apparurent en suite, ayant en eux le Divin Bien de l’Amour, puis ils supplièrent le Seigneur d’agir par les vérités spirituelles, disant : « Mets fin à l’Église chrétienne et sépare les bons d’avec les méchants, car elle est parvenue à son dernier état. »

XIX- Et le Seigneur mit fin à l’Église chrétienne, et il jeta plus de Vrai Divin dans cette Église; et il procéda à l’examen des oeuvres de ceux qui la constituaient.

XX- l’examen fut fait par les divines vérités, opposées à leur doctrine sur
la foi seule; et de l’examen, il résulta qu’ils avaient fait violence à la Parole jusqu’au point de ne plus pouvoir être dirigés par les vérités, mais par suite des faussetés qui procèdent du mal.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 14-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 15

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 15-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et je vis se manifester l’état de ceux qui composaient l’Église, immédiatement avant le jugement dernier: c’est alors que le Seigneur met généralement à découvert le mal et le faux parvenus à leur dernier degré, car c’est ainsi que se fait chez les méchants la dévastation du bien et du vrai.

II- Et je vis aux extrémités du monde spirituel ceux qui avaient suivi un culte sans vivre dans le bien : puis ceux qui avaient rejeté la foi seule et sa doctrine, qui ne l’avaient pas reconnue et qui n’avaient pas falsifié la Parole, se tenaient près de ces extrémités, ayant en eux la foi de la charité.

III- Et ils reconnaissaient qu’il faut vivre selon les préceptes du Décalogue et croire que l’Humanité du Seigneur est divine, disant : « Tous les biens du Ciel et de l’Église procèdent de ton Amour, ô Seigneur, qui es le Divin Bien-Même ! toutes les vérités du Ciel et de l’Église procèdent de ta Sagesse, ô Toi qui Es le Divin Vrai-Même!

IV- Ô Seigneur! qui ne T’aimera et ne T’honorera? Car Toi Seul donnes l’éclairement. Aussi tous ceux qui sont dans le bien de la vie Te reconnaîtront pour le Seul Dieu, parce que les vérités de ta Parole, maintenant dévoilées, l’attestent pleinement. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 15-

V- Et après cela, je regardais et je vis le sens intime de la Parole se révéler dans l’intérieur du Ciel chrétien.

VI- Et le Seigneur, voulant mettre à découvert tous les maux et toutes les faussetés de l’Église, influa par sa Parole, au moyen des vérités de son sens spirituel et des biens qui les contiennent.

VII- Et le sens naturel de la Parole fut employé par le Seigneur pour manifester ces biens-là et ces vérités, qui devaient mettre entièrement à découvert les maux et les faussetés.

IIX- Et le Divin Vrai de la Parole fut dans toute sa puissance par l’intelligence du sens spirituel et du sens céleste ; et au dehors de ce Ciel on ne put soutenir l’éclat de ce Divin, avant que l’Église fût complètement dévastée.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 15-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 16

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 16-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et je perçus l’Influx Divin qui émanait de l’intime de la Parole, et le Seigneur dit : « Que l’influx du bien et du vrai soit répandu sur l’Église des Réformés pour y mettre à découvert les maux et les faussetés. »

II- Et le Seigneur répandit l’influx sur ceux qui étaient dans les internes de
l’Église, et les maux et les faussetés internes, destructifs de tout bien et de tout vrai, se manifestèrent chez ceux qui vivaient dans la foi seule et qui admettaient sa doctrine.

III- Et le Seigneur répandit l’influx sur ceux qui étaient dans les externes de l’Église; Puis il se manifesta en eux un faux infernal et toutes les vérités de la Parole furent détruites chez eux.

IV- Et le Seigneur répandit l’influx pour mettre à découvert leur intelligence
des vérités de la Parole; Puis il fut reconnu que toutes ses vérités avaient été falsifiées par eux.

V- Et j’entendis les Cieux du Royaume spirituel qui disaient: « Cela est arrivé par un bien fait de ta Divine Providence, Seigneur, Toi qui es le Divin Vrai de la Parole. Parce qu’autrement tes divines vérités auraient été profanées.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 16-

VI- Car ils ont perverti toutes les vérités doctrinales tirées de la Parole et tu as permis qu’ils remplissent leur vie de ces falsifications, parce qu’ils ont confirmé en eux le dogme de la foi seule. »

VII- Et j’entendis les Cieux du Royaume céleste qui disaient: « Oui, Seigneur, qui es le Divin Bien de la Parole, ce qui leur est arrivé est un bienfait de ta Divine Providence. »

IIX- Et le Seigneur répandit l’influx pour mettre à découvert leur amour; Cet influx excita l’amour de soi dans les hommes de cette Église.

IX- Puis ils furent embrasés de la concupiscence de cet amour; Puis ils nièrent la Divinité de l’Humanité du Seigneur, qui peut seul écarter le mal et le faux; et ils persistèrent à ne pas reconnaître ses divines qualités.

X- Et le Seigneur répandit l’influx pour mettre leur foi à découvert, puis il n’apparut en eux que des faussetés et ils ne pouvaient supporter les vérités.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 16-

XI- Puis ils nièrent que le Seigneur fût seul le Dieu du Ciel et de la terre, à cause des répugnances produites par leurs faussetés et leurs maux intérieurs, puis ils persistèrent dans leur foi et dans la vie du mal.

XII- Et le Seigneur répandit l’influx pour mettre à découvert leurs raisonnements intérieurs sur la justification par la foi seule; et les faussetés de leurs raisonnements furent repoussées par ceux qui, étant dans les vérités procédant du bien, devaient être introduits dans la Nouvelle Église.

