Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 17 (#54 à #57)

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 17 (#54 à #57)

avril 20, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 17

Premièrement, si vous êtes ici c’est que le sujet vous intéresse! C’est pourquoi nous allons poursuivre avec la révélation spirituelle contenue dans l’ Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 17. Encore une fois, selon la révélation d’Emanuel Swedenborg et l’enseignement de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres. Toutefois, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire les verset les précédents. De même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Apocalypse Chapitre 1 Verset 17

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
XVII- Et dès que je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, et il posa sa main droite sur moi, en me disant :« Ne crains point. Moi, je suis le Premier et le Dernier.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 17 Explications Détaillées

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 1754. La vie propre de l’homme ne soutient point la présence du Seigneur tel qu’il est en soi et même tel qu’il est dans les intimes de la Parole. Car son Divin Amour est absolument comme la présence du soleil. De sorte que personne ne pourrait soutenir sans être consumé si sa chaleur n’était tempérée par les atmosphères. Aussi est-il dit : Nul ne peut voir Dieu et vivre. (Exode, XXXIII. 20).

À noté:

C’est pour cela que le Seigneur apparaît aux anges comme un soleil éloigné d’eux, ainsi que le soleil du monde est éloigné des hommes. Néanmoins le Seigneur tempère son Divin, en se voilant, au point que l’homme peut soutenir sa présence. C’est ainsi qu’il s’est révélé à plusieurs dans la Parole. Puis, c’est ainsi qu’il est présent dans quiconque l’adore. On voit par là pourquoi Jean, quand il vit le Seigneur dans une telle gloire, tomba à ses pieds comme mort.

55. Le Seigneur posa sa main droite sur Jean, parce que la communication se fait par le toucher des mains. En effet, la vie de l’esprit, et par suite celle du corps, s’étend dans les bras, et par les bras dans les mains. C’est pour cela que le Seigneur a touché de la main tous ceux qu’il a guéris. Ainsi, poser sa main sur Jean, c’est lui inspirer sa vie Divine.

56. Ne crains point signifie le rappel à la vie. De même que l’adoration inspirée par une humiliation extrême. Car Jean, tombé aux pieds du Seigneur, avait été saisi d’une sainte crainte en reprenant ses sens. Puis, c’est alors que le Seigneur lui dit : Ne crains point. Quand la vie par le Seigneur entre à la place de la vie propre, il survient une sainte crainte jointe quelquefois à un tremblement des intérieurs de l’esprit.

57. Pour ce qui est de ; Moi, je suis le premier et le dernier nous l’avons déjà vu à l’explication, aux #3, #13, #29 et #38.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 17

Maintenant que nous avons pris connaissance de ces informations. Nous pouvons maintenant aller voir le sens spirituel divin que nous donne l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 17.

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
XVII. Et dès que nous comprîmes sa Divine Majesté, nous fûmes atterrés de notre néant, et alors il nous inspira sa vie divine, en nous disant intérieurement : « Revenez à la vie, adorez-moi dans l’humilité de votre cœur. Je suis seul infini et éternel, ainsi, Seul Dieu.

La science des correspondances – Une science Spirituelle

En conclusion, le scepticisme de certains face à ce que Swedenborg nous a divulgué existeras toujours bien entendu. Toutefois, dites-vous bien que c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel.  Puis, si vous restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ. C’est pourquoi, je vous invite fortement à découvrir maintenant le quatrième verset en cliquant ci-dessous dès maintenant !  Vous verrez, plus vous lirez plus tout deviendra plus clair pour vous. Nous sommes seulement qu’à l’Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 17, donc vous avez encore beaucoup de lecture devant vous !