Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18 (#58 à #62)

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18 (#58 à #62)

avril 24, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En Savoir plus

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 18

Tout d’abord, Sachez qu’ici vous allez découvrir le sens spirituel de l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 18. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des précédents, de même que de les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Apocalypse Chapitre 1 Verset 18
(Sens Littéral)

CHAPITRE 1, VERSET 18
XVIII- «Et je suis vivant, et j’ai été mort, et voici, je suis vivant dans les siècles des siècles, amen. Et j’ai les clefs de l’enfer et de la mort »

 Explications Détaillées: Chapitre 1 Verset 18

58. Jéhovah dans l’Ancien Testament s’appelle lui-même le vivant, parce que c’est lui seul qui vit ; car il est l’Amour Même et la Sagesse Même qui constituent la vie. Les anges et les hommes ne sont que les récipients de la vie, et comme Jéhovah ou le Seigneur est seul la vie, il s’ensuit qu’elle vient de lui seul.

59. Par ces mots, j’ai été mort, on doit entendre, non pas qu’il a été crucifié et conséquemment qu’il est mort, mais qu’il a été négligé dans l’Église, et que sa Divine Humanité a été méconnue, car c’est ainsi qu’il est mort dans les hommes. A la vérité, son Divin de toute éternité est reconnu, et ce Divin est Jéhovah lui-même ; mais son Humanité n’est pas reconnue pour être Divine, quoique la Divinité et l’Humanité soient en lui comme l’âme et le corps, et ainsi soient un, et non pas deux. C’est pourquoi quand on sépare la Divinité du Seigneur de son Humanité, en disant que son Humanité n’est pas Divine, mais semblable à l’humanité d’un autre homme, le Seigneur est mort dans les hommes.

60. Les siècles des siècles signifient l’éternité, (voir #22). Ainsi, je suis vivant dans les siècles des siècles signifie que la vie éternelle vient du Seigneur seul, (voir #58) plus haut.

61. Amen, comme nous avons vu signifie que c’est la vérité. (voir #23)

Le Numéro suivant est important !

62. Les clefs signifient le pouvoir d’ouvrir et de fermer ; avoir les clefs de l’enfer et de la mort, c’est avoir le pouvoir non pas de jeter dans l’enfer, mais d’ouvrir l’enfer pour en retirer l’homme en le régénérant. Puis de le fermer ensuite. Car ces paroles se trouvent immédiatement après celles-ci : Voici, je suis vivant dans les siècles des siècles, lesquelles signifient que la vie éternelle vient du Seigneur seul, comme mentionné au #60. Le Seigneur ne jette JAMAIS qui que ce soit dans l’enfer, c’est l’homme lui-même qui s’y précipite.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 18
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 1, VERSET 18
XVIII- « Et seul je suis la vie, c’est de moi seul qu’elle vient ; et j’ai été négligé et ma Divine Humanité a été méconnue ; mais vous voyez maintenant que la vie éternelle vient de moi seul. C’est la vérité. Et moi seul je peux sauver. »

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance des révélations l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 18. Je vous invites donc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’Apocalypse expliquée
cliquez ci-dessous!

 

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!