Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 13 (#44 à #46)

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 13 (#44 à #46)

avril 20, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulagation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 1

Nous voilà maintenant rendu à l’ Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 13, de l’explication du livre saint qui nous fût transmit par E.Swedenborg. (Qui, je vous le rappelle, veut dire «Révélation» en Grec). Toutefois, si vous n’avez pas encore lu l’article sur les règles de base à suivre pour la lecture de la Parole. De même que les verset précédents, je vous invite fortement à le faire avant de poursuivre la lecture de cet article. Vous pouvez accéder aux règles de la science des correspondances en cliquant ci-dessous.

Apocalypse : Chapitre 1 Verset 13

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
XIII- Et au milieu des sept chandeliers quelqu’un de semblable au fils de l’Homme, revêtu d’une robe longue et ceint vers les mamelles d’une ceinture d’or.

 

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 13 Explications Détaillées

 

44. lorsque le Seigneur s’appelle Fils de Dieu, il se désigne quant à sa Divine Humanité; et lorsqu’il s’appelle Fils de l’Homme, il se désigne quant à la parole. En raison de cela, on voit qu’ici il s’est représenté comme Parole. Puisqu’il s’agit de la Nouvelle Église qui procède de l’intelligence de la parole. C’est pour cela que Jean appelle Fils de l’Homme celui qu’il vit au milieu des sept chandeliers qui représentent cette Église, (voir #43). Au milieu signifie dans l’intime. C’est de l’intime que les choses qui sont autour et au-dehors tirent leur essence. C’est comme la lumière et la flamme, qui, placés au milieu, portent l’éclat et la chaleur dans toutes les périphéries.

45. Les vêtements signifient les vérités ; de là, la robe longue qui les recouvre tous signifie le vrai en général, et quand il s’agit du Seigneur, le divin vrai procédant.

46. La ceinture signifie le lien commun qui contient toutes choses en ordre et en enchaînement. L’Or signifie le bien, (voir #43). La poitrine du Seigneur et spécialement ici ses mamelles signifient son divin Amour. De là, ces mots réunis signifient le divin procédant et conjoignant, qui est le divin bien.

Note: Jean voit ici le Seigneur avec les attributs du Verbe ou de la parole. Le divin qui est dans le Seigneur, et qui procède de Lui, est, selon les trois degrés, céleste, spirituel et naturel ; c’est sous ce triple aspect qu’il se présente ici et dans les deux versets suivants.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 13

Maintenant que nous avons pris connaissance de ces informations. Nous pouvons maintenant aller voir le sens spirituel divin que nous donne l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 13.

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
XIII. Et dans l’intime de la nouvelle Église le Seigneur comme VERBE ou PAROLE, d’où procèdent le divin vrai et le divin bien.

La science des correspondances – Une science Spirituelle

Pour terminer, je persiste encore une fois à vous dire que c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel.  Néanmoins, il est important de rester ouvert et de ne pas juger trop rapidement. Puisque vous pourriez découvrir beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ.Nous en sommes qu’à l’Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 13. Alors je vous invite à poursuivre votre lecture avec le prochain verset  en Cliquant ci-dessous dès maintenant !  En conclusion, plus vous lirez, plus tout deviendra clair pour vous. Alors, sur ce Bonne lecture à tous !