Apocalypse Expliquée: Chapitre 5 Verset 10-11-12 (#283 à #289)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 5 Verset 10-11-12 (#283 à #289)

octobre 23, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article suivant:  L’Agneau tué de l’apocalypse, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’AGNEAU TUÉ DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 5, VERSET 10-11-12

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons le sens spirituel derrière l’agneau tué que l’on voit au 5ème chapitre de l’apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

L’Agneau tué De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 5, VERSET 10
X- Et tu nous as faits rois et prêtres à notre Dieu, et nous régnerons sur la terre

Explications Détaillées: Chapitre 5 Verset 10

283- Nous as fait rois, prêtres à notre Dieu, Voir l’explication, #08 #20, #21.

284- La terre, c’est l’Église du Seigneur dans les cieux et sur la terre.

285- Régner, c’est être dans le vrai et dans le bien, et par là dans la puissance que donne le Seigneur de résister aux maux et aux faussetés. Ainsi, régner sur la terre, c’est être avec le Seigneur dans son Royaume, Lui en eux, et eux en Lui.

L’Agneau tué De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 5, VERSET 10
X- Et tu les as mis dans la sagesse et dans l’amour, pour être des images de ta Sagesse Divine, et des ressemblances de ton Amour Divin ; et ils seront dans ton Royaume, Toi en eux, et eux en Toi.

L’Agneau tué De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 5, VERSET 11
XI- Et je vis, et j’entendis une voix de beaucoup d’anges, au tour du Trône, et des Animaux et des Vieillards ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Explications Détaillées: Chapitre 5 Verset 11

286- La confession et la glorification du Seigneur ont d’abord été faites par les Anges des cieux supérieurs, aux Verset. 8, 9, 10 ; elles sont faites, ici et au Verset. 12, par les Anges des cieux inférieurs, et signifiées par une voix de beaucoup d’anges autour du Trône, autour désignant ici la différence du degré d’intelligence et de sagesse.

Si Jean vit alors les Animaux et les Vieillards, en même temps que beaucoup d’Anges, c’est parce que les cieux inférieurs n’agissent jamais sans les cieux supérieurs, (voir #275) signifiés, par les Animaux et les Vieillards ; car le Seigneur influe immédiatement par lui-même dans tous les cieux, et médiatement par les cieux supérieurs dans les cieux inférieurs. Voilà pourquoi Jean vit et entendit d’abord les Animaux et les Vieillards seuls, puis avec beaucoup d’Anges.

287- Dans le sens spirituel, les nombres signifient des qualités et non des quantités. Voir Règle 7 au début des publications. Les myriades s’appliquent aux vérités, et les milliers aux biens. Ces nombres signifient la qualité du vrai et du bien à un haut degré,  parce qu’ils sont des multiples de dix qui signifie beaucoup.

Lorsque deux multiples d’un même nombre sont nommés ensemble, le plus grand se dit du bien et le plus petit du vrai, parce qu’un bien quelconque résulte de plusieurs vérités ; c’est ainsi qu’un acte de la volonté exige plusieurs actes de l’entendement.

L’Agneau tué De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 5, VERSET 11
XI- Et je regardais, et j’entendis les anges des cieux inférieurs confesser et glorifier le Seigneur ; et ils étaient tous à un haut degré dans les vérités et dans les biens.

L’Agneau tué De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 5, VERSET 12
XII- Disant d’une voix grande : « L’Agneau tué est digne de recevoir la puissance, et les richesses, et la sagesse, et l’honneur et la gloire, bénédiction. »

Explications Détaillées: Chapitre 5 Verset 12

288- On trouve souvent dans la Parole les deux expressions : grande voix, et multitude de voix ; la grandeur se réfère au bien, et la multitude au vrai ; et comme ce qui procède du bien vient du coeur, dire d’une voix grande, c’est reconnaître du fond du coeur.

agneau tué de l'apocalypseÊtre digne, c’est avoir divinisé son Humanité par sa propre puissance, et lui avoir ainsi acquis toutes les Divines qualités ici énoncées. Quand il s’agit du Seigneur, la puissance, c’est la Toute-Puissance ; les richesses sont la Toute-Science, car elles sont les connaissances du bien et du vrai, (voir #206) ; la sagesse, c’est la Divine Providence, car la sagesse consiste, dans l’homme, à voir ce qui conduit à la vie éternelle ; et, dans le Seigneur, à pourvoir à ce qui est nécessaire pour que l’homme y soit conduit ; l’honneur, c’est le Divin Bien, et la gloire le Divin Vrai, (voir #249)

289- Par Bénédiction il est entendu tout bien spirituel, comme l’amour et la sagesse, la charité et la foi, et par suite la joie et la félicité de la vie éternelle ; et comme tous ces biens précieux viennent du Seigneur, il s’ensuit qu’ils sont en Lui-Même.

L’Agneau tué De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 5, VERSET 12
XII- Disant du fond du coeur : « Le Seigneur, dont la Divine Humanité a été méconnue, dans cette humanité la Toute- Puissance, la Toute-Science, la Divine Providence, le Divin Bien et le Divin Vrai, et tout Bien spirituel dont il fait jouir ceux qui sont dans son Église au ciel et sur la terre. »

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance du sens spirituel derrière l’agneau Tué de l’apocalypse, je vous invites à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant L’Agneau Tué De l’Apocalypse et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.