XIII- Ensuite je perçus que la théologie fondée sur les dogmes de la trinité de personnes et de la foi seule, admis par les Laïques et le Clergé, il ne sortait que des cupidités de falsifier complètement le vrai par de faux raisonnements.

XIV- Car ce sont ces cupidités infernales qui les poussent à attester que leurs faussetés sont des vérités, pour encourager tous ceux de cette Église qui sont dans les mêmes faussetés, afin de les réunir pour attaquer les vérités de la Nouvelle Église.

XV- Et j’entendis: « Voici, mon Second Avènement s’accomplit. La félicité éternelle est à ceux qui vivent conformément aux vérités de ma Parole, et qui persistent dans ces vérités, pour ne pas être avec ceux qui sont privés du vrai, et pour que les maux innés en eux n’apparaissent pas. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 16-

XVI- Et ceux que représente le dragon excitèrent les leurs à combattre les vérités par les faussetés que leur suggérait l’amour de la domination et de la suprématie.

XVII- Et le Seigneur répandit l’influx pour mettre en même temps à découvert tout ce qui était en eux; et il manifesta par l’intime de sa Parole que le jugement dernier était imminent, en disant: « Tout est consommé. »

XIIX- Et on entendit des raisonnements, des argumentations et des confirmations pour la foi seule, puis il s’opéra dans l’Église un grand changement d’état, un si grand changement d’état qu’il n’y en a jamais eu de pareil depuis l’établissement de l’Église.

XIX- Et leur doctrine sur la foi seule fut entièrement détruite, Puis il en fut de même des doctrines hérétiques qui en étaient dérivées. Et le Seigneur se
disposa à agir sur le Catholicisme-Romain pour mettre à découvert les faussetés horribles qui résultent de ses maux.

XX- Et tout vrai de la foi fut dissipé, et tout bien de l’amour fut enlevé.

XXI- Et les faussetés atroces, qui détruisent le vrai et le bien, se répandirent parmi les hommes; et les hommes nièrent les vérités, à cause de leurs faussetés, parce que ces faussetés étaient des plus atroces.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 16-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 17

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 17-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et le Seigneur, qui était prêt à répandre l’influx du bien et du vrai, vint et me parla, me disant :« Viens, je te révélerai l’état final du Catholicisme-Romain qui s’appuie sur le divin vrai de la Parole qu’il a profané,

II- Chez lequel les vérités de l’Église ont été adultérées, et qui, par cette adultération, a jeté dans la superstition et dans de folles croyances ceux qui le professent. »

III- Et il me mit dans un état spirituel convenable pour voir une religion, où il ne reste rien de ce qui constitue l’Église ; et je vis le Catholicisme-Romain, qui appuyé sur la Parole, entièrement profanée, dont il avait perdu totalement l’intelligence et de laquelle la puissance était grande.

IV- Et le Catholicisme-Romain était, à l’extérieur, entouré du bien et du vrai célestes, du bien et du vrai spirituels et des connaissances qui s’y rapportent, ayant fondé sa puissance sur la sainteté de la Parole qu’il avait profanée, et sur le bien et le vrai qu’il avait adultérés.

V- Et son amour était caché dans son intérieur; C’était une ardeur de dominer sur l’Église et le Ciel et ainsi, sur tout ce qui appartient au Seigneur et à l’Église, ardeur qui fut la source de ses adultérations du bien et du vrai et de ses profanations des choses saintes de l’Église.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 17-

VI- Et je vis le Catholicisme-Romain livré aux idées les plus extravagantes, par la violation des vérités divines et par la non-reconnaissance que l’Humanité du Seigneur est Divine; et je fus dans une grande surprise en le voyant dans cet état.

VII- Et le Seigneur me dit ; « Pourquoi es-tu surpris? Je te dévoilerai ce qu’il y a de caché dans l’intérieur du Catholicisme-Romain et comment il s’appuie sur la Parole dont il a perdu totalement l’intelligence et dont la puissance est grande.

IIX- La Parole, à l’origine de cette religion, était reçue et lue par le peuple, et elle n’est plus ni reçue ni lue. Et elle a été pour la forme reconnue divine par le Consistoire romain, et en réalité elle n’en a pas moins été rejetée. Et tous ceux de cette religion qui, depuis son établissement, ont eu pour but de dominer sur le Ciel et sur la Terre, seront surpris, en reconnaissant que la Parole qui, dans l’origine, était reçue et lue par le peuple et qui n’est plus ni reçue ni lue, a cependant encore la puissance.

IX- Voici, pour ceux qui sont intérieurement sages, l’interprétation de ce que tu as vu. La perte totale de l’intelligence de la Parole dans le Catholicisme-romain vient de ce qu’il a profané les divins biens de la Parole; Elle vient aussi de ce qu’il a profané de même les divines vérités.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 17-

X- Toutes ces Vérités ont été détruites par lui, excepté celle-ci, : Au Seigneur a été donnée toute puissance dans le Ciel et sur la Terre; Et L’Humanité du Seigneur est Divine: Cette dernière n’est pas encore venue en question et quand elle y sera venue, elle ne demeurera pas chez lui.

XI- Et la Parole, qui d’abord avait été reçue et lue et n’est plus ni reçue ni lue, est elle-même le Divin Bien; Elle est le Divin Vrai et elle est enlevée au peuple pour qu’il ne s’aperçoive pas qu’elle a été profanée.

