Apocalypse expliquée: Chapitre 1, Verset 1 (#1 à #5)

Apocalypse expliquée: Chapitre 1, Verset 1 (#1 à #5)

avril 17, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 1 peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En Savoir plus

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 1

Nous y voilà, dans cet article nous allons aborder  l’Apocalypse Expliquée verset par verset selon son sens spirituel. Le tout, afin de vous transmettre la réelle explication du livre saint qui nous fût transmit par l’apôtre Jean, qui veut dire en réalité «Révélation en Grec». Toutefois, si vous n’avez pas encore lu l’article sur les règles de base à suivre pour la lecture de la Parole. Je vous invite fortement à le faire avant de poursuivre la lecture. Ainsi vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est offert ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

…Préface à l’enseignement…

Cette Révélation, Jean l’a reçu du Ciel Spirituel. C’est pourquoi, l’enseignement qui sera donné au sein de cet article vous est transmit grâce aux révélations d’Emanuel Swedenborg.  Révélations qu’il a reçu à son tour du Saint Ciel Spirituel et ce, à partir des années 1744.

Pour connaître un peu plus l’histoire de cet homme mystérieux et méconnu, je vous invite à consulter sa biographie en cliquant ici!

De plus, à la fin de cet article, vous trouverez les liens qui vous mèneront à ses oeuvres littéraires que vous pourrez vous procurez si l’envie se fait sentir, ou si vous désirez appronfondir votre apprentissage spirituel. Cependant, en ce qui nous concerne pour l’instant, nous allons nous concentrer sur les révélations contenues dans l’apocalypse. Ci-dessous vous trouverez un bref aperçu du format que nous allons adopter pour l’ensemble de l’enseignement.

Lors du premier chapitre, afin de vous donner le temps de vous familiariser avec cet enseignement, je publierai seulement un verset par article. Mais lorsque nous atteindrons le deuxième, j’augmenterai le tout à trois ou quatre versets expliqués par article. Donc sur ce, je ne vous retarde pas plus longtemps et je vous laisse débuter votre découverte de la lumière de vérité!…

Avant tout, voici comment nous allons fonctionner:

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

( Prenez note que les explications sont chiffrés pour vous permettre de faire un meilleur suivi de celles-ci )

Alors sur ce, bonne lecture !

Apocalypse Chapitre 1 Verset 1
(Sens Littéral)

CHAPITRE 1, VERSET 1
1– La révélation de Jesus-Christ, que Dieu lui a donnée, pour indiquer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver au plus vite, et qu’il a signifiées en l’envoyant par son ange a son serviteur Jean.

 Explications Détaillées: Chapitre 1 Verset 1

1- Ces mots : “révélation de Jésus-Christ” signifient toutes les prédictions de la Sagesse Divine, elles sont nommées révélation de Jésus-Christ, parce qu’elles sont faites par le Seigneur. Par Jésus-Christ, on doit entendre le Seigneur quant à sa Divine Humanité; et par Dieu, le Seigneur quant à sa Divinité de qui tout procède.

2-Indiquer” signifie: manifester. Par “Serviteurs” on doit entendre: ceux qui sont dans les vérités par le bien.  Ces choses leur sont manifestées, parce qu’ils les comprennent et les reçoivent.

3- Par : “devoir arriver au plus vite”, on doit entendre non pas que les choses prédites dans l’Apocalypse doivent arriver au plus vite et sur-le-champ, mais qu’elles arriveront certainement et que si elles n’arrivaient pas, l’église périrait. Dans l’idée divine et par conséquent dans le sens spirituel, il n’y a pas de temps, il y a la présence des choses qui ont été et qui seront. Ainsi, au lieu du temps, il y a l’état. Donc, comme “au plus vite” appartient au temps, il signifie ce qui y correspond, c’est-à-dire, «une chose certaine».

4- Partout dans la Parole “l’ange” signifie le Ciel, et dans le sens Suprême : le Seigneur Lui-Même. Ainsi, ce n’est pas l’ange qui de lui-même a parlé avec Jean; mais c’est le Seigneur qui, au moyen du Ciel, a parlé par l’ange.

5- Jean quant à lui, désigne ceux qui sont dans le bien de la vie par la charité et la foi dans les oeuvres. C’est-à-dire, dans le bien réel . Or, comme le bien de la vie procédant de la charité et de la foi, a fait l’Église. C’est pourquoi, l’Apôtre Jean a été celui qui fût choisi pour révéler les arcanes de l’état de l’Église.

Note importante:

Jésus-Christ est le Dieu manifesté dans les extrêmes de la Création. On le suppose ici, par la pensée, séparé du Dieu qui réside dans les intimes. C’est, en d’autres termes, le Verbe fait chair, la Sagesse en un mot, qui nous transmet les paroles de l’Amour.

L’Amour Divin ne peut se révéler que par la Sagesse. Puisqu’en disant que cette Sagesse a pris chair, c’est dire seulement que Dieu s’est manifesté dans les derniers degrés de la création. C’est pourquoi, Jésus-Christ est la Sagesse Divine. Puis, comme la Sagesse en Dieu appartient à l’Amour et que ce sont deux parties d’un même tout, il s’ensuit que Jésus-Christ est Dieu même, il est le Dieu Unique.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 1
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 1, VERSET 1
1– Prédictions de la Sagesse Divine, qu’elle a reçues de l’Amour Divin, pour manifester à ceux qui sont dans les vérités par le bien les choses qui doivent certainement arriver, et qu’elle a révélées , en les transmettant par le ciel à ceux qui sont dans le bien réel.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

La science des correspondances
Une science Spirituelle

Je peux comprendre votre scepticisme face à l’Apocalypse expliquée spirituellement. Toutefois, dites-vous bien que vous en êtes qu’au début. De plus, c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel. Puisque c’est ce sens qui illuminera votre âme de la vérité et vous rendra libre d’esprit. Sachez restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ. En conclusion, sachez que chaque verset de chaque chapitre saura vous faire découvrir la lumière qui se cache derrière les mots qu’il contient !

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance des révélations l’apocalypse expliquée chapitre 1 verset 1. Je vous invites donc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’Apocalypse expliquée
cliquez ci-dessous!