Décalogue Expliqué: 9ème Précepte

Décalogue Expliqué: 9ème Précepte

janvier 12, 2019 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: 9ème Précepte Du Décalogue, pourrait contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

TU NE CONVOITERAS POINT LA MAISON DE TON PROCHAIN

9ème précepte du décalogue expliqué

Tout d’abord, si vous venez tout juste de vous joindre à nous, sachez que dans cet article il sera question du 9ème Précepte Du Décalogue expliqué selon son sens spirituel; Tu Ne Seras Point Faux Témoin.

Cette publication, de même que celles concernant les neuf autres préceptes, forment un tout, dévoilant les 10 commandements ou lois Divines de Dieu et ce, dans leur sens Spirituel Divin! Encore une fois, selon les révélations de la science des correspondances qu’Emanuel Swedenborg Nous a légué dans ces oeuvres.

Toutefois, si vous désirez commencer votre lecture au début de cet ouvrage, (et c’est ce que je vous conseil de faire).  ciquez sur le bouton ci-dessous!

La Suite Logique De Notre Cheminement Spirituel

Ce travail est la suite logique de notre apprentissage du sens spirituel de la Parole, que nous avons commencé avec l’Apocalypse Expliquée et ce, dans son entièreté. Cependant, si vous n’avez pas eu la chance de suivre cet enseignement, sachez qu’il n’est pas trop tard.

Vous pouvez le faire dès maintenant, en commençant par prendre connaissance des règles de base de la science des correspondances et par la suite, découvrir la Révélation Spirituelle  de l’Apocalypse. Pour ce faire vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous!

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Si vous êtes avec nous depuis le début, alors poursuivons. Bonne lecture!

Les Deux Amours Qui Découlent De L’Égo

9ème précepte du décalogue expliqué

Premièrement, il faut savoir qu’il y a deux amours d’où toutes les convoitises surgissent et découlent continuellement, comme des ruisseaux de leurs sources. Ces amours sont nommés:

  • Amour Du Monde.
  • Amour De Soi.

La convoitise est un amour qui veut continuellement. Puisque ce que l’homme aime, il le désire continuellement. Mais les convoitises appartiennent à l’amour du mal, tandis que les désirs et les affections appartiennent à l’amour du bien.

Maintenant, puisque l’amour du monde et l’amour de soi sont les sources de toutes les convoitises, et que toutes les convoitises mauvaises sont défendues dans ces deux derniers préceptes, il s’ensuit que le Neuvième Précepte défend les convoitises qui découlent de l’amour du monde, puis, le Dixième Précepte les convoitises qui découlent de l’amour de soi.

Par ne point convoiter la maison du prochain, il doit être entendu ne point convoiter ses biens, qui sont en général des possessions et des richesses. De même que ne point se les approprier par de mauvais moyens. Cette convoitise appartient à l’amour du monde.

Laissez moi vos commentaires et impressions

9ème précepte du décalogue expliqué

Sur ce, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Alors, maintenant que vous avez pris connaissance du 9ème Précèpte Du Décalogue Expliqué. Je vous invite à allez plus loin en apprenant cet fois le sens spirituel derrière la dernière lois Divines mieux connu sous le nom de 10ème Commandement de Dieu.

Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous afin d’accéder à l’explication spirituelle détaillée du 10ème précepte.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour en apprendre plus sur le 10ème Précepte Du Décalogue Expliqué Spirituellement. Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Crédit : Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!