XII- Et cette puissance de la Parole que tu as reconnue, existe chez ceux qui ne se sont pas encore entièrement séparés de Rome, mais qui, accordant de la puissance à la Parole, en reçoivent d’elle aussi quelque peu, comme s’ils étaient dans ses vérités.

XIII- Ceux-ci sont d’un accord unanime et ils reconnaîtront que l’autorité et la domination sur l’Église appartiennent uniquement à la Parole.

XIV- Ils hésiteront à reconnaître la Divine-Humanité du Seigneur, mais le Seigneur les convaincra, parce qu’il est, dans sa Divine-Humanité, le seul Dieu du Ciel et de la Terre. Et ceux qui s’adresseront à Lui Seul viendront dans les Cieux, tant ceux qui seront dans les externes de l’Église, que ceux qui seront dans ses internes et dans ses intimes. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 17-

XV- Et il me dit : « Les vérités que tu as reconnues comme ayant été profanées, et sur lesquelles le Catholicisme-Romain s’est appuyé, sont reçues dans divers degrés de profanation par tous ceux qui, quoique sous la domination papale, offrent des différences dans leur doctrine, leur discipline, leur religion, ou leur confession.

XVI- Et cette puissance de la Parole que tu as reconnue, existe chez les Protestants, qui rejetteront loin d’eux le joug du Catholicisme-Romain, se dépouilleront de ses faussetés et de ses maux, détruiront en eux tout ce qui lui est propre, et le proscriront comme infâme.

XVII- Parce que le Seigneur leur a inspiré d’agir ainsi, et d’être unanimes sur ce point, et de rendre à sa Parole le pouvoir qu’avait usurpé le Pape, jusqu’à ce que tout ce qui avait été prédit sur eux fût accompli.

XIIX- Et le Catholicisme-Romain, dont tu viens de reconnaître l’état, est l’abominable doctrine qui a étendu sa domination sur toutes les vérités de l’Église. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 17-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 18

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 18-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et après cela je vis le Seigneur influer du Ciel avec une grande puissance, et l’Église fut dans la lumière céleste par son Divin Vrai.

II- Et il fit connaître les effets de sa Divine Puissance, disant : « Il est dispersé, il est dispersé le Catholicisme-Romain, et ceux qui le faisaient servir à leur domination n’ont plus en eux que les concupiscences de profaner les vérités, et toutes leurs actions sont dirigées vers le mal, et tous leurs desseins sont le résultat de faussetés infernales.

III- Car tous ceux qui le professent ont été jetés dans la superstition et dans de folles croyances par ses dogmes, et les vérités de l’Église ont été adultérées par lui, et ses chefs, tant supérieurs qu’inférieurs, se sont servis de ces dogmes et de ces adultérations pour acquérir la domination sur les âmes, et se procurer des jouissances corporelles et naturelle. »

IV- Et j’entendis le Seigneur faire cette exhortation : « Vous qui êtes dans les vérités, et par elles dans le bien de la vie, tenez-vous en garde contre le Catholicisme-Romain, de peur que vous ne tombiez, quant à vos âmes, dans ses abominations, et que vous ne soyez détruits comme lui.

V- Car ses maux et ses faussetés ont même infesté les Anges du Ciel, mais je les ai préservés de sa violence.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 18-

VI- Ses sectateurs, après la mort, se puniront eux-mêmes avec les maux et les faussetés par lesquels ils ont séduit et perdu les autres, retourneront sur eux, en même quantité et en même nature.

VII- Autant ils se sont enorgueillis de leur domination et donné de jouissances naturelles, autant, après la mort, ils éprouveront des douleurs internes par le mépris et la pauvreté qui les accableront, parce qu’ils disent avec une confiance orgueilleuse : Nous dominons, nous nous soutenons par
nous-mêmes, et notre domination n’aura point de fin.

IIX- C’est pourquoi, au jour du jugement, les peines des maux qu’ils ont faits retourneront sur eux, savoir : la vie infernale, la douleur interne causée par la perte de leur domination, et la privation de toute intelligence du vrai. Et ils m’auront en haine, Moi et mon Église, parce qu’ils verront que je règne seul dans le Ciel et sur la terre, et que nul homme ne peut rien par lui-même.

IX- Et les supérieurs dans l’ordre hiérarchique qui ont falsifié et adultéré les vérités de la Parole, et qui par ce moyen ont joui de la domination et de l’opulence, seront saisis intérieurement de douleur, lorsqu’ils verront sa condamnation.

X- Replacés momentanément dans leurs externes par la crainte des peines infernales, ils diront : Hélas ! hélas ! Catholicisme-Romain, doctrine si avantageuse, doctrine si puissante ! comment as-tu pu être si subitement et si complètement détruit?

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 18-

XI- Et les inférieurs dans l’ordre hiérarchique, qui se sont enrichis par le moyen des choses saintes, seront saisis intérieurement de douleur à cause de sa destruction, parce qu’ils ne peuvent plus retirer aucun honneur ni aucun profit de leurs choses saintes, dont la profanation est reconnue.

XII- Ces choses saintes profanées, dont ils ne peuvent plus tirer ni honneur ni profit, sont les biens et les vérités de l’ordre spirituel, les biens et les vérités de l’ordre céleste, de même que les biens et les vérités de l’ordre naturel, les biens et les vérités de l’ordre scientifique.

XIII- Et le culte qui est fondé sur les biens et les vérités de l’ordre spirituel, et celui qui est fondé sur les biens et les vérités de l’ordre céleste, de même que celui qui est fondé sur les biens et les vérités de l’ordre naturel, et l’intelligence de la Parole et la doctrine qui en résulte, ainsi que les biens et les vérités de son sens littéral.

