Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 20 (#64 à #66)

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 20 (#64 à #66)

avril 25, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 20, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En Savoir plus

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 20

Tout d’abord, Sachez qu’ici vous allez découvrir le sens spirituel de l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 20. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des précédents, de même que de les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Apocalypse Chapitre 1 Verset 20
(Sens Littéral)

CHAPITRE 1, VERSET 20
XX. Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et les sept chandeliers d’or, les sept étoiles sont les anges des sept Église et les sept chandeliers que tu as vus sont les sept Églises.

 Explications Détaillées: Chapitre 1 Verset 20

64. Dans les explications suivantes on verra que les sept étoiles signifient l’Église dans le Ciel ; et les sept chandeliers,
l’Église sur la terre.

65. Il y a dans le ciel une Église comme sur la terre. Puisque là, il y a comme sur la terre une Parole, et des doctrines fondées sur cette Parole. Les sept étoiles signifient l’Église dans les cieux, parce qu’il est dit que les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et que par l’ange il est entendu une société céleste ; sept signifiant tout, (voir #10, #14, #43, #51), c’est ici l’Église entière dans les cieux, ou le nouveau Ciel dans tout son ensemble. Ce nouveau Ciel a été formé depuis le second avènement du Seigneur et le jugement dernier qui l’a accompagné. C’est de ce ciel que descend et descendra sur la terre la Nouvelle-Église ou Nouvelle-Jérusalem.

66. Les sept chandeliers signifient la Nouvelle-Église tout entière, une en soi, mais variée selon sa réception, (voir #43) . On peut comparer ces variétés aux membres et aux organes qui sont différents dans un corps parfait, mais qui néanmoins font un. De sorte que la perfection ne peut exister que dans les variétés distribuées convenablement dans leur ordre. C’est de là que la Nouvelle Église universelle est décrite avec ses variétés par les sept Églises que l’on verra dans les deux Chapitres suivants.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 20
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 1, VERSET 20
XX- Les arcanes sur la Nouvelle-Église céleste que vous avez comprise, et sur la Nouvelle Église terrestre. La Nouvelle Église dans les cieux, c’est le Nouveau Ciel ; et la Nouvelle-Église terrestre que vous avez comprise, c’est la Nouvelle Jérusalem venant de moi par le Nouveau Ciel.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Donc, êtes-vous septique devant l’apocalypse expliquée jusqu’à maintenant ? La science des correspondances commence t-elle à faire du sens pour vous ? Êtes vous étonné de ce que vous apprenez au travers des derniers articles ? Bref, je vous suggère néanmoins de poursuivre votre lecture. Puisque, c’est réellement en passant au travers de l’ensemble de l’oeuvre que vous serez à mesure d’y voir clair ! Peut-être qu’à première vue tout cela vous semble improbable, mais dites vous bien que Swedenborg était beaucoup plus qu’ homme de simple conscience !

Nous venons tout juste de terminer l’Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 20, qui complétait le premier chapitre.  Donc, il est évident qu’il nous reste beaucoup de chose à découvrir. Puisque l’apocalypse contient 22 chapitre dans son entier et nous allons tous les parcourir un à un comme nous venons de le faire pour le premier.  Sur ce, je vous invite à me faire part de vos commentaires, pour autant que ceux-ci reste dans le respect et la politesse. Puis, par la suite, vous pourrez poursuivre votre découverte de l’apocalypse expliquée avec le prochain chapitre. Cliquez maintenant sur le bouton ci-dessous pour accéder au sommaire du 2ème chapitre.

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’apocalypse expliquée
cliquez ci-dessous!

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!