Apocalypse expliquée: Chapitre 1, Verset 1 (#1 à #5)

Apocalypse expliquée: Chapitre 1, Verset 1 (#1 à #5)

avril 17, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 1

Nous y voilà, dans cet article nous allons aborder  l’Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 1 . Le tout, afin de vous transmettre l’explication du livre saint qui nous fût transmit par Jean «L’Apocalypse», qui veut dire «Révélation» en Grec. Toutefois, si vous n’avez pas encore lu l’article sur les règles de base à suivre pour la lecture de la Parole. Je vous invite fortement à le faire avant de poursuivre la lecture de cet article. Vous pouvez accéder aux règles de la science des correspondances en cliquant ci-dessous.

 

Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 1Cette Révélation, Jean l’a reçu du Ciel Spirituel. C’est pourquoi, l’enseignement qui sera donné au sein de cet article vous est transmit grâce aux révélations d’Emanuel Swedenborg.  Révélations qu’il a reçu à son tour du Saint Ciel Spirituel et ce, à partir des années 1744. Pour connaître un peu plus l’histoire de ce “saint” homme mystérieux et méconnu, je vous invite à consulter sa biographie en cliquant ici !

Dans ce travail, je vais vous présenter le texte original que l’on retrouve dans la Sainte Bible. Premièrement, au sens propre de la lettre. Puis ensuite, je vous transmettrai le sens spirituel divin. (Qui est le véritable sens spirituel caché dans le texte biblique, selon Swedenborg.) Puisqu’il nous est maintenant permis de déchiffrer et comprendre ce sens divin grâce à la science des correspondances. (Science très ancienne, mise à jour par les révélations de Mr. Swedenborg). Nous pourrons enfin voir le vrai message de lumière qui devait nous être livré à tous!

Alors sans plus attendre débutons l’enseignement de la parole selon Swedenborg.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS PROCUREZ VOUS LES OEUVRES
D’EMANUEL SWEDENBORG!

Apocalypse Chapitre 1, Verset 1

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
1– La révélation de Jesus-Christ, que Dieu lui a donnée, pour indiquer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver au plus vite, et qu’il a signifiées en l’envoyant par son ange a son serviteur Jean.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 1  Explication détaillées:

( Prenez note que les explications sont chiffrés pour vous permettre de faire un meilleur suivi de celles-ci )

1- Ces mots : “révélation de Jésus-Christ” signifient toutes les prédictions de la Sagesse Divine, elles sont nommées révélation de Jésus-Christ, parce qu’elles sont faites par le Seigneur. Par Jésus-Christ, on doit entendre le Seigneur quant à sa Divine Humanité; et par Dieu, le Seigneur quant à sa Divinité de qui tout procède.

2-Indiquer” signifie: manifester. Par “Serviteurs” on doit entendre: ceux qui sont dans les vérités par le bien.  Ces choses leur sont manifestées, parce qu’ils les comprennent et les reçoivent.

3- Par : “devoir arriver au plus vite”, on doit entendre non pas que les choses prédites dans l’Apocalypse doivent arriver au plus vite et sur-le-champ, mais qu’elles arriveront certainement et que si elles n’arrivaient pas, l’église périrait. Dans l’idée divine et par conséquent dans le sens spirituel, il n’y a pas de temps, il y a la présence des choses qui ont été et qui seront. Ainsi, au lieu du temps, il y a l’état. Donc, comme “au plus vite” appartient au temps, il signifie ce qui y correspond, c’est-à-dire, «une chose certaine».

4- Partout dans la Parole “l’ange” signifie le Ciel, et dans le sens Suprême : le Seigneur Lui-Même. Ainsi, ce n’est pas l’ange qui de lui-même a parlé avec Jean; mais c’est le Seigneur qui, au moyen du Ciel, a parlé par l’ange.

5- Jean quant à lui, désigne ceux qui sont dans le bien de la vie par la charité et la foi dans les oeuvres. C’est-à-dire, dans le bien réel . Or, comme le bien de la vie procédant de la charité et de la foi, a fait l’Église. C’est pourquoi, l’Apôtre Jean a été celui qui fût choisi pour révéler les arcanes de l’état de l’Église.

Note importante :

Jésus-Christ est le Dieu manifesté dans les extrêmes de la Création. On le suppose ici, par la pensée, séparé du Dieu qui réside dans les intimes. C’est, en d’autres termes, le Verbe fait chair, la Sagesse en un mot, qui nous transmet les paroles de l’Amour.

L’Amour Divin ne peut se révéler que par la Sagesse. Puisqu’en disant que cette Sagesse a pris chair, c’est dire seulement que Dieu s’est manifesté dans les derniers degrés de la création. C’est pourquoi, Jésus-Christ est la Sagesse Divine. Puis, comme la Sagesse en Dieu appartient à l’Amour et que ce sont deux parties d’un même tout, il s’ensuit que Jésus-Christ est Dieu même, il est le Dieu Unique.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 1 :

(voici le verset au sens spirituel divin selon Swedenborg)
1– Prédictions de la Sagesse Divine, qu’elle a reçues de l’Amour Divin, pour manifester à ceux qui sont dans les vérités par le bien les choses qui doivent certainement arriver, et qu’elle a révélées , en les transmettant par le ciel à ceux qui sont dans le bien réel.

La science des correspondances – Une science Spirituelle

Je peux comprendre votre scepticisme face à l’Apocalypse expliquée selon Swedenborg. Toutefois, dites-vous bien que vous en êtes qu’au début. De plus, c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel. Puisque c’est ce sens qui illuminera votre âme de la vérité et vous rendra libre d’esprit. Sachez restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ.

En conclusion, sachez que chaque verset de chaque chapitre saura vous faire découvrir la lumière qui se cache derrière les mots qu’il contient ! C’est pourquoi, je vous invite fortement à découvrir le deuxième verset en cliquant ci-dessous dès maintenant ! Ne vous arrêtez pas à l’Apocalypse expliquée Chapitre 1 Verset 1. Car vous devez  impérativement découvrir l’entièreté du message que Jean a voulu nous révéler. Vous verrez, plus vous lirez plus tout deviendra plus clair pour vous. Cet enseignement à le pouvoir de libérer l’esprit de tous les dogmes qui l’emprisonnaient.