Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18 (#58 à #62)

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18 (#58 à #62)

avril 24, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 18

Maintenant, examinons la révélation spirituelle contenue dans l’ Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 18. Toujours bien entendu, selon l’enseignement d’E.Swedenborg et de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres. Cependant, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire le chapitre du début, de même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Alors, pour tous ceux qui suivent depuis le début, nous allons poursuivre avec le dix-huitième verset du chapitre initial.

Apocalypse : Chapitre 1 Verset 18

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
XVIII- «Et je suis vivant, et j’ai été mort, et voici, je suis vivant dans les siècles des siècles, amen. Et j’ai les clefs de
l’enfer et de la mort »

 

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18 Explications Détaillées 

58. Jéhovah dans l’Ancien Testament s’appelle lui-même le vivant, parce que c’est lui seul qui vit ; car il est l’Amour Même et la Sagesse Même qui constituent la vie. Les anges et les hommes ne sont que les récipients de la vie, et comme Jéhovah ou le Seigneur est seul la vie, il s’ensuit qu’elle vient de lui seul.

59. Par ces mots, j’ai été mort, on doit entendre, non pas qu’il a été crucifié et conséquemment qu’il est mort, mais qu’il a été négligé dans l’Église, et que sa Divine Humanité a été méconnue, car c’est ainsi qu’il est mort dans les hommes. A la vérité, son Divin de toute éternité est reconnu, et ce Divin est Jéhovah lui-même ; mais son Humanité n’est pas reconnue pour être Divine, quoique la Divinité et l’Humanité soient en lui comme l’âme et le corps, et ainsi soient un, et non pas deux. C’est pourquoi quand on sépare la Divinité du Seigneur de son Humanité, en disant que son Humanité n’est pas Divine, mais semblable à l’humanité d’un autre homme, le Seigneur est mort dans les hommes.

60. Les siècles des siècles signifient l’éternité, (voir #22). Ainsi, je suis vivant dans les siècles des siècles signifie que la vie éternelle vient du Seigneur seul, (voir #58) plus haut.

61. Amen, comme nous avons vu signifie que c’est la vérité. (voir #23)

Le Numéro suivant est important !

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 1862. Les clefs signifient le pouvoir d’ouvrir et de fermer ; avoir les clefs de l’enfer et de la mort, c’est avoir le pouvoir non pas de jeter dans l’enfer, mais d’ouvrir l’enfer pour en retirer l’homme en le régénérant. Puis de le fermer ensuite. Car ces paroles se trouvent immédiatement après celles-ci : Voici, je suis vivant dans les siècles des siècles, lesquelles signifient que la vie éternelle vient du Seigneur seul, comme mentionné au #60. Le Seigneur ne jette JAMAIS qui que ce soit dans l’enfer, c’est l’homme lui-même qui s’y précipite.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18

Puisque nous avons pris connaissance de ces informations. Nous pouvons maintenant aller voir le sens spirituel divin que nous donne l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 16.

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
XVIII- « Et seul je suis la vie, c’est de moi seul qu’elle vient ; et j’ai été négligé et ma Divine Humanité a été méconnue ;
mais vous voyez maintenant que la vie éternelle vient de moi seul. C’est la vérité. Et moi seul je peux sauver. »

La science des correspondances – Une science Spirituelle

Alors, commencez-vous à vous laisser imprégner de l’enseignement légué par Swedenborg ? Probablement, sinon vous ne seriez pas encore en train de lire ces lignes.Toutefois, comme j’ai répété à maintes reprises, dites-vous bien que vous en êtes qu’à l’ Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18. Puis, que c’est seulement en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance de chaque mot du texte et de son sens spirituel. Sachez restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ.

En conclusion, chaque verset de chaque chapitre saura vous faire découvrir la lumière qui se cache derrière les mots qu’il contient ! C’est pourquoi, je vous invite fortement à découvrir le prochain verset en cliquant ci-dessous dès maintenant !

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Bien entendu, certains d’entre vous, après avoir lu ceci, se posent probablement des questions à savoir qui est l’homme derrière cet enseignement ? Pourquoi venez-vous tout juste de prendre connaissance que cette science existait ? Et ce, depuis des millénaires ! Car cette science s’applique à la plupart des livres saint qui composent la bible. Donc elle était connue depuis fort longtemps. Cependant, elle fut perdue avec le temps. Puis, ce sont les révélations que reçus Mr. Swedenborg à partir de l’année 1744 qui permit à cette connaissance de refaire surface.

Swedenborg s’est vu offrir l’enseignement complet du sens spirituel et Celeste de la Parole. De même que l’enseignement sur les correspondance du corps et de l’esprit, de la terre et l’univers et beaucoup plus. Bref, le ciel s’est ouvert à lui, au même titre qu’Enoch je dirais, le tout afin de lui faire connaître les vérités qu’il devrait à son tour léguer à l’humanité… NOUS TOUS ! Alors, si vous désirez en apprendre plus et obtenir les oeuvres de Swedenborg vous pouvez le faire en cliquant directement sur le lien ci-dessous !