Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 9 (#32 à #35)

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 9 (#32 à #35)

avril 18, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 9

Tout comme nous le faisons depuis le tout début, nous verrons maintenant la révélation spirituelle contenue dans l’ Apocalypse Expliquée chapitre 1 verset 9. Toujours selon la révélation d’E.Swedenborg et l’enseignement de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres.

Cependant, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire les versets précédents. De même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Apocalypse : Chapitre 1 Verset 9

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
IX- Moi, Jean, qui suis votre frère et votre associé, dans l’affliction, et dans le Royaume, et la patiente attente de Jesus-Christ ; j’étais dans l’île nommée Patmos, pour la Parole de Dieu, et pour le témoignage de Jesus-Christ.

Apocalypse expliquée Chapitre 1 Verset 9, Explications Détaillées 

32. Il a déjà été dit, (voir #5), que Jean représente ceux qui sont dans le bien de la charité ou le bien réel . Or, ceux qui sont dans le bien de la charité, sont aussi dans les vérités de la foi. Voilà pourquoi Jean se nomme le frère et l’associé de ceux à qui il écrit dans l’Église. Car frère signifie celui qui est dans le bien de la charité; et associé, celui qui est par suite dans les vérités de la foi. En effet, la charité conjoint et la foi ne conjoint pas. Toutefois, si la foi vient de la charité, la charité conjoint et la foi associe. L’une produit une sorte de consanguinité; l’autre, une sorte d’association.

33. L’affliction signifie l’état de l’Église quand il n’y a plus en elle aucun bien de la charité ni aucune vérité de la foi, et qu’il y a des maux et des faussetés. Le royaume signifie l’Eglise et l’attente patiente de Jésus-Christ, l’Avènement du Seigneur. Ces expressions réunies forment le sens donné.( Voir la règle 18 mentionné dans la publication avant le debut de l’apprentissage )

La révélation a été faite à Jean dans Patmos, parce que c’était une île de la Grèce, non loin de la terre de Canaan, entre l’Asie et l’Europe. Or, les îles signifient des nations très-éloignées du culte de Dieu, mais qui doivent néanmoins en approcher. Cela, parce qu’elles peuvent être éclairées.

La terre de Canaan signifie l’Église ; l’Asie, ceux de l’Église qui sont par la Parole dans la lumière de la vérité, (voir #11) ; et l’Europe, ceux à qui la lumière doit parvenir.

35. le témoignage de Jesus-Christ. ( voir #6). où se trouve l’explication des mêmes mots.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verste 9

Maintenant que nous avons pris connaissance de ces informations. Nous pouvons maintenant aller voir le sens spirituel divin que nous donne l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 9.

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
IX- Nous qui sommes dans le Bien réel, qui comme vous, attendons que l’Avènement du Seigneur ait entièrement dissipé les faussetés qui ont infestés l’Église ; Nous étions très éloignés du culte de Dieu, mais dans une position propre à recevoir et à reconnaître avec amour et intelligence les Divines Vérités de la Parole et la Divine Humanité du Seigneur.

Laissez moi vos commentaires concernant votre opinion

Êtes-vous septique devant l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 9 vue sous l’angle de la science des correspondances? Êtes vous étonné de ce que vous apprenez au travers des derniers articles ? Cela fait il du sens pour vous jusqu’à maintenant ? Bref, je vous suggère de poursuivre, car c’est réellement en comprenant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez à mesure d’y voir clair ! Peut-être qu’à première vue tout cela vous semble improbable, mais dites vous bien que Swedenborg était beaucoup plus qu’ homme de simple conscience ! Nous sommes qu’à  l’Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 9, donc il nous reste beaucoup de chose à découvrir.

Sur ce, je vous invite à me faire part de vos commentaires, tant que ceux-ci reste dans le respect et la politesse. Puis, par la suite, vous pourrez poursuivre votre découverte de l’apocalypse expliquée avec le prochain verset.