XIV- Et les béatitudes et félicités célestes que les sectateurs croyaient obtenir se sont changées en larmes et en affliction. Et tout le bonheur et le faste dont ils pensaient jouir se sont changés en malheur et en misère, et cet état durera éternellement.

XV- Tous ceux qui ont fait un trafic de diverses dispenses et de promesses de joies célestes seront momentanément replacés dans leurs externes par la crainte des peines infernales ; alors ils se lamenteront.

XVI- Et diront : Hélas ! hélas ! ce Catholicisme-Romain, entouré à l’extérieur du bien et du vrai célestes, et du bien et du vrai spirituels, et des
connaissances qui en dérivent ! comment une si grande magnificence, source de tous nos gains, a-t-elle pu être si subitement et si complètement détruite ?

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 18-

XVII- Et tous les laïques, tant ceux du rang le plus élevé que les fonctionnaires d’un ordre inférieur et le peuple, qui sont dévoués à cette religion, qui la reconnaissent de coeur et la chérissent, furent momentanément replacés dans leurs externes.

XIIX- Et en voyant sa condamnation ils gémirent, disant : « Quelle doctrine cependant fut jamais comparable à celle du Catholicisme-Romain.»

XIX- Et ils furent remplis à l’intérieur et à l’extérieur de douleur et d’affliction, disant: « Hélas ! hélas ! Cette doctrine indulgente par laquelle tous ceux qui avaient des richesses mondaines et temporelles pouvaient, en échange, recevoir des richesses spirituelles et éternelles! Comment ces richesses ont-elles pu être si subitement et si complètement détruites. »

XX- Anges des Cieux, et vous hommes de l’Église qui êtes, par la Parole, dans le bien et dans le vrai, soyez transportés de joie, car ceux qui étaient dans le mal et dans le faux de cette religion ont été rejetés. »

XXI- Et le Seigneur influa fortement du Ciel sur les faussetés confirmées par
l’adultération du vrai de la Parole, et il les refoula dans l’enfer, en disant : « Ainsi va être entièrement renversé le Catholicisme-Romain avec sa doctrine, et il ne se relèvera plus.

XXII- Et il n’y aura plus parmi ses sectateurs aucune affection du bien et du vrai spirituels, ni aucune affection du bien et du vrai célestes, et l’on ne trouvera plus en eux aucune intelligence ni aucune pensée du vrai spirituel, et ils ne s’occuperont plus de la recherche, ni de l’examen, ni de la confirmation de ce vrai.

XXIV- Et c’est par le Catholicisme-Romain que toutes les vérités doctrinales de la Parole ont été perverties, et précipité dans le mal et dans le faux. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 18-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 19

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 19-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Après cette expulsion des Babyloniens, j’entendis les Anges des Cieux inférieurs qui disaient : « Célébrons le Seigneur! Nous sommes maintenant sauvés, car nous pouvons maintenant recevoir le Divin Vrai et le Divin Bien qui procèdent de sa Toute-Puissance.

II- Parce qu’il juge d’après les lois de sa Divine Sagesse et de son Divin Amour, parce qu’il a condamné le Catholicisme-Romain, qui a détruit l’Église par ses adultérations de la Parole et parce qu’il l’a puni en raison de la violence que les Babyloniens avaient faite aux âmes de ses adorateurs. »

III- Et ils manifestèrent de nouveau leur joie en disant : « Célébrons le Seigneur, car leurs profanations ont été condamnées pour l’éternité. »

IV- Et les Anges des Cieux supérieurs adorèrent le Seigneur comme Dieu du Ciel et comme juge de l’univers, en disant : « C’est la vérité, célébrons le Seigneur ! »

V- Puis le Seigneur influa sur tout le Ciel, en disant : « Adorez-Moi comme le seul Dieu du Ciel, vous tous qui êtes dans le vrai de la foi et dans le bien de l’amour, quel que soit votre degré de sagesse et d’amour. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 19-

VI- Et j’entendis les Anges du dernier Ciel, et les Anges du second Ciel, et les Anges du Ciel suprême, manifester une joie unanime, en disant: «Célébrons le Seigneur ! parce que le Seigneur Seul règne.

VII- Soyons dans la joie de l’âme et du coeur, et glorifions le Seigneur de ce que son mariage avec l’Église s’opère, dès ce moment, avec plénitude, et de ce que ceux qui doivent composer la Nouvelle-Jérusalem sont maintenant préparés pour y entrer.

IIX- Et il leur a été donné d’être instruits par la Parole dans les vérités réelles et pures; car ces vérités introduisent dans le bien de la vie ceux qui sont de l’Église.»

IX- Alors un Ange, envoyé du Ciel, me dit: « Confie au coeur de la Nouvelle-Église cette prédiction. La félicité éternelle est à ceux qui, sur terre, se conjoindront au Seigneur par le vrai et le bien de cette Église! » Et il ajouta: « Cette prédiction vient du Seigneur qui est la vérité même. »

X- Et je me prosternais pour l’adorer, ayant cru qu’il était le Seigneur; mais il me dit: « Les Anges ne doivent être ni adorés ni invoqués, car il n’y a pas de divin en eux. Mais ils sont associés, comme des frères à des frères, à ceux qui reconnaissent le Seigneur comme Dieu du Ciel et de la terre dans Sa Divine-Humanité, et qui vivent selon les préceptes du Décalogue. Adore le Seigneur seul, car ces deux vérités sont les points fondamentaux de la doctrine de son Église. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 19-

XI- Ensuite je vis se manifester l’Avènement du Seigneur. Et voici, le sens spirituel de la Parole fut révélé, et ce fut le Seigneur qui le révéla, Lui qui est le Divin Bien même et le Divin Vrai même, et qui, par ce bien et ce vrai, fait le jugement et sépare les bons d’avec les méchants.

