Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 3 (#8 et #9)

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 3 (#8 et #9)

avril 18, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

 APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 3

Maintenant, examinons la révélation spirituelle contenue dans l’Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 3. Toujours selon l’enseignement d’E. Swedenborg et de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres. Cependant, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire le chapitre du début, de même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

Alors, Pour ceux qui viennent tout juste de lire les 2 premiers versets, nous allons poursuivre ensemble. Cette fois,  je vous présente le troisième verset du premier chapitre, qui va comme suit, dans la Sainte Parole.

Apocalypse : Chapitre 1, Verset 3

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
III- Heureux celui qui lit, et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et garde les choses qui y sont écrites; Parce que le temps est proche.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 3 Explication détaillées:

8. Prophète, dans le sens abstrait, signifie la Doctrine de l’Église puisée dans la Parole , parce que la Parole a été écrite par les prophètes. Ici, les paroles de la prophétie signifient la Doctrine de la Nouvelle Jérusalem, parce que l’Apocalypse traite spécialement de cette Église.

Lire, c’est connaître cette doctrine; écouter, c’est faire attention à ce qu’elle renferme, et garder les choses qui y sont écrites, c’est observer les choses qui sont par elle confiées au cœur; car écrire signifie confier au cœur.

9- Le temps est proche; par là il n’est pas signifié un temps prochain ; le temps, c’est l’état, (voir #4). Proche signifie une rapidité de changement d’état, et non pas une mesure courte de temps.

Note importante :

Apocalypse Expliquée chapitre 1 verset 3Il y a deux moyens essentiels par lesquels s’opère la conjonction avec le Seigneur : La reconnaissance d’un seul Dieu et le repentir de la vie. Mais aujourd’hui, au lieu de la reconnaissance d’un seul Dieu, on a la reconnaissance de trois dieux ; au lieu du repentir du cœur, on a le repentir de la bouche seule ; et d’après ces deux choses opposées aux véritables moyens il n’y a plus aucune conjonction. C’est ainsi que l’état de l’ancienne Église est devenu tel, qu’elle ne pourrait pas exister plus longtemps; et s’il ne s’élevait pas une nouvelle Église qui reconnût ces deux moyens essentiels, toute conjonction avec le Seigneur cesserait. C’est pour prévenir ce danger que le temps a été abrégé.

Il n’y a point de temps pour l’âme, il y a des états. J.-C. ne peut révéler que ceux-là et non pas avoir l’intention d’apprendre sous quel règne cela va arriver. Celui dont le royaume n’est pas de ce monde n’a rien à démêler avec les chronologies des royaumes de la terre. Ce qui est bientôt, ce qui est proche en parlant d’un état, c’est ce qui est proche de lui, ce qui l’intéresse le plus immédiatement.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 3 :

(Voici le verset au Sens Spirituel Divin)
III- Heureux celui qui connaît la Doctrine de la Nouvelle Jerusalem, et ceux qui font attention à ce qu’elle renferme, et observent les choses qui sont par elles confinées dans leur cœur parce que l’état de l’Église est tel, qu’elle ne peut pas plus longtemps exister, ni être conjointe avec le Seigneur.

La science des correspondances – Une science Spirituel

Je peux comprendre le scepticisme de certains devant l’Apocalypse expliquée selon Swedenborg. Toutefois, dites-vous bien que vous en êtes qu’au début. De plus, c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel. Néanmoins, sachez rester ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ.

En conclusion, chaque verset de chaque chapitre saura vous faire découvrir la lumière qui se cache derrière les mots qu’il contient ! C’est pourquoi, je vous invite fortement à découvrir le prochain verset en cliquant ci-dessous dès maintenant !