Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 6 (#20 à #23)

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 6 (#20 à #23)

avril 18, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 6

Je vois que le sujet vous intéresse! C’est pourquoi nous allons poursuivre avec la révélation spirituelle contenue dans l’Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 6. Encore une fois, selon la révélation d’E.Swedenborg et l’enseignement de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres. Toutefois, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire les verset les précédents. De même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Apocalypse : Chapitre 1, Verset 6

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
VI- Et Il nous fait rois et prêtres. À Dieu et à Son Père, à Lui la gloire et la force dans les siècles des siècles, Amen !

Apocalypse expliquée Chapitre 1 Verset 6 Explications Détaillées

20. Les rois, dans la Parole, signifient ceux qui sont dans le vrai ou dans la sagesse par le Seigneur, (voir #18) ; et les prêtres ceux qui sont dans l’amour par le Seigneur. Dans le sens opposé, par rois sont entendus ceux qui sont dans le faux, et par prêtres ceux qui sont dans le mal. Le Seigneur est nommé Roi d’après sa Divine Sagesse, et Prêtre d’après son Divin Amour.

Apocalypse expliquée Chapitre 1 verset 621. Dieu et Père dans le sens spirituel ne désignent point deux personnes : Dieu signifie le Divin quant à la Sagesse ; et Père, le Divin quant à l’Amour. Il y a deux attributs dans le Seigneur, la Divine Sagesse et le Divin Amour, ou le Divin Vrai et le Divin Bien.

NOTÉ BIEN QUE :

Ces deux attributs sont désignés dans l’Ancien Testament par Dieu et par Jéhovah ; et ici, par Dieu et par Père. Or, comme le Seigneur enseigne que Lui-même et le Père sont un ; que Lui- même est dans le Père, et que le Père est dans Lui, il est donc entendu non pas deux personnes par Dieu et le Père, mais le Seigneur seul. Le Divin aussi est un et indivisible;

C’est pourquoi, quand il est dit ici : Jésus-Christ nous fait rois et prêtres à Dieu et à son Père, cela signifie qu’ils paraissent devant le Seigneur comme les images de sa Divine Sagesse et de son Divin Amour ; c’est dans la sagesse et l’amour que consiste l’image de Dieu chez les hommes et chez les anges.

22. La gloire, dans la Parole, partout où il est question du Seigneur, signifie la Divine Majesté, et se dit de la Divine Sagesse;
la force signifie sa Divine Toute-Puissance, et se dit de son Divin Amour. Les siècles des siècles signifient l’éternité. C’est ce qui résulte d’un grand nombre de passages de la Parole.

23. Amen signifie la vérité ; et comme le Seigneur était la vérité même, c’est pour cela qu’il a employé tant de fois cette expression. C’est donc ici la Confirmation Divine procédant de la vérité.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 6:

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
VI- Et Il nous fait, par la sagesse et par l’amour, être des images de Sa Divine Sagesse et de Son Divin amour. À Lui seul la Divine Majesté et la Divine Toute-Puissance éternellement. C’est la vérité.

La science des correspondances – Une science Spirituel

Le scepticisme devant ce que Swedenborg nous a divulgué existeras toujours bien entendu. Toutefois, dites-vous bien que c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel.  Néanmoins, sachez restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ. C’est pourquoi, je vous invite à découvrir le septième verset en cliquant ci-dessous dès maintenant !  Vous verrez, plus vous lirez plus tout deviendra plus clair pour vous. Nous sommes seulement qu’à l’Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 6, donc il vous avez encore beaucoup de lecture devant vous !