Apocalypse Expliquée: Chapitre 1, Verset 8 (#29 à #31)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 1, Verset 8 (#29 à #31)

avril 18, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 8

À défaut de me répéter, allons maintenant voir la révélation spirituelle contenue dans l’ Apocalypse Expliquée chapitre 1 verset 8. Encore une fois selon la révélation d’E.Swedenborg et l’enseignement de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres.

Cependant, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire les versets précédents. De même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Apocalypse : Chapitre 1 Verset 8

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
IIX- Moi, je suis l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin, dit le Seigneur Qui Est, Qui Était et Qui Doit Venir, Qui Est Tout-Puissant.

 

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 8, Explications Détaillées

29. Il serait impossible de confirmer en peu de paroles que toutes ces choses sont contenues dans ces mots : Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin. Car pour les confirmer de manière à être clairement compris, il faudrait composer un traité complet.

Apocalypse expliquée Chapitre 1 Verset 8Le Seigneur se nomme lui-même L’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, parce que L’Alpha et L’Oméga se rapportent à son Divin Amour. Puis, le Commencement et la Fin, à sa Divine Sagesse. Puisque dans chacune des choses de la Parole il y a la conjonction de l’Amour et de la Sagesse ou du Bien et du Vrai. Le Seigneur est appelé L’Alpha et L’Oméga, parce que l’une de ces lettres est la première de l’alphabet grec, et l’autre la dernière.  De plus, elles signifient toutes choses dans l’ensemble.

Chaque lettre alphabétique signifie quelque chose dans le monde spirituel.  Les voyelles quant à elles servent au son, chaque voyelle signifie quelque chose qui a rapport à l’affection ou à l’amour. Voilà l’origine du langage spirituel et Angelique, et celle de l’écriture. Toutefois, cela est un arcane qui m’est toujours inconnu jusqu’à présent.

En effet Swedenborg nous apprend également ceci:

Il note qu’il y a une langue universelle dans laquelle s’expriment tous les anges et tous les esprits. Elle n’a rien de commun avec aucune des langues de notre monde. Tout homme, après la mort, la parle et l’entend, car elle est dans chaque homme par la création. C’est pourquoi, dans le monde spirituel, tous peuvent se comprendre. Cette langue diffère de toutes nos langues naturelles d’après son premier principe. Principe qui fait en sorte que chaque lettre de chaque mot y désigne quelques sens. Ceci, autant dans le langage que dans l’écriture. Les voyelles se rapportent à l’amour, et les consonnes à la sagesse. Cette langue et son écriture découlent de la pensée spirituelle des anges et des esprits.

30. Qui Est, Qui Était et Qui doit Venir (Voir l’explication au #15 ).

31. Qui est Tout-Puissant. Puisque toutes choses sont par le Seigneur et ont été créées d’après les premiers qui procèdent de Lui. Puis, qu’il n’y a rien qui ne vienne de là, il s’ensuit que le Seigneur est Tout-Puissant.

Qu’on suppose un principe dont toutes choses dérivent. Toutes choses n’appartiendront-elles pas à ce principe dont elles dépendent dans l’ordre, comme les anneaux d’une chaîne dépendent du premier anneau? De même que les vaisseaux sanguins de tout le corps dépendent du cœur? Tout comme toutes les choses de l’univers en général et en particulier dépendent du soleil ? C’est ainsi que tout dépend du Seigneur, qui est le « Soleil du monde spirituel« , par qui est toute essence, toute vie, toute puissance chez ceux qui sont sous ce soleil.

en un mot, par le Seigneur nous vivons, nous nous mouvons et nous sommes ; Act. , XVII. 28;

Voilà ce que c’est que la Divine Toute-Puissance. Que le Seigneur gouverne toutes choses par les premiers au moyen des derniers, c’est là un arcane qui n’avait pas été révélé jusqu’à présent. Il est notoire que le Divin, étant infini, ne tombe point dans les idées de la pensée de l’homme ni de l’ange. Parce que leurs idées sont finies, et que le fini n’est point capable de percevoir l’infini. Néanmoins, pour que l’homme pût, en quelque manière, percevoir l’infini, il a plu au Seigneur de décrire son infinité par les paroles de ce Verset; c’est pourquoi, elles renferment tout ce que l’ange et l’homme peuvent penser spirituellement et naturellement sur le Divin.

Après avoir pris connaissance de tout cela, allons voir le même verset, mais cette fois selon son Sens Spirituel !

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 8

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
IIX- Je Suis Celui Qui Est le Soi-même et l’Unique depuis les premiers jusqu’aux derniers. De Qui tout procède, par conséquent l’Amour même et Unique. La Sagesse même et unique et la Vie même et Unique en soi. Qui par soi, est le Créateur, le Sauveur et l’Illustrateur même et Unique. Qui Est tout dans toutes les choses du Ciel et de l’Église. Dit le Seigneur qui est Jehovah, Qui Est, vit et peut de Soi-même et gouverne toutes choses par les premiers au moyen des derniers.

La science des correspondances – Une science Spirituel

Le scepticisme devant ce que Swedenborg nous a divulgué lors de son passage sur Terre existeras toujours. Toutefois, dites-vous bien que c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel.  Sachez restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ. C’est pourquoi, je vous invite fortement à découvrir maintenant la suite de l’Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 9. Cliquez ci-dessous dès maintenant !  Vous verrez, plus vous lirez plus tout deviendra plus clair pour vous. Sur ce Bonne lecture à vous !