Apocalypse Expliqué: Chapitre 1, Verset 4 (#10 à #14)

Apocalypse Expliqué: Chapitre 1, Verset 4 (#10 à #14)

avril 18, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

APOCALYPSE EXPLIQUÉE CHAPITRE 1 VERSET 4

Poursuivons cette fois avec la révélation spirituelle contenue dans l’Apocalypse expliquée chapitre 1 verset 4. Toujours selon la révélation d’E.Swedenborg et l’enseignement de la science des correspondances qu’il nous a légué dans ses oeuvres. Cependant, si vous arrivez sur cet article sans avoir pris le temps de lire le verset les précédents, de même que les règles de base de la science des correspondances, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Apocalypse : Chapitre 1, Verset 4

(Voici le verset au sens propre de la lettre )
IV- Jean aux sept églises qui sont dans l’Asie ; grâce soit à vous et paix. Par Celui qui Est, et qui Était et qui Doit Venir, et par les sept Esprits qui son vis-à-vis de Son trône.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 Verset 4 – Explication détaillées

10. Jean, ( voir sa signification, au # 5. ) Sept signifie tout, ainsi plénitude et perfection. Ce nombre est employé pour exprimer la sainteté, et par opposition le profane. Les nombres signifient non pas des quantités, mais des qualités ; ainsi sept Églises signifient non pas sept Églises, mais tous ceux qui dans le monde chrétien sont de l’Église.

11. Les noms de personnes et de lieux signifient des choses du Ciel et de l’Église; L’Asie signifie ceux qui sont par la Parole dans la lumière de la vérité, parce que toute lumière de la vérité vient de la Parole, et que la Parole ancienne et ensuite celle des Israélites ont été données aux habitants de l’Asie.

12. Grâce soit à vous et paix. C’est la salutation divine, comme paix soit à vous était la salutation du Seigneur à ses disciples.

                       L’Apha et l’Omega

Apocalypse Expliquée Chapitre 1 verset 413. C’est le Seigneur qui est désigné ici, car il est dit plus bas que Jean entendit une voix sortant de la bouche du Fils de l’Homme et disant : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le » Dernier. » Or, celui qui est le premier et le dernier est Celui qui est, qui était, et qui sera, c’est-à-dire, Jéhovah ; car ce mot signifie Je suis celui qui est; or celui qui est (à savoir, L’Etre-Même) est aussi il était et il sera, le passé et le futur étant en même temps le présent pour Celui qui est éternel sans temps, et infini sans espace.

14. Sept signifie tous, (voir #10 ). Les sept esprits signifient tous ceux qui sont dans le Divin Vrai ; et, dans un sens abstrait, la Divine Vérité elle-même. Le trône signifie le Ciel. Vis-à-vis de son trône, c’est où le Seigneur est dans son divin vrai, car le Ciel est Ciel, non par le propre des anges, mais par le divin du Seigneur.

Apocalypse Expliquée Chapitre 1, Verset 4:

(Voici le même verset, mais cette fois selon le sens spirituel divin)
IV- Nous qui sommes le bien réel, à tous ceux du monde chrétien qui sont, par la Parole, dans la lumière de la vérité, la salutation Divine soit à vous. Par le Seigneur qui est Jehovah, et par sa Divine Vérité qui règne dans tout le Ciel.

La science des correspondances – Une science Spirituel

Vous avez de sérieux doute concernant ces révélation. Je peux comprendre, car le scepticisme face à l’Apocalypse expliquée selon Swedenborg existeras toujours. Toutefois, dites-vous bien que c’est en lisant l’ensemble de l’oeuvre que vous serez en mesure de bien comprendre l’importance du texte et de son sens spirituel.  Sachez restez ouvert et vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous auriez pu croire au départ.

En conclusion, chaque verset de chaque chapitre saura vous fera découvrir la lumière qui se cache derrière les mots qu’il contient ! C’est pourquoi, je vous invite fortement à découvrir maintenant le prochain verset en cliquant ci-dessous dès maintenant !  Vous verrez, plus vous lirez plus tout deviendra plus clair pour vous. Cet enseignement à le pouvoir de libérer l’esprit de tous les dogmes qui l’emprisonnent.