Apocalypse Expliquée: Chapitre 1, Verset 7 (#24 à #28)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 1, Verset 7 (#24 à #28)

avril 18, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 7

Maintenant, ici nous verrons la révélation spirituelle contenue dans l’ Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 7. Toujours selon la révélation d’E.Swedenborg et l’enseignement de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres. Cependant, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire les versets précédents, de même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Apocalypse : Chapitre 1 Verset 7

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
VII- Voici, Il vient avec les nuées ; et le verra tout œil, et ceux qui l’ont percé, et gémiront sur Lui toutes tribus de la terre, oui, Amen.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 7 Explications Détaillées

24. Celui qui ne sait rien du sens interne ou spirituel de la Parole ignore ce qui était entendu par le Seigneur, par cela qu’il viendrait avec les nuées du ciel, car lorsque le grand-prêtre l’adjurait de dire s’il était le Christ, le fils de Dieu, il répondit : « Tu l’as dit ; je le suis ; et vous verrez le Fils de l’Homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel, » Matth.,XXVI. et Marc, XIV. et quand le Seigneur parle à ses disciples sur la consommation du siècle, il leur dit : « Alors apparaîtra le signe du Fils de l’Homme, et on le verra lui-même venir sur les nuées du ciel avec puissance et gloire, dans Matt., XXIV. et Marc, XIII.

– La nuée du ciel sur laquelle le Seigneur doit venir, ne signifie rien d’autre que la Parole dans le sens de la lettre; et la gloire, dans laquelle on le verra, ne signifie rien autre chose que la Parole dans le sens spirituel.

25. L’œil, c’est l’intelligence. Ainsi, tout œil le verra, signifie que tous ceux qui sont par affection dans l’intelligence du Divin Vrai le reconnaîtront. Puisque eux seuls comprennent et reconnaissent.

26. Les autres, à la vérité, voient et comprennent, mais ne reconnaissent pas. Ils sont désignés par ces mots :
Et ceux qui l’ont percé le verront; ce sont ceux qui vivent dans les faussetés. Percer Jésus-Christ, c’est détruire son Divin Vrai dans la Parole.

27. Les tribus de la terre signifient les biens et les vérités de l’Église. Nous le verrons au Chap. VII, où il s’agit des douze tribus d’Israël.
Gémir, c’est s’affliger de la perte de ces biens et de ces vérités.

28. Oui; Amen. c’est la Confirmation Divine que cela doit arriver, (voir #23)

Apocalypse expliquée Chapitre 1 verset 7

Notez bien que:

Les nuées sur lesquelles Jésus-Christ doit venir, sont les nuages de notre entendement, et dans le sens mystique, c’est l’Écriture selon la lettre. Ceux qui ne pensent pas au-delà du sens de la lettre peuvent difficilement admettre cela; pour eux, une nuée est une nuée; ils croient par conséquent que le Seigneur doit apparaître sur les nuées du ciel à l’instant du jugement dernier ; mais tout cela tombe, dès qu’on connaît la signification de la nuée, et qu’on sait qu’elle est le divin vrai dans ses derniers. C’est-à-dire, la Parole dans le sens de la lettre.

Dans le monde spirituel , il apparaît des nuées. comme dans le monde naturel ; mais les nuées dans le monde spirituel apparaissent au-dessus des cieux pour ceux qui sont dans le sens de la lettre de la Parole. Elles sont plus obscures ou plus lumineuses selon l’intelligence de la Parole, et en même temps selon la réception.

Sachez que la lumière est toujours présente même sous les faussetés

La raison de cela, c’est que de la lumière du ciel y est le Divin vrai. Puis, que les ténèbres y sont les faussetés. De là, les nuées lumineuses y sont le Divin Vrai, et les nuées obscures, le Divin Vrai enveloppé des faussetés confirmées par les apparences. Telle qu’est la Parole dans la lettre chez ceux qui sont dans les faussetés.

Or, comme le Seigneur, après la glorification de son humanité, a été fait le Divin Vrai ou la Parole dans les derniers, c’est pour cela qu’il a dit au grand prêtre, qu’alors on le verrait venir sur les nuées du ciel. Toutefois, lorsqu’il dit à ses disciples, que dans la consommation du siècle apparaîtra le signe du Fils de l’homme. Puis, qu’on le verra lui-même venir sur les nuées du ciel avec puissance et gloire. Il annonce qu’à la fin de l’Église, quand le jugement dernier sera proche, il apparaîtra dans la Parole et révélera le sens spirituel. C’est aussi ce qui arrive aujourd’hui, ici même parce qu’à présent c’est la fin de l’Eglise, et que le jugement dernier est achevé.

Important à savoir :

On verra plus tard comment a été fait ce jugement dernier que toutes les communions croient devoir arriver à la fin du monde matériel. Comme si ce monde devait être anéanti et cela, parce qu’elles ont toutes pris au naturel ce qui ne doit s’entendre qu’au spirituel. C’est dans le monde immatériel que le jugement dernier a été fait. C’est-à-dire que l’ordre a été rétabli par le Seigneur dans ce monde, lorsque le désordre qui y régnait par la surabondance des maux et des faussetés fut arrivé à un point tel, que l’équilibre spirituel allait être rompu.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 7

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
VII- Voici, Il se révèle dans le sens littéral de la Parole, et il en découvre le sens spirituel ; Tous ceux qui sont par affection dans l’Intelligence de la Divine Vérité le reconnaîtront. Puis, ceux qui ont détruit Sa Parole par les faussetés le verront aussi. C’est alors qu’il n’y aura plus aucun Bien, ni aucun Vrai dans l’Église, cela doit arriver, c’est la vérité.

La science des correspondances – Une science Spirituel

Vous pouvez peut-être éprouver du scepticisme devant l’Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 7. Toutefois, comme je répète, c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel.  Alors, restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ. Puisque nous sommes seulement rendu à l’Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 7. Donc, il reste encore beaucoup de lecture à parcourir !