Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 9-10-11 (#96 à #106)

Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 9-10-11 (#96 à #106)

avril 29, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: L’Apocalypse Dévoilée, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’APOCALYPSE DÉVOILÉE
-CHAPITRE 2-
VERSET 9-10-11

Tout d’abord, Sachez qu’ici vous allez découvrir l’apocalypse dévoilée spirituellement. Dans cet article nous parlerons de certains versets du 2ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des précédents, de même que de les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Apocalypse Dévoilée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 9
IX- Je connais tes œuvres, et ton affliction, et ton indigence (cependant tu es riche), et le blasphème de ceux qui se disent Juifs, et ne le sont point ; mais qui sont une synagogue de Satan.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 9

96. Le blasphème, c’est la fausseté du langage. Les Juifs, tirant leur nom de Juda qui représente le Seigneur quant au Divin Bien du Divin Amour, qui signifie le bien de l’amour.

97. La synagogue, étant un lieu où l’on enseigne, signifie la doctrine. Satan signifie l’enfer de ceux qui sont dans le faux, et par abstraction le faux ; ainsi la synagogue de Satan, c’est une doctrine fausse.

Apocalypse Dévoilée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 9
IX- Je vois votre intérieur et votre extérieur et vos faussetés et votre indigence spirituelle (cependant vous faites de bonnes œuvres), et le faux langage de ceux qui prétendent être dans le bien de l’amour, et n’y sont point, mais qui sont dans une doctrine fausse.

Apocalypse Dévoilée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 10
X. « Ne crains rien des choses que tu dois souffrir. Voici, il arrivera que le diable en jettera d’entre vous en prison pour que vous soyez tentés, et vous aurez une affliction de dix jours ; sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de la vie.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 10

98 et 99. Le diable signifie le principe du mal, comme Satan celui du faux, (voir #97) Jeter en prison, c’est infester. Celui qui est infesté par le mal est comme enchaîné. Il ne peut que penser le mal, lors même qu’il veut le bien. Il est dit, ne crains rien des choses que tu dois souffrir, parce que le Seigneur délivre de l’infestation ceux qui ont été dans le bien de la vie, quoiqu’ils aient été dans une fausse doctrine.

100. Toute tentation spirituelle est un combat entre l’enfer et le Seigneur. L’enfer étale toutes les faussetés de l’homme, il les lui reproche et le condamne. Cependant, le Seigneur lui, manifeste les vérités, éloigne de l’homme les faussetés, et le délivre.

101. L’affliction, c’est l’infestation par suite des faussetés, (voir #35) Le jour, mesure du temps, signifie l’état ; le nombre dix, la plénitude : ainsi dix jours signifient la durée de l’état jusqu’au plein, c’est-à-dire, tant qu’on persiste dans le faux.

102. Être fidèle, c’est recevoir et reconnaître les vérités. La mort signifie ici la fin de leur tentation. Être fidèle jusqu’à la mort, c’est, dans le sens naturel, ne pas s’éloigner de la fidélité jusqu’à la fin, mais dans le sens spirituel, c’est recevoir et reconnaître les vérités, jusqu’à ce que le faux soit écarté et comme détruit.

103.  Par donner la courronne de vie, ici il est question de la vie éternelle.

Apocalypse Dévoilée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 10
X- Ne craignez rien des tentations que vous aurez à supporter. Voici, il arrivera que le mal infestera certains biens de votre vie, pour que vous le combattiez, et vous serez infestés tant que vous persisterez dans le faux ; recevez et reconnaissez les vérités jusqu’à la fin de vos tentations.

Apocalypse Dévoilée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 11
XI. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Celui qui vaincra ne recevra aucun dommage de la seconde mort.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 11

104. Par que celui qui a des oreilles entende, nous avons eu la chance de voir l’explication au #87, où sont les mêmes
expressions.

105. Par celui qui vaincra Voir l’explication du #88.

106. La première mort, c’est celle du corps ; la seconde, c’est celle de l’âme, c’est-à-dire, l’enfer. Ainsi, ne recevoir aucun dommage de la seconde mort, c’est être à l’abri de l’enfer, ou ne plus succomber dans la suite aux maux et aux faussetés qui en dérivent.

Apocalypse Dévoilée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 11
XI – Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. Ceux qui se réformeront, en combattant en eux le mal et le faux, ne succomberont plus aux maux et aux faussetés.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces révélations de l’apocalypse dévoilée. Je vous invites donc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’apocalypse dévoilée
cliquez ci-dessous!