XII- Et de Lui émanaient la Divine Sagesse du Divin Amour, et les divines vérités ; le sens interne de sa Parole était tel, que personne ne le voit que Lui-même et ceux auxquels il le révèle.

XIII- Et son extérieur portait les marques de la violence qu’on lui avait faite; et cet extérieur est le sens littéral de la Parole.

XIV- Et les Anges qui sont dans le Nouveau Ciel chrétien, se conjoignaient à lui par l’intelligence du sens interne, étant ainsi dans les vérités pures et réelles.

XV- Et de sa Parole émanait une doctrine pénétrante, pour disperser les faussetés chez ceux qui sont dans un culte de mort; et Lui-même les convaincra par les vérités tirées du sens de la lettre, et par les rationnels procédant de la lumière naturelle, et Lui-même combat seul les maux et supporte seul la violence qu’on lui fait comme étant la Parole.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 19-

XVI- Et il enseigne par le vrai et le bien de sa Parole quelle est sa propre qualité, c’est-à-dire, qu’il est le Divin Vrai de la Divine Sagesse et le Divin Bien du Divin Amour, et ainsi le Dieu de l’Univers.

XVII- Puis, je vis le Seigneur dans son Divin Amour, et il manifesta sa bonté infinie en disant à tous ceux qui, par affection spirituelle du vrai, portent leurs pensées vers le Ciel: « Vous êtes appelés à la Nouvelle-Église, vous êtes convoqués pour vous conjoindre à Moi qui suis le seul Dieu.

XIIX- Afin de vous approprier les biens que je vous donnerai par les vérités, par les connaissances du bien, par l’érudition de la doctrine, par l’intelligence de la Parole, et par la sagesse qui en résulte, et quel que soit votre degré d’amour. »

XIX- Ensuite je vis ceux qui étaient intérieurement méchants, et dans la foi seule, se réunir à leurs chefs et rassembler tous leurs adhérents pour combattre les divines vérités du Seigneur dans sa Parole, et pour infester ceux qui étaient de sa Nouvelle-Église.

XX- Mais ils furent tous pris, tant les laïques que le Clergé, qui avait attesté comme vrais les faux principes par lesquels il avait entraîné le peuple à recevoir la doctrine de la foi seule et à y conformer sa vie, et ils furent précipités, tels qu’ils étaient, dans les enfers où règnent les amours du faux et les cupidités du mal.

XXI- Et ceux des Réformés qui, par diverses hérésies, n’avaient pas fui les maux comme péchés, périrent jugés par la Parole du Seigneur, et les génies infernaux furent comme alimentés par les concupiscences de leurs maux.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 19-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 20

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 20-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et je vis le Seigneur influer du Ciel sur les lieux inférieurs, usant de son Divin Pouvoir d’ouvrir et de fermer l’Enfer, et de lier et de délier.

II- Et il y rassembla ceux que représente le Dragon, ces êtres sensuels qui sont intérieurement méchants et fourbes; et il les sépara, pour quelque temps, d’avec les autres habitants du monde des esprits.

III- Et il les repoussa vers l’enfer, et leur enleva toute communication avec le monde des esprits, afin qu’ils n’inspirent rien de leur hérésie à ceux qui avaient été dans le bien de la vie, jusqu’au temps nécessaire pour que ceux-ci pussent être élevés au Ciel. Et après cela, il faut que ces Draconiens soient remis pour un peu de temps en communication avec les autres.

IV- Puis je vis tout disposé pour un jugement, et les Vérités de la Parole furent mises en évidence, et c’est d’après elles qu’on est jugé; et je vis élever au Ciel ceux qui avaient été persécutés pour avoir admis la Divine-Humanité du Seigneur et vécu selon les vérités de la Parole, et qui n’avaient pas reconnu comme vérité sainte la doctrine de la justification par la foi seule, et ne l’avaient reçue ni avec amour, ni avec foi, et qui déjà, pendant quelque temps, avaient été, quant à leurs intérieurs, conjoints au Seigneur et associés avec les Anges du Ciel.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 20-

V- Mais ceux qui avaient été persécutés, et dont la qualité n’avait pas été examinée, ne furent pas élevés au Ciel jusqu’à ce qu’ils eussent été remis en communication avec les Draconiens pour être éprouvés. C’est en reconnaissant la Divine-Humanité du Seigneur et en vivant selon ses préceptes qu’on obtient le salut.

VI- La félicité éternelle et l’éclairement dans les divines vérités sont à ceux qui viennent d’être élevés au Ciel, ils n’ont plus à redouter la damnation, mais ils seront maintenus dans le bien de l’amour et dans les vérités de la sagesse, et ils seront avec le Seigneur, tandis que ceux qui n’ont pas encore été éprouvés resteront dans le monde des esprits pour quelque temps.

VII- Et après que ceux qui étaient dans la terre inférieure eurent été élevés au Ciel, et que le Nouveau Ciel chrétien eut été ainsi augmenté, les Draconiens furent remis en communication avec ceux du monde des esprits.

IIX- Et ils entraînèrent dans leur parti tous ceux qui avaient vécu sur terre dans un culte externe séparé de l’interne, afin de les exciter à combattre contre les vérités, et la multitude de ceux qui furent excités par eux était innombrable.

IX- Et ils méprisèrent toutes les vérités de l’Église, et s’efforcèrent de détruire tout ce qui concerne la Nouvelle-Jérusalem et sa doctrine céleste. Mais l’amour infernal se manifesta en eux et les fit périr.

X- Et les Draconiens, qui les excitaient, furent précipités dans les Enfers où règnent les amours du faux et les cupidités du mal, et où avaient déjà été précipités les autres Draconiens, tant ignorants que savants, et ils seront intérieurement infestés sans relâche pendant l’éternité.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 20-

XI- Alors je vis le Seigneur faire le jugement universel sur tous ces simulacres de Cieux habités par ceux qui feignaient, dans leurs externes, d’être chrétiens, quoiqu’ils fussent des diables dans leurs internes, et ces Cieux et leurs terres furent entièrement détruits, et il n’en resta plus aucune trace.

XII- Et je vis réunis devant le Seigneur pour être jugés tous ceux qui étaient dans le monde des Esprits, quelles que fussent leur condition et leur qualité; et les intérieurs des méchants furent mis à découvert, et l’intérieur des bons fut manifesté, et ils furent tous jugés d’après la vie interne que chacun d’eux avait eue sur la terre.

XIII- Et en présence du Seigneur étaient aussi ceux de l’Église qui avaient été hommes externes et naturels, et ceux qui étaient impies dans le coeur, quoi que paraissant à l’extérieur hommes de l’Église, et ils furent tous jugés d’après la vie intérieure que chacun d’eux avait eue sur la terre.

XIV- Et ces impies dans le coeur furent précipités dans les enfers où règnent les amours du faux et les cupidités du mal: c’est là pour eux la damnation même.

XV- Et tous ceux de l’Église qui n’avaient pas vécu selon les préceptes de la Parole, ni cru au Seigneur, furent condamnés.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 20-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 21

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 21-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et je vis le nouveau Ciel chrétien et sa nouvelle Terre parce que les cieux factices et leurs Terres avaient été détruits; et leurs limites habitées par ceux qui étaient dans un culte externe avaient aussi disparu.

II- Et moi, Jean, je vis la Nouvelle Église, la Nouvelle-Jérusalem, se formant sur la terre par un influx qui émanait du Seigneur par le nouveau Ciel et se conjoignant par la Parole avec le Seigneur.

III- Et j’entendis le Seigneur annoncer avec amour la Bonne Nouvelle, en disant: « Je vais maintenant être présent avec les hommes dans ma Divine-Humanité, et Je serai en conjonction avec eux, et ils seront en Moi, et je serai Moi-même en eux.

IV- Et je les délivrerai de toute douleur d’esprit et la damnation ne sera plus à redouter, parce qu’on n’aura plus à craindre ni les maux, ni les faussetés de l’enfer, ni les tentations qui en résultent. Parce que les Draconiens qui causaient ces tourments ont été chassés. »

V- Et le Seigneur, parlant du Jugement dernier qu’il venait de faire devant moi sous une forme représentative, me dit: « Voici, après ce jugement, tout sera nouveau dans le Ciel et dans l’Église que je formerai. » Et il ajouta : « Confie dès à présent cette bonne nouvelle à la postérité, pour qu’on y ajoute foi, comme étant attestée par Moi-même. »

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 21-

VI- Et il me dit encore: « C’est une Vérité Divine que suis le seul Dieu du Ciel et de la Terre; tout dans l’univers a été fait par Moi, est gouverné par ma Divine Providence et s’exécute selon ses lois. À quiconque désirera la vérité par quelque usage spirituel, je lui donnerai par ma Parole tout ce qui conviendra à cet usage.

VII- Tous ceux qui, d’ici à mon second Avènement, vaincront en eux les maux, en surmontant les tentations des Babyloniens et des Draconiens, viendront dans le Nouveau Ciel, et là ils vivront en Moi, et je vivrai en eux.

IIX- Mais pour ceux qui n’auront ni la foi ni la charité, et qui seront ainsi dans les maux de tout genre. Et pour ceux qui ne feront aucun cas des préceptes du Décalogue, et ne fuiront comme péchés aucun des maux qu’y sont dénommés, et qui vivront ainsi dans ces maux, les enfers où sont les amours du faux et les cupidités du mal seront leur partage, ce qui est la damnation même. »

IX- Et le Seigneur, qui était prêt à répandre l’influx du bien et du vrai, vint à moi, et il parla, en disant : « Viens, je te révélerai l’état de ma Nouvelle-Église, qui sera par la Parole en conjonction avec Moi. »

X- Et il me mit dans un état spirituel convenable pour voir une Église fondée sur l’amour pur et sur le vrai réel. Et il manifesta devant moi l’état de sa Nouvelle Église, la Nouvelle- Jérusalem, se formant par l’influx qui émanait de Lui par le Nouveau Ciel.

XI– Elle possédait l’intelligence de la Parole, et le Divin vrai dans le sens de la lettre resplendissait chez elle de l’éclat du divin vrai dans le sens spirituel.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 21-

XII- Elle puisait sa doctrine dans le sens littéral de la Parole, ayant pour but, d’introduire l’homme dans son sein, toutes les connaissances du vrai et du bien, et trouvant, dans ces connaissances, les divines vérités et les divins biens du Ciel, qui sont aussi les divines vérités et les divins biens de l’Église.

XIII- Ces connaissances introductrices étaient pour ceux qui sont dans un degré plus ou moins élevé d’affection pour le bien, ou dans un degré plus ou moins élevé d’affection pour le vrai.

XIV- Et le sens littéral de la Parole renfermait tous ses points de doctrine, et tous se rapportaient aux deux principes essentiels qui concernent le Seigneur et la vie selon ses préceptes.

XV- Et le Seigneur donnait à ceux qui étaient dans le bien de l’amour la faculté de comprendre la doctrine de sa Nouvelle-Église, de même que ses vérités introductrices, et le sens littéral de la Parole d’où sa doctrine est tirée.

XVI- Or, la Nouvelle Église avait en elle la justice, le bien et le vrai ne faisaient qu’un chez elle, comme l’essence et la forme. Puis, le Seigneur manifesta devant moi la qualité de cette Église quant à sa doctrine, qui contenait l’ensemble des biens et des vérités, tout ce qui lui appartenait procédait du bien de l’amour.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 21-

XVII- Et il me montra sa qualité, en ce qu’elle reconnaît que le sens littéral de sa Parole, renferme toutes les vérités et tous les biens, qualité par laquelle l’Église ne fait qu’un avec le Ciel.

XIIX- Et toute la Parole dans le sens de la lettre resplendissait chez elle de divin vrai dans le sens spirituel, et dans tout l’intérieur de cette Église était le bien de l’amour éclairé par le vrai de la sagesse.

XIX- Et tous les points de doctrine de la Nouvelle-Jérusalem, tirés du sens littéral de la Parole, apparaissaient dans la lumière selon la réception que chacun en faisait. Le premier de ces points concernait l’amour pour le Seigneur; le second, la sagesse qui procède de cet amour; le troisième, l’usage de la vie; le quatrième, l’amour de faire le bien de l’usage en vue de la société.

XX- Le cinquième, la perception de cet usage; le sixième, l’exercice de cet usage; le septième, l’amour envers le prochain; le huitième, l’intelligence produite par l’affection du vrai; le neuvième, le bien de la vie; le dixième, la conjonction du bien et du vrai; le onzième, la doctrine qui en résulte; le douzième, la vie selon le vrai qui procède du bien.

XXI- Et toutes les connaissances qui introduisaient dans l’Église étaient celles du bien du vrai; et toutes ces connaissances étaient contenues dans une seule, la connaissance du Seigneur, et dans toute la doctrine de la Nouvelle-Église était le bien de l’amour éclairé par le vrai de la sagesse.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 21-

XXII– Et je n’y vis nulle part l’externe séparé d’avec I ‘interne, parce que le Seigneur dans sa Divine-Humanité est le seul auquel on rend un culte, et qu’on adore.

XXIII- Et les hommes de cette Église n’étaient ni dans l’amour de soi, ni dans la propre intelligence, qui dérivent de la lumière naturelle, car le divin vrai de la Parole les éclairait, et ils étaient ainsi par le Seigneur dans la lumière spirituelle.

XXIV- Et tous ceux qui sont dans le bien de la vie, et qui croient au Seigneur, y vivront selon les divines vérités qu’ils verront intérieurement en eux comme l’oeil voit les objets; et tous ceux qui sont dans les vérités de la sagesse par le bien spirituel, y reconnaîtront le Seigneur seul, en lui attribuant tout le vrai et tout le bien qui sont en eux.

XXV- Et l’on y recevra perpétuellement ceux qui seront dans les vérités procédant du bien de l’amour, car il n’y aurait point-là de fausseté de la foi.

XXVI- Et l’on n’y admettra aucun de ceux qui adultèrent les biens et falsifient les vérités de la Parole, et qui se livrent par confirmation aux maux et aux faussetés; on n’y recevra que ceux qui croient au Seigneur en vivant selon ses préceptes.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 21-

Apocalypse La Vérité Dévoilée

Chapitre 22

Apocalypse La Vérité Dévoilée

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 22-

Voici la vérité dévoilée de l’apocalypse selon son sens Spirituel

I- Et le Seigneur me révéla un grand nombre de vérités divines de sa Parole, qui resplendissaient de l’éclat de son sens spirituel, et qui, par le Ciel, émanaient de Lui-même comme Divine-Humanité.

II- Dans l’intime de ces nombreuses vérités de la doctrine était le Seigneur, faisant profluer de son amour tous les biens que l’homme fait en apparence comme de lui-même, et produisant ces biens en raison de l’état du vrai chez l’homme; et les vérités rationnelles accordées par le Seigneur étaient pour porter ceux qui sont dans le mal et dans le faux à penser sainement et à vivre décemment.

III- Et dans la Nouvelle-Jérusalem, personne ne sera séparé d’avec le Seigneur, et le Seigneur y régnera seul dans sa Divine-Humanité, et ceux qui sont dans le vrai par le bien y vivront en conjonction avec Lui.

IV- Et ils se tourneront vers Lui et II se tournera vers eux, parce qu’ils seront conjoints avec Lui par amour.

V- Et il n’y aura point-là de faussetés de la foi, et les hommes n’y seront ni dans la propre intelligence, ni dans la gloire produite par l’orgueil, dérivant toutes deux de la lumière naturelle, parce qu’ils recevront du Seigneur la Lumière spirituelle, et ils seront éternellement en conjonction avec Lui.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 22-

VI- Et il me dit : « Il faut qu’on ajoute foi à ces prédictions comme étant attestées par Moi-même; et j’ai, dans ma Parole de l’une et de l’autre alliance, révélé par le Ciel à ceux qui sont dans le vrai par le bien ce qui doit arriver certainement.

VII- Et voici, mon Avènement est certain; la félicité éternelle est pour ceux qui mettent en pratique les préceptes renfermés dans ces prédictions que tu vas écrire. »

IIX- Et moi, Jean, j’ai vu et entendu ces choses. Et prenant pour le Seigneur lui-même l’Ange qui m’avait été envoyé pour me tenir dans l’état spirituel, et pour me montrer seulement ce que le Seigneur manifestait, je me prosternais pour l’adorer.

IX- Et il me dit : « Les anges ne doivent être ni adorés ni invoqués, car il n’y a point de divin en eux, mais ils sont associés comme des frères à des frères avec ceux qui sont dans la doctrine de la Nouvelle-Jérusalem, et qui mettent en pratique les préceptes qui te sont maintenant révélés: adore avec eux le Seigneur seul. »

X- Et il me dit: « Ces prédictions que tu vas écrire seront dévoilées, parce qu’il est nécessaire qu’elles le soient à la fin de l’Église, pour que quelques-uns soient sauvés.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 22-

XI- Alors on enlèvera les biens à ceux qui seront dans le mal, et les vérités à ceux qui seront dans le faux. Et l’on enlèvera les maux à ceux qui seront dans le bien, et les faussetés à ceux qui seront dans le vrai.

XII- Et voici, mon Avènement est certain, et je suis Moi-même le Ciel et la félicité de la vie éternelle pour chaque homme, selon qu’il est conjoint avec Moi par la foi et par une vie conforme à mes préceptes.

XIII- Je suis le Seul Dieu du Ciel et de la terre; tout dans l’univers a été fait par Moi, est gouverné par ma Divine Providence, et s’exécute selon ses lois.

XIV- La félicité éternelle est à ceux qui vivent selon mes préceptes, dans le seul but de se conjoindre par amour avec Moi, et d’entrer dans ma Nouvelle Église par les connaissances sur Moi.

XV– Mais hors de la Nouvelle-Jérusalem seront tous ceux qui ne feront aucun cas des préceptes du Décalogue, et ne fuiront comme péchés aucun des maux qui y sont dénommés, et qui vivront ainsi dans ces maux.

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 22-

XVI- Moi, le Seigneur, j’atteste devant l’univers chrétien que c’est Moi-même qui ai manifesté ces prédictions et qui les dévoile maintenant. » C’est Moi qui suis venu dans le monde, et qui ai été alors la lumière du monde; et je viendrai avec une nouvelle lumière qui brillera devant ma Nouvelle Église, la Sainte Jérusalem.

XVII- Le Ciel et l’Église me disent: Viens, Seigneur, nous te désirons. Que celui qui a quelque connaissance de mon Avènement dise aussi: Viens, Seigneur, je t’en supplie; que celui qui désire les vérités me prie de venir avec la lumière; et celui qui veut par amour se les approprier les recevra sans aucun travail de sa part.

XIIX- Car je proteste à quiconque lit et connaît les vérités de la doctrine que je viens de révéler, que s’il y ajoute quelque chose pour détruire ces deux points essentiels: la reconnaissance que je suis le seul Dieu et la foi en Moi, il ne pourra que périr par les faussetés et les maux que désignent les plaies décrites dans ces prédictions.

XIX- Et que s’il eut retranché quelque chose pour détruire ces deux points essentiels, il ne pourra goûter ni s’approprier aucune des vérités de la Parole, ni par conséquent être reçu dans la Nouvelle-Jérusalem, ni partager le sort de ceux qui sont dans mon Royaume.

XX- Car celui qui donne cette attestation, confirme ainsi la Bonne-Nouvelle, de son mariage avec l’Église: « Oui, je viens, comme Fiancé et Époux, dans la Divine-Humanité que j’ai prise dans le monde et que j’ai glorifiée. » L’Église répond : « Oui, viens, Seigneur! comme Fiancée et Épouse, je te désire. »

XXI- LA GRACE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST SOIT AVEC VOUS TOUS: AMEN !

-Cliquez ici pour accéder à l’Apocalypse expliquée du Chapitre 22-

…FIN…

Note Pour Conclure

En conclusion à cet ouvrage, j’aimerais mentionner que ce texte est dédié à l’amour envers le Seigneur ainsi que l’amour envers son prochain et qu’il ne doit nullement être utilisé dans le but de porter un jugement sur quiconque. Le but de celui-ci est d’informer et de révéler à tous la vérité afin que chacun puisse retrouver la voie du coeur et de l’amour éternel.

Bien que dans ce texte ils s’agissent principalement des réformés, des laics, ainsi que du catholicisme-Romain, sachez que c’est tout de même certains d’entre eux qui recevront la vrai lumière et qui fermeront la Nouvelle-Jérusalem. Donc c’est pourquoi ce texte n’appel pas à la haine mais à l’amour de tous et chacun afin de tous pouvoir jouir des divines vérités et adorer le Seigneur dans sa Divine Humanité!

Laissez-moi vos commentaires

Avant de vous quitter, je vous encourage à me faire part de vos impressions et commentaires sur ce que vous venez de lire. Est-ce que cela vous à permis d’y voir plus clair? Cela a t’il chassé la peur de la fin du monde de votre esprit? Sachez que Dieu vous aimes tous et ils ne souhaite que notre bien, Toutefois c’est à nous de lui montrer notre fidélité et notre amour sans faille.

Sur ce j’espère que vous avez apprécié et nous vous souhaitons tous de trouvez la vrai lumière qui a toujours été en vous!

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg

Pour poursuivre votre apprentissage concernant la science des correspondances
cliquez ci-dessous!