Apocalypse Expliquée: Chapitre 1, Verset 5 (#15 à #19)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 1, Verset 5 (#15 à #19)

avril 18, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 5

Dans le même ordre d’idée que les articles précédents. Nous allons maintenant nous pencher sur la révélation spirituelle contenue dans l’ Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 5. Encore une fois selon la révélation d’E.Swedenborg et l’enseignement de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres. Cependant, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire les verset les précédents. De même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Apocalypse : Chapitre 1, Verset 5

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
V- Et par Jesus-Christ, Lui, le temoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, Et le prince des rois de la terre, nous aimant et nous lavant de nos péchés dans son sang.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 5 Explications Détaillées

 

15. Jésus-Christ, c’est le Seigneur quant à sa Divine Humanité. (Voir #2).

16. Témoin, se dit de la vérité. (Voir #6).

17. Le premier-né, c’est la première base et le principe de l’Église. Cette première base et ce principe sont non pas, comme on l’a cru, le vrai par la doctrine et par la foi, mais le vrai en action et en œuvres. Lequel est le bien de la vie. Le Seigneur est Lui-Même le premier-né d’entre les morts, parce que Lui-Même aussi, quant à sa Divine Humanité, est le Vrai même, uni au Divin Bien par lequel vivent tous les hommes qui, en eux-mêmes sont morts.

18. Les rois signifient ceux qui sont dans le vrai procédant du bien. La terre signifie l’Église. Ainsi, le prince des rois de la terre signifie celui de qui vient tout vrai procédant du bien dans l’Église.

19. Nous laver de nos péchés, c’est nous purifier de nos maux, et par conséquent nous réformer et nous régénérer; car la régénération est le bain spirituel. Par le sang du Seigneur il faut entendre, non pas la passion de la Croix, comme la plupart le pensent, mais le Divin Vrai procédant du Seigneur. C’est ce que prouvent bien des passages de la Parole.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 5:

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
V- Par sa Divine Humanité, qui est Elle-même le Divin Vrai et le Divin Bien, et de qui vient tout Vrai procédant du bien dans l’Église, nous réformant et nous régénérant pas Son Amour et Sa Miséricorde au moyen des Divines Vérités qui sont dans Sa Parole.

La science des correspondances – Une science Spirituel

Le scepticisme devant ce que Swedenborg nous a divulguer existeras toujours bien entendu. Toutefois, dites-vous bien que c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel.  Sachez restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ. C’est pourquoi, je vous invite fortement à découvrir maintenant le prochain verset en cliquant ci-dessous dès maintenant !  Vous verrez, plus vous lirez et plus tout deviendra plus clair. Nous sommes seulement qu’à l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 5, donc il vous reste beaucoup de lecture à faire !