Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 6-7-8 (#86 à #93)

Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 6-7-8 (#86 à #93)

avril 27, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: L’Apocalypse Déchiffrée En Détails, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..
  • Crédit image: Photo Par Francesco Ungaro de Pexels.com

L’APOCALYPSE DÉCHIFFRÉE EN DÉTAILS
-CHAPITRE 2-
VERSET 6-7-8

Tout d’abord, Sachez qu’ici vous allez découvrir l’apocalypse déchiffrée spirituellement. Dans cet article nous parlerons de certains versets du 2ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des précédents, de même que de les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Apocalypse Déchiffrée En Détails
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 6
VI- Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles aussi, moi, je hais.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 6

86. Il faut savoir que les œuvres des Nicolaïtes sont des œuvres méritoires. Haïr ces œuvres, c’est savoir par la doctrine que le bien l’emporte sur le vrai, mais ne pas vouloir le faire dans la crainte de le rendre méritoire, car il est dit: Tu as ceci. Ceux qui préfèrent le vrai au bien ne peuvent faire que des œuvres méritoires.

Il n’en est pas ainsi de ceux qui mettent la charité (l’amour envers son prochain) au-dessus de la foi. En effet, la charité ne veut pas mériter, car elle est dans le bien et agit par le bien ; c’est par le bien qu’elle regarde le Seigneur, et elle voit par les vérités que tout bien procède de Lui Seul ; en conséquence elle a le mérite en aversion. Les œuvres méritoires sont détestables, car cela signifie mettre le mérite dans les œuvres, et c’est s’attribuer le mérite, ce qui est le comble de l’injustice, puisque c’est le Seigneur seul qui fait le bien en l’homme.

Apocalypse Déchiffrée En Détails
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 6
VI- Mais vous avez pour vous, que vous agissez ainsi par crainte de rendre vos œuvres méritoires, de telles œuvres étant détestables.

Apocalypse Déchiffrée En Détails
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 7
VII. « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l’arbre de la vie qui est au milieu du Paradis de Dieu

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 7

87. L’oreille signifie la perception, entendre, c’est percevoir et obéir, car pour percevoir et obéir, il faut faire attention. Ce que l’esprit dit aux Églises, c’est ce que le Divin vrai de la Parole enseigne à tous ceux qui, dans l’Église chrétienne, doivent former la Nouvelle Église, c’est-à-dire, la Nouvelle Jérusalem, (voir #69). Aussi n’est-il pas dit à l’Église, mais aux Eglises.

88. Les paroles adressées aux sept Églises sont un exposé de l’état de tous ceux qui, dans l’Église chrétienne, peuvent recevoir la doctrine de la Nouvelle Jérusalem, et vivre selon cette doctrine. C’est-à-dire, se réformer. Or, on ne peut se réformer qu’en combattant en soi le mal et le faux. Ce qui est signifié par ces mots, celui qui vaincra, mots qui sont répétés à chaque Église en particulier.

89. Manger, c’est s’approprier ; car, de même que l’aliment naturel est approprié à la vie du corps, de même l’aliment spirituel est approprié à la vie de l’âme. L’arbre signifie l’homme ; son fruit, c’est le bien ou le mal de sa vie; l’arbre de la vie, c’est le Seigneur par qui le bien de l’amour et le bien de la charité existent dans l’homme. Le premier est le bien céleste ou l’amour pour le Seigneur, et le second le bien spirituel ou l’amour envers le prochain.

90. Le milieu, c’est l’intime, (voir #44) ; ici, cela signifie intérieurement. Paradis signifie sagesse et intelligence; le Paradis de Dieu ce sont les vérités de la sagesse et de la foi. Le bien est au dedans du vrai, car le bien est l’être de la vie, et le vrai en est l’existence.

Apocalypse Déchiffrée En Détails
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 7
VII. « Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem ; A ceux qui se réformeront en combattant en eux le mal et le faux, je leur donnerai en propre le bien de l’amour et de la charité, qui est intérieurement dans les vérités de la sagesse et de la foi.

Apocalypse Déchiffrée En Détails
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 8
VIII- Écris aussi à l’Ange de l’Église des Smyrnéens : Voici ce que dit le Premier » et le Dernier, qui a été mort et qui vit.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 8

91. On verra, par le sens spirituel des Verset 9 à 11 du deuxième chapitre, que telle est la signification de l’Église des Smyrnéens. (voir note)

92. Par le premier et le dernier nous l’avons vu précédemment (Voir #29).

93. Par été mort et qui vie il est signifié qu’il fut négligé et méconnu tandis que seul il est la vie (voir #58,#59).

note:

Ceux qui sont désignés ici prennent les biens qu’ils pratiquent pour des biens réels, et leurs faussetés pour des vérités ; cependant le bien sans le vrai n’est pas un bien réel. De même que le vrai sans le bien n’est pas un vrai réel ; le bien et le vrai doivent être conjoints, car le bien tire sa qualité du vrai, et le vrai tire son être du bien. Ainsi le bien qui résulte du faux ne peut être qu’un bien ou hypocrite ou méritoire ou simplement naturel ; mais il peut devenir bien réel, lors qu’il est vivifié par les vérités.

Apocalypse Déchiffrée En Détails
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 8
VIII- Confiez aussi ce qui suit au cœur de ceux qui sont dans le bien quant à la vie, mais dans le faux quant à la doctrine : Voici ce que vous dit intérieurement celui qui est seul Dieu, qui a été négligé et dont la Divine-Humanité a été méconnue, tandis que Seul il est la vie et qu’elle vient de Lui Seul.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces révélations de l’apocalypse déchiffrée en détails. Je vous invites donc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’apocalypse déchiffrée en détails
cliquez ci-dessous!

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!