Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 12-13-14 (#107 à #114)

Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 12-13-14 (#107 à #114)

avril 29, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: L’Apocalypse De Jean Expliquée, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’APOCALYPSE DE JEAN EXPLIQUÉE
-CHAPITRE 2-
VERSET 12-13-14

Tout d’abord, Sachez qu’ici vous allez découvrir l’apocalypse de Jean expliquée spirituellement. Dans cet article nous parlerons de certains versets du 2ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des précédents, de même que de les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Apocalypse de Jean Expliquée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 12
XII- Écris aussi à l’ange de l’Église dans Pergame : Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë à deux tranchants.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 12

107. Par rapport à ceux qui sont dans les oeuvres seules, on le verra, par le sens spirituel des Verset. 15 à 17, que telle est la signification de l’Église de Pergame (voir note)

108. Voir l’explication au #52 qui traite de l’épée a deux tranchants.

Note :

Premièrement, il y a cette différence entre ceux de Smyrne et ceux de Pergame. Puisque, les premiers prennent les biens qu’ils pratiquent pour les biens réels de la vie, et que les biens de ceux de Pergame sont des actions sans entendement, des faits inanimés produits par le seul désir de mériter le ciel. C’est de l’égoïsme porté dans la religion. La prière adressée à Dieu dans l’unique but de nous sauver, de gagner le ciel est l’égoïsme. Ayant peur de perdre notre vie, nous conjurons le Seigneur de nous la conserver . C’est l’intérêt personnel le plus complet. Ah ! qu’il est beau de concevoir la prière comme Fénélon, qu’il est beau de demander tout à Dieu, non pour nous, mais pour lui, non pour nous concentrer en nous-mêmes, mais pour aider nos frères !

Apocalypse de Jean Expliquée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 12
XII- Confiez aussi ce qui suit au coeur de ceux qui sont dans les oeuvres seules, et nullement dans les vérités : Voici ce que vous dit intérieurement celui dont la doctrine, pénétrant le coeur et l’âme, disperse les faussetés.

Apocalypse de Jean Expliquée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 13
XIII- Je connais tes oeuvres, et où tu habiles, où est le trône de Satan ; et tu tiens mon nom, et tu n’as pas nié ma foi, même dans ces jours d’Antipas, mon martyr fidèle, qui a été tué chez vous, où habite Satan.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 13

109,110. Pour le début du Verset (Voir l’explication, #76). Connaître où quelqu’un habite, c’est savoir qui il est, car dans le monde spirituel chacun habite selon la qualité de son affection. Satan, c’est le principe du faux, (voir #97). Or, être dans le faux, c’est être dans une obscurité spirituelle. Le trône de Satan signifie une entière obscurité, mais ici, par obscurité ou ténèbres, on doit entendre non pas qu’ils sont absolument dans les faussetés, mais qu’ils ne sont nullement dans les vérités de la doctrine.

111. Le nom du Seigneur est tout ce qui appartient à la religion, (voir #81). La foi, c’est la Divine Vérité, et non la foi morte de l’Église d’aujourd’hui. Or, la Parole étant le Divin Vrai, ne pas nier ma foi, c’est reconnaître que la Parole est la Vérité Divine.

112. Antipas est un mot de la langue Spirituelle ou angélique. Martyr ou témoin, signifiant confesseur de la vérité, signifie par abstraction la vérité. De là se déduit la signification donnée, car par Satan il est entendu les faussetés.

Apocalypse de Jean Expliquée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 13
XIII- Je vois votre intérieur et votre extérieur ; vous passez votre vie dans les ténèbres ; cependant vous avez de la religion et un culte, et vous reconnaissez que la Parole est la Vérité Divine, même quand toute vérité a été éteinte dans l’Église, où résident les faussetés.

Apocalypse de Jean Expliquée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 14
XIV- Mais j’ai contre toi quelque peu de chose : C’est que tu en as-là qui tiennent la doctrine de Balaam qui enseignait à Balac à mettre un scandale devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des choses sacrifiées aux idoles, et se livrassent à la fornication.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 14

113. Ce début de verset n’a pas besoin d’explication.

114. La doctrine de Balaam, c’est l’hypocrisie ! Ses conseils à Balac le prouvent. Les fils d’Israël signifient l’Église. Manger, c’est s’approprier, (voir #89). Les choses sacrifiées, c’est la sainteté.  Ainsi, manger des choses sacrifiées aux idoles, c’est profaner la sainteté. Se livrer à la fornication, c’est falsifier le vrai ou détruire le culte. Balac signifie ceux qui souillent et adultèrent le culte.

Apocalypse de Jean Expliquée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 14
XIV- Mais j’ai contre vous ce qui suit : C’est que vous avez parmi vous des gens qui font des oeuvres hypocrites, par lesquelles ils entraînent l’Église à profaner la sainteté du culte de Dieu, et à détruire le culte même.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces révélations spirituelles de l’apocalypse. Je vous invites donc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’apocalypse de Jean expliquée
cliquez ci-